Avis à tous les "mauvais" utilisateurs du forum


"Pour une bonne utilisation du forum. "


Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-webmaster
Réactions :
Messages : 2975
Inscription : jeu. 13 févr. 2014 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Message non lu

Message à tous les profiteurs du forum

Mesdames et messieurs les usuriers, les emmerdeurs, les fourbes, les chieurs irrespectueux du travail d’autrui du forum

Voici un petit coup de gueule qui ne fera certainement pas plaisir à certains et en particulier aux personnes concernées.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un profiteur (boulet, casse-couilles, sans gêne, pénible) ?

Voici ma définition : il s’agit d’une personne qui ne lit pas la notice de ses appareils et qui passe des journées à polluer le forum de demandes et questions stupides dont les réponses sont contenues dans ces fameuses notices. Rappelons que la notice d’utilisation d’un appareil s’adresse à l’utilisateur pour lui apprendre à l’utiliser. Il suffit parfois de la lire.

Cela n’empêche pas quelqu’un de bonne foi qui n’aurait pas compris une pratique mal expliquée dans une notice de poser sa question sur le forum. Si vous posez une question sans avoir pris la peine de chercher par vous-même, ça va pas le faire.

C’est quelqu’un qui passe sa vie à demander des fichiers, des partitions, des sons, des styles etc. sans jamais proposer quoi que ce soit. Encore une fois, il faut distinguer une demande occasionnelle d'une demande quotidienne 3 semaines d'affilée. N'hésitez pas à demander!

C’est aussi quelqu’un qui vient ici et qui télécharge tout ce qui bouge sans jamais poster le moindre merci. Il y a des membres qui ont posté des merveilles qui ont été téléchargées 262 fois et qui ont obtenu 2 remerciements. C’est une honte.

C’est quelqu’un qui s’inscrit sur tous les forums à la fois et qui emmerde le monde partout de la même manière et souvent, avec le même pseudo

Il s’agit d’un utilisateur du forum qui ne se conforme pas à la règle, à savoir de se présenter, de mettre un avatar ou une photo (même humoristique) ainsi qu’une signature indiquant son matériel.

C’est quelqu’un qui est inscrit depuis plusieurs années et qui a moins de 10 articles à son actif.

Il s’agit d’un usager qui crée la polémique par des critiques stériles et qui envenime le débat à chaque nouvelle réponse, sans proposer quoi que ce soit de constructif.

C’est parfois un nouvel utilisateur qui télécharge tout ce qui bouge et qui dit 1 million de fois merci pour faire croire qu’il est une personne importante avec des centaines d’articles à son nom, alors qu’il n’a pas publié le moindre post. C’est très mal vu et on sanctionne.

C’est celui qui ne dit pas bonjour, qui fait des fautes grossières (quand on écrit "sa va" ça mérite la peine de mort et le bannissement à vie), qui ne met pas de ponctuation ou qui fait des phrases incohérentes que personne ne comprend car lui-même ne se relit pas. Nous avons dans ce forum des personnes qui ne sont pas de langue française et qui font de très gros efforts pour écrire convenablement. Je les en remercie.

Ce forum est un lieu de partage et de convivialité où des personnes agissent dans l’ombre pour que la baraque fonctionne. Je veux parler des 20 personnes du staff que je remercie grandement pour le super travail qu’ils font (bénévolement sur leur temps libre). Mais pas seulement, il y a également des membres incroyablement consciencieux qui postent des centaines des choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Il y en a qui font des tutos en photo ou en vidéo pour que chacun puisse se perfectionner avec son clavier. Il y a aussi des utilisateurs qui prennent des risques en publiant leurs chansons et les soumettent à la critique, c’est très courageux de leur part.

Nous avons aussi des utilisateurs experts qui publient des packs clés en mains pour tous les modèles de claviers. Ils passent un temps infini pour les mettre au point et les offrir à la communauté.

Il y a aussi des personnes anonymes qui disent tout simplement merci, en quelques mots qui font plaisir.

Vous l’aurez compris, ce coup de gueule est destiné aux parasites qui doivent se comporter de la même manière dans leur quotidien. De tous le staff, je pense que j’étais le plus cool, à savoir que j’ai toujours refusé les sanctions, le bannissement et même les avertissements. Alors au final, je vais passer du côté obscur et ne pas hésiter à sanctionner. Dans la vraie vie, on donne du sursis, on est diplomates, on parlemente, on donne des chances multiples et l’on voit où ça nous mène.

A présent, c’est tolérance zéro. Aussi je donne carte blanche à tout le staff pour qu’ils distribuent des cartons rouges. Sachez que seuls les pilleurs, les profiteurs et les boulets sont concernés.

Mesdames et messieurs les merveilleux et sympathiques membres de ce forum, je vous salue grandement et vous remercie de participer à la vie des lieux. Vous êtes formidables et nous aussi.

Olivier :mrgreen:

PS: il n'est pas possible de commenter ce sujet. Je l'ai verrouillé à cette fin. Il s'effacera de lui même dans 30 jours.
PSR SX900 - Trombone Antoine Courtois Prestige Symphonic 400 - Trompette chinoise verte- Basse 5 cordes - Shure SM58 - Rode NT1-A - Enregistreur Zoom Livetrak L-12
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/user/olivierdinissa/
Verrouillé
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité