Kebu

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Kebu

Message non lu

Il s'agit de l'un de mes artistes préférés. Je le place en digne héritier de Jean-Michel Jarre ou de Vangelis, même si Kebu est plus un interprète qu'un compositeur.

Il n'utilise que des synthétiseurs analogiques (je me souviens avoir vu dans un reportage dont il était le sujet la raison pour laquelle il a fait ce choix) : Korg, Roland, Moog, un séquenceur (bien évidemment), et une table de mixage numérique. (Pas de Yamaha... :o )

Je vous conseille d'écouter ces quelques vidéos avec un casque de bonne qualité ;)
Pour moi, c'est le pied. Le Kiff absolu. Le Nirvana. Quand je pense à Fernandeuuuh, je..... :mrgreen: :c056 :d1 :lol37









Il vient en Allemagne pour quelques dates :
http://www.kebu.fi/


Malheureusement pour moi, pas de date dans le quart nord de la France ou la Belgique...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Kebu

Message non lu

Hello JerCaz,

Au Tastenfestival à Herdecke en Allemagne il ont rajoutés une date,le 2 Octobre peut-être il reste encore des places car celui du 3 est complet.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Kebu

Message non lu

P.S. JerCaz, vu trop tard que tu as mis un lien vers son site,bon tu es quand même à un peu plus de 400km de Herdecke!!!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Kebu

Message non lu

C'est excellent cette musique !! J'aime beaucoup !!

Je me demande comment il fait toutes les orchestrations et accompagnements. :o
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Kebu

Message non lu

willi.william a écrit : 23 sept. 2019, 16:02 tu es quand même à un peu plus de 400km de Herdecke!!!
Bonjour willi.william,
C'est ce qui me bloque : 800km A/R en semaine, ce n'est pas possible pour moi.
Dommage... :(

Je ne connaissais pas cet évènement : dommage que cela n'existe pas en France... :(
L'affiche que tu as transmise est alléchante : tous ces virtuoses... Ça fait rêver.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Kebu

Message non lu

Bonjour les amis,

Ce musicien a toute sa tête pour ne pas s'y perdre avec tous les claviers. Super rendu et belle virtuosité.

Pour l'évènement cela me fait plus de 4000 km A/R. Non merci !!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Kebu

Message non lu

JerCaz a écrit : 23 sept. 2019, 15:11 (...)
Il n'utilise que des synthétiseurs analogiques (je me souviens avoir vu dans un reportage dont il était le sujet la raison pour laquelle il a fait ce choix) : Korg, Roland, Moog, un séquenceur (bien évidemment), et une table de mixage numérique. (Pas de Yamaha... :o )
(...)
C'est faux... :
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »