Info : Libre de droits

L'utilisation de ce forum est très simple, cependant, quelques vidéos peuvent vous éviter de perdre un temps précieux.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Info : Libre de droits

Message non lu

Bonjour,

Un forum est un lieu public
Youtube est un lieu public

Il faut faire attention à nos publications et à nos partages

Pour leurs vidéos, quelques membres utilisent des images où des films persos, pas de problème.
Mais certains utilisent des extraits de vidéos où des images "Libres de droists"

Que signifie "Libre de droits" ?
ATTENTION : Pour certains sites, images libres de droits signifie que vous pouvez utiliser
ces images sans limite une fois que vous les avez achetées

En particulier Getty Images

Pourquoi je parle de Getty Images ?
C'était il y a une dizaine d'années, j'ai reçu une injonction d'un cabinet d'avocats me demandant de règler
une amende de 1200 € pour une image non libre sur un de mes sites.
Mon site affichait des vidéos Youtube, avec un format d'environ 3 cm sur 4, oui, oui, 3x4 cm vous avez bien lu.

J'ai donc renvoyé un courrier expliquant que c'était une "vignette" Youtube, que je n'étais pas responsable,
et qu'ils devaient se rapprocher de Google propriétaire de Youtube :mrgreen:
Bien sûr, j'ai supprimé cette vidéo, et le lendemain, j'ai même supprimé mon site qui ne servait quasiment plus.
Heureusement, il n'y a pas eu de suite.

Olivier me signale que sur certains sites les images sont totalement gratuites "Libres de droits" comme :
https://unsplash.com/
Il y en a d'autres

L'explication :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour les vidéos, je ne sais pas trop.
Sachant qu'il y a 700 000 heures de vidéos rajoutées par jour sur Youtube, ce doit pas être facile de chasser
les images libres ...
Mais, bon, mieux vaux être prudents
Attention aussi au droit à l'image. Perso, j'ai été filmé pour une asso, et j'ai du signer un papier d'autorisation.

Que cela n'empêche personne de faire des belles musiques sur des belles vidéos. Merci d'avance ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto

Revenir à « Comment utiliser ce forum (tutoriels ) »