elle a "tout"

Indiquez les vidéos qui vous semblent intéressantes, si possible en rapport avec la musique ou mieux, si ça parle de Tyros.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre cuivre
Reactions :
Messages : 725
Inscription : jeu. 2 août 2018 19:53
Localisation : Sergy (01)

elle a "tout"

Message non lu par pbl »

Bonjour,
Le plaisir de partager un échantillon de cette immense pianiste un vrai régal pour moi qui fut à plusieurs reprises au Brésil pour y avoir animé entre autres, un grand restaurant à Uberlandia (Minas Gerais) durant 3 mois étant très fan de la bossa, un soir alors que j'étais simple client, le clavier du soir m'invitait à en pousser une, et vous allez rire...devant une terrasse de 300 personnes, brève prise en main de son clavier, ( ma copine du moment me disait de jouer autre chose que du brésilien je choisissais donc de changer de registre quelques chansons italiennes, espagnoles et françaises, surtout très appréciées ! que j'avais en tête, le changement du train-train brésilien de tous les soirs ! Ce qui a eu pour effet de fixer un engagement ultérieur de 3 mois, ce qui se réalisa je jouais dans un grand hôtel le 31 décembre 1999, et à 7h00 le lendemain matin je prenais l'avion avec mon matos, à bord ( nous avions tous peur du changement de siècle!) puis 3 mois inoubliables, le public brésilien c'est du pur sucre ! je ne suis pas resté célibataire souvent...pour une note plus légère....ensuite un grand bar à San Paolo, 6 mois sur 2 ans, là aussi une véritable fête chaque soir !
Bref, en fouillant un peu le forum, ce topic m'a invité à partager avec vous, mon passage "brésilien" en espérant que cette tartine ne vous aura pas saoulé !
Cordialement


Yamaha P 125
Solton MS50, cube Montarbo MP4, Shure sm58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Reactions :
Messages : 2025
Inscription : mar. 30 sept. 2014 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: elle a "tout"

Message non lu par willi.william »

Bonjour Pbl,

Superbe découverte et merci pour le récit d'une partie de ton parcours.
Maintenant j'attends avec impatience une vidéo avec ton clavier ou tu joues plusieurs styles que tu affectionnes tant.
Merci d'avance.
SD9,Tyros 5,V3MM-Edition,K1 Stagepas YamahaLD-Sys.Dave8Roadie,Péd.MFC-10+2x FC-7,Mix.Mg06xYamaha,Mic.Audiotech.MB3K,
Beyerdynamic TG V70d,ElectroV.BK1,Shure565D,JTS NX8,..
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
Membre Elite Platinium
Reactions :
Messages : 2810
Inscription : mer. 10 mai 2017 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: elle a "tout"

Message non lu par Gennaro »

Bonjour PBL,
la prestation? époustouflante!!!!!!!
A été un vrai régal à écouter de la vrai musique.
Merci aussi pour nous avoir raconté un peu de ton histoire.
J'aimerais moi aussi écouter les autres mais bon.........parfois ce serait bien aussi de partager pour apprendre
Merci de ce partage
Musicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, 01V96i, Cubase 10.5, EWI5000,
:dance
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber

La musique qui vous rend heureux est la musique qui vous fait pleurer :musicien3
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre cuivre
Reactions :
Messages : 725
Inscription : jeu. 2 août 2018 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: elle a "tout"

Message non lu par pbl »

Bonsoir chers amis,
Un autre passage de ma vie musicale, 1976 le Jazz Festival de Montreux, j'avais 22 ans, nous jouyions en quartet moi ( sax alto/ténor) dans les jardins entre 2 grands artistes pour "divertir" les pauses, ensuite je me retrouvais en backstage lors du passage de celui que j'écoute encore Monsieur Al Jarreau, toujours entouré de fameux musiciens dont des claviers "tueurs" des sons à tomber!.... et là je pris le goût qui ne m'a jamais quitté des piano Fender etc...je retrouve d'ailleurs dans mon modeste S670 un piano jazzchorus tout à fait excellent !
Je terminerai par ce must ! Monsieur Michel Petrucciani beaucoup trop tôt disparu pour lequel je passe encore de larges bon moments à le re écouter sur Youtube, qu'il s'agisse d'Eliane Elias ou de Michel Petrucciani lorsque je les écoute, je n'ai qu'une envie c'est de laisser tomber le clavier pour me mettre par exemple à la peinture sur porcelaine ou à la pétanque !...et je peux dire sans fausse modestie que j'ai toujours su que ces grands musiciens existent, ce qui m'a toujours indiqué de rester simplement dans mes bottes, ayant eu l'occasion de croiser tant de musicos qui se la pètent alors qu'il n'y a visiblement pas de quoi...comme quoi tout est relatif, il est bon de connaître son niveau d'incompétence...je l'ai atteint...
Allez pour la bonne oreille je me permets de vous proposer ce morceau pour lequel je pense que Michel devait avoir 3 cerveaux pour jouer pareillement, encore merci à vous de me lire, cordialement
Yamaha P 125
Solton MS50, cube Montarbo MP4, Shure sm58
Répondre

Revenir à « Liens vers des vidéos »