A méditer !

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

A méditer !

Message non lu

AveTyros a écrit :Bonsoir Christian et tous les autres qui ont tout dit sur cette démo vraiment intéressante et qui ouvre de belles perspectives pour booster un instrument en donnant l'impression qu'il y a trois musiciens qui jouent tellement le passage d'un instrument à l'autre et facilité par une pédale "bricolée maison".

Merci Christian et bravo pour la performance technique et musicale.

Comme tant d'autres j'adore tes interventions toujours novatrices, pertinentes et tellement bien présentées ... en toute modestie.

Merci et à bientôt!
Daniel
Merci Daniel. Je pense que tout cela est à la portée de beaucoup de monde, il suffit d'avoir envie et de décider que rien n'est impossible !!

Bonne semaine.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

A méditer !

Message non lu

Bonsoir Christian , :smile:

Comme d'habitude je ne me lasse pas de te lire,d'apprécier tes réalisations et écouter tes performances,chapeau bas. :c024

Bonne soirée
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

A méditer !

Message non lu

Donquichutte a écrit :
J'attends le résultat de tes tests. De mon côté j'ai testé avec un 4/4 en A, 3/4 en B, 5/4 en C. Le résultat n'est pas satisfaisant sur un style .prs. Pour le 3/4 il y a un temps qui reste silencieux (le 4ème) et pour le 5/4 c'est encore pire ! C'est à refaire car je suis sûr d'avoir déjà obtenu un résultat !! En revanche pas de message d'erreur !

A+
C'est normal car en fait, il faut calculer son coup, comme je l'ai dit, en construisant le style sur un DAW puis le repasser dans Style Time Editor. En fait, si tu gardes le tempo en fermant les yeux, tu t'aperçois que ça tombe carré. Donc, si tu veux un 5/4 complet, il faut faire une coupe dans un DAW ou construire le style avec le pattern en 5/4. Apparemment, pour le 3/4, il faut penser en 2/4 et en triolet de noires en accelerant pour garder le meme tempo ! :glotte
Mais bon, c'est du bricolage et ça peut devenir vite un casse-tete. Tant qu'on n'a pas reussi à "pirater" la Master Track dans les styles, ça ne marchera que sur des patterns "carré" puisqu'on ne peut pas couper des temps et que la signature reste fixe. :085
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

A méditer !

Message non lu

Seagull29 a écrit :Tant qu'on n'a pas reussi à "pirater" la Master Track dans les styles, ça ne marchera que sur des patterns "carré" puisqu'on ne peut pas couper des temps et que la signature reste fixe. :085
Autre solution : Comme ce besoin est un cas particulier, il est aussi ^possible de le traiter en construisant plusieurs styles dans les time signatures appropriés et de les commuter par la registration. Je pense que c'est le plus facile à réaliser et le plus puissant car là tout est permis !! :notes2
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

A méditer !

Message non lu

C'est effectivement une solution mais ce n'est pas ce que j'aimerais faire. En fait, cette possibilité de modification serait super dans le cas de Song Styles precis avec des patterns faites sur mesure. Pour le reste, en bidouillant avec tous les clichés qu'il y a dans les differents styles, on peut facilement faire des styles generalistes bien carrés. Donc, il faut creuser le probleme de la Master Track et arriver à lui faire executer ce qu'on desire. Pas evident ! :085
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

A méditer !

Message non lu

superbe
musicien et bricoleur formidable
il faudrait le faire savoir à yamaha pour qu'il fasse une multi pédales comme sur les korgs pour les psr
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

A méditer !

Message non lu

tony gala a écrit :superbe
musicien et bricoleur formidable
il faudrait le faire savoir à yamaha pour qu'il fasse une multi pédales comme sur les korgs pour les psr

Merci Tony, je pense que je n'ai rien à apprendre à Yamaha !! De plus, il n'est probablement pas dans leur intérêt de booster les performances des PSR puisqu'ils se sont visiblement donnés du mal pour les limiter de manière à creuser la différence avec les tyros !!

Bonne soirée...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »