Multipad.... Encore !?

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Merci pour ce tuto et bravo Tyros46 pour cette interprétation et cet exemple. Peux-tu partager les multipads que tu as créé stp ?
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Merci tyros46. J'entendais plutôt les fichiers pad en eux-même, comme je débute mais je vais essayer de me débrouiller et de triturer tout ça
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Bonsoir,

il y a des multipad tres interessant sur le Tyros.

Existe t-il un moyen simple pour en accelerer ou en ralentir la lecture sans passer par un logiciel pour le caler sur le tempo du style utilise ?

En accelerant ou en diminuant le tempo du style, le multipad suit mais voila, des le depart le tempo du multipad n'est pas synchro avec celui du style, du coup ca fait decaler et ce n'est pas joli.

Merci d'avance !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Tyros46,

bonjour,

ce que je veux dire, pour donner par exemple c'est que si je trouve une rythmique de guitare nylon qui me plait, j'aimerai pouvoir ralentir le multipad pour le caler sur un style ballade assez lent.

Je crois de toutes façons que l'on s'est compris sur ce que j'aimerai pouvoir faire.

Ce serait si simple avec un potentiometre pour regler la vitesse a cote des boutons multipads.

Apres tout, un multipad c'est un fichier midi, c'est facile de l'accelerer ou de le ralentir ...


Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Mosquitos62110 a écrit :Tyros46,

bonjour,

ce que je veux dire, pour donner par exemple c'est que si je trouve une rythmique de guitare nylon qui me plait, j'aimerai pouvoir ralentir le multipad pour le caler sur un style ballade assez lent.

Je crois de toutes façons que l'on s'est compris sur ce que j'aimerai pouvoir faire.

Ce serait si simple avec un potentiometre pour regler la vitesse a cote des boutons multipads.

Apres tout, un multipad c'est un fichier midi, c'est facile de l'accelerer ou de le ralentir ...


Christian.
Bonjour Christian,

Le rythme du multipad est synchronisé avec le rythme du style. Il n'est pas possible, à ma connaissance, d'en changer le tempo depuis l'instrument sans passer par les boutons + et - du réglage de tempo. Il faut toutefois aller fureter du côté de chez Jo pour voir s'il n'aurait pas un soft qui exploite la possibilité de diviser le tempo par deux pour les pads comme il le fait pour les styles...
Avec l'accompagnement automatique, la hauteur du pad est accordée à l'accord joué si le paramètre "chord match" est "ON". Par ailleurs la synchronisation et le synchro-start (bouton select + bouton 1..4 du pad) avec le style sont automatiquement assurés si le paramètre "Repeat" est "ON". Dans le cas contraire le pad est lancé dès l'appui du bouton du pad à n'importe quel moment.

Je ne parle bien sûr que de ce que je connais, c'est à dire des pads midi, car je n'ai pas de pads audio sur mon PSr !

Bonne journée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Multipad.... Encore !?

Message non lu

Donquichute,

bonsoir,

merci pour ta reponse !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »