Starseniors 2014 à Nice

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Hello à tous les membres du forum. Le dimanche 16 novembre 2014, j'étais tromboniste-choriste dans le très grand orchestre de Thierry NOLL (20 musiciens dont un octuor à cordes). C'était énorme, plus de 2000 personnes sont venues voir ce spectacle parrainé par Julie PIETRI. Je vous parle à peine des 4 semaines qui ont précédé à travailler et repiquer chaque partition, ni de la répétition générale de jeudi qui a duré 12 heures.

Le casting a duré 7 mois dans l'Europe entière, 400 candidats ont été auditionnés et seulement 20 d'entre eux ont été sélectionnés. Ce sont des personnes de plus de 55 ans qui chantent mais ne sont pas professionnelles. Nous apprenons la liste 4 semaines avant le gala et devons jouer à l'identique de la bande playback que ces gens utilisent. Il y a souvent des arrangements très bizarroïdes dans des tonalités hallucinantes.

Voici ce que le journal de TF1 en a dit, le passage se situe vers 25mn et 04 secondes ou chapitre 14 si vous préférez:

[lien]http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/le-13- ... 18246.html[/lien]

Et oui, je me la pète. Faites pareil si vous avez des vidéos de vous, on les attend.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Tyrosine
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 14 nov. 2014, 22:52
Localisation : 74150 Rumilly

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Bonsoir,
je ne connaissais pas l'existence de ce concours, mais tu as bien fait d'y contribuer. Il faut profiter, ce genre d'occasion sont trop rares et belles pour les laisser passer.
Il y a tellement d'amateurs qui mériteraient d'être au devant d'une scène. Alors tu as bien raison, il faut se la 'pêter' de temps en temps (avec modération pour ne pas prendre le melon :roll: )...
un mot BRAVO
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Bonjour à tous :P , tout simplement BRAVO Olivier , tous les musiciens,choristes
et chanteurs.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Hello Admin,
un immense bravo
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2015, 18:07
Localisation : VIRIAT
Contact :

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Salut

Mais il a quoi comme bagage musical cet Olivier pour jouer dans
ce style d'orchestre
On t'attend toujours dans la rubrique PRESENTATION

Bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

bravo ...t es un pro....en plus cuivres.....chapeau....surtout qu il y a une selection assez difficile....quels souvenirs pour plus tard.....et dur dur
les répétes...bravo aussi a tout ce petit monde....
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Starseniors 2014 à Nice

Message non lu

Super Olivier !
Tu peux te la péter !
Même si on n'en a pas vu beaucoup ( chaîne nationale oblige ), il n'y a que de la qualité que je trouve au niveau des pros.

C'eût été dommage de garder ça pour toi !
Merci pour ce partage!
Tu peux en être fier !

Musicamicalement. Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »