Nouvel O.S. en vue

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello aux possesseurs du Genos l'O.S. 1.4 va sortir ... :paq01 bientôt.

https://www.youtube.com/watch?v=CEkJO1dq5xU
.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Voila une bonne nouvelles Willi
Merci
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Voici le contenu du message de Yamaha réceptionné par Heidrun du Forum Yamaha

Genos : Le voyage continue

Depuis son lancement, le clavier révolutionnaire de Yamaha Genos a inspiré les musiciens du monde entier - sur scène, en studio et à la maison.

Le retour d'information et l'expérience de nombreux utilisateurs nous ont incités à aller plus loin avec la version 1.4 du firmware :

Cette mise à jour complète offre entre autres de nouvelles possibilités pour le Live Control et permet une utilisation encore plus flexible des fonctions assignables. En plus des améliorations apportées à l'interface utilisateur, il sera également possible d'afficher le contenu de l'affichage sur un écran externe.

La version 1.4 sera disponible gratuitement à partir de juin 2019. Yamaha souhaite ainsi se rapprocher encore plus des souhaits de ses clients et s'ouvrir à de nouvelles dimensions.... et le voyage n'est pas encore terminé.

Nous remercions tous nos clients pour leur soutien.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour,

Merci newgenos pour la traduction du texte qui à été mis en ligne par Yamaha Rellingen Allemagne.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour,

Good news
Merci
Je suis un peu curieux tout de même, de connaitre la "portée" de cet OS.
Par rapport au V2 et V3 des Korg PA4.
Wait & see

Une pensée pour l'ami Fred, cela va-t-il le faire revenir au Genos ? Je plaisante bien sûr :rythme
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello Chris33,

Non Fred ne changera pas...à moins qu'un jour il passe chez moi voir mon Tyros 5 boosté à mort. :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour ,

Merci William pour cette bonne nouvelle et merci à Newgenos pour la traduction ...Ça promet

Joli cadeau pour :paq02
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello,

question: c'est quoi les plus ("and more" dans la video) ? Avec Yamaha, on a appris à se mefier sur les soi-disantes "revolutions" !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Seagull29 a écrit : 06 avr. 2019, 15:35 Hello,

question: c'est quoi les plus ("and more" dans la video) ? Avec Yamaha, on a appris à se mefier sur les soi-disantes "revolutions" !

Salut ,

C'est l'excuse que tu as trouvé pour commencer les hostilités... :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Seagull,
c'est bon entre le plus et more j’espère que nous aurons accès à la banque expansion pour modifier les styles CH1 et CH2 :paq01
J'avais passé une couche après ton message à Yamaha mais bon cross fingers!!!
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour Seagull23,

D'après tes dires tu ne possèdes pas le Genos, tu persiste malgré tout à critiquer cette marque et ses arrangeurs. :mrgreen:
J'ai testé ce Genos en long et en large,il n'est pas fait pour mon utilisation sur scène mais fera l'affaire de pas mal de musiciens,
ce qui ne m'autorise pas à le critiquer à mort. :o
Cela fait des mois que je te lis dans divers forum et tu commence à me fatiguer sérieusement! :(
Si Yamaha ne te plais pas alors ressort ton Roland G70 ou bien achète toi un instrument d'une marque concurrente. ;)

P.S.Tu avais aussi l'occasion de te plaindre chez Yamaha cette semaine au salon de la musique à Francfort. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Hello,
je ne critique pas le Genos mais la politique de Yamaha qui consiste à presenter ses MAJ comme revolutionnaires alors que ce ne sont souvent que des correctifs de bugs. Attendons de voir ce qu'ils proposent en Juin et s'il y a VRAIMENT une revolution, je ferais mon mea culpa.
Bon Week End
Seagull29

PS/ je n'ai pas attendu Francfort pour dire ce que je pensais à Yamaha mais, bizarrement, les reponses bottaient en touche, ce qui ne faisat pas serieux, à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonsoir et merci de l'info. J'attends avec impatience ce nouvel OS, on verra bien.
Bonne soirée à tous.
Cdlt
Laurent
L.M
Avatar de l’utilisateur
gaz
Je poste, souvent
Messages : 23
Inscription : 09 févr. 2019, 14:35

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Chris33 a écrit : 06 avr. 2019, 10:10 Bonjour,

Good news
Merci
Je suis un peu curieux tout de même, de connaitre la "portée" de cet OS.
Par rapport au V2 et V3 des Korg PA4.
Wait & see

Une pensée pour l'ami Fred, cela va-t-il le faire revenir au Genos ? Je plaisante bien sûr :rythme
sauf que ton ami fred (si on parle bien de fredwinch) ressemble à une girouette, il dit toujours que c'est le dernier et qu'il ne changera plus c'est sur, et fait tout son contraire ... que se soit le génos ou le pa4x.
claviers: YAMAHA Génos / KORG nautilus 73 / NORD électro 5D.73
monitoring: 2 YAMAHA HS7
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4491
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

gaz a écrit : 08 avr. 2019, 20:21 sauf que ton ami fred (si on parle bien de fredwinch) ressemble à une girouette, il dit toujours que c'est le dernier et qu'il ne changera plus c'est sur, et fait tout son contraire ... que se soit le génos ou le pa4x.

Salut gaz, il est clair que tu n'as pas compris le second degré de Chris33 ;)
C'était une boutade :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
remy57
Je poste, souvent
Messages : 297
Inscription : 04 août 2016, 18:40
Localisation : Près de Thionville

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour à tous
Je ne suis pas surpris que Yamaha nous offre très prochainement une mise à jour du Genos.
Il faut dire que depuis quelques temps la concurrence s’organise chez Korg notamment et ils frappent assez fort, je dois dire.
Donc si Yamaha souhaite rester le grand acteur qu’il a toujours été, il faut qu’il se bouge, et une petite mise à jour, juste pour corriger quelques bugs n’est évidemment pas suffisante.
On ne connaît pas encore beaucoup de choses sur son contenu, mais je pense qu’il va y avoir quelques nouveautés intéressantes.
Yamaha n’a tout simplement pas le choix et je pense que cette fois ils ont été à l’écoute des clients.
Sinon la déception de certains possesseurs de Genos risquent de les faire changer de crèmerie
Yamaha le sait très bien, il est difficile de faire revenir un client qui a été déçu.
Malgré les très nombreuses critiques qu’on peut lire ici et là, le Genos est un merveilleux arrangeur, il a des défauts, certes, mais avec les claviers de dernière génération, on le voit bien chez Korg, avec une évolution de l’Os et l’écran tactile (que ne possédait pas les arrangeurs Yamaha jusqu’à présent), on a la possibilité de faire évolué tellement les machines, qu’on a l’impression d’avoir un nouvel instrument entre les mains.
Alors mise à jour majeure ou Mineure, je pencherais majeure...
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Bonjour,
gaz a écrit : 08 avr. 2019, 20:21il dit toujours que c'est le dernier et qu'il ne changera plus c'est sur, et fait tout son contraire ... que se soit le génos ou le pa4x.
Bien sûr, si je me permet de plaisanter avec Fred, c'est que lui-même en parle avec le sourire.
Et puis c'est mon cas également, mais, en sens inverse, je suis pour l'instant persuadé que je
ne changerais plus mon Genos, et j'avais un ... PA4X :lol:

Chacun choisit selon ses critères, besoins, gouts, couleurs, et heureusement nous n'avons pas les mêmes.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

anthour57 a écrit : 09 avr. 2019, 08:17"and more"... c'est quoi ce genre de communication ? Pas très accrocheur.
C'est vrai Dany.
Je pense aussi qu'ils seront attentifs aux retours de leurs clients, même sur les ... forums,
et j'espère qu'ils en tiendront compte pour la suite.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Juste pour y mettre aussi une couche à part quelque bug qui s'introduit de temps en temps dans le Genos je pense que Yamaha feront (MORE) :paq01 quelque chose pour que le prochain marché du Genos, e.g. Genos 1 attirera bien du monde. :paq05
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Chris33 a écrit : 09 avr. 2019, 08:21 Bonjour,
gaz a écrit : 08 avr. 2019, 20:21il dit toujours que c'est le dernier et qu'il ne changera plus c'est sur, et fait tout son contraire ... que se soit le génos ou le pa4x.
Bien sûr, si je me permet de plaisanter avec Fred, c'est que lui-même en parle avec le sourire.
Et puis c'est mon cas également, mais, en sens inverse, je suis pour l'instant persuadé que je
ne changerais plus mon Genos, et j'avais un ... PA4X :lol:

Chacun choisit selon ses critères, besoins, gouts, couleurs, et heureusement nous n'avons pas les mêmes.
@Gaz => Merci pour la girouette ! :smile:
Dans la manière que tu l'exprimes, j'ai un peu l'impression que ça t'agace quelque part que je change tout le temps entre le Pa4X et le Genos.... que veux tu, je suis un grand indécis et j'assume mes choix !
Si cela peut te rassurer, je me sens très bien pour rester un moment avec le Pa4X ! ;) Oui, je sais que j'ai déjà dis ça avec le 1er Pa4X, puis le Genos mais je me suis rendu compte de pas mal de choses en ayant les 2 claviers pendant plus de 8 mois, ça laisse du temps de bien les cerner !
Je ne vais pas reprendre toutes les raisons de ce nouveau changement ici, vu que tu as dû de toute façon les lire sur AK.

Et si comme dit Chris33, je change encore pour le Genos à cause d'une grosse mise à jour (je parle d'une plus grosse que celle annoncée en juin), et bien je changerai.... ou pas ! :lol32

Pour reparler de la mise à jour du Genos, c'est excellent que Yamaha se mettent également aux mise à jour qui apportent des nouveautés au clavier : des effets supplémentaires pour le live control, de nouvelles fonctions assignables aux 6 boutons, brancher un écran externe (mouais, c'est léger) et une nouvelle ergonomie améliorée de l'écran. C'est cela qui m'intrigue le plus, je suis curieux ce qu'il va changer, sachant que l'ergonomie actuelle est très bien et intuitive.

@Seagull => je ne crois pas que Yamaha parle de révolution dans sa nouvelle mise à jour 1.4. Sinon, c'est normal qu'ils en rajoutent des couches pour la mettre en avant, Korg avec la V3 Next a fait pareil en mettant très en avant toutes les nouveautés, c'est commercial !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Emmaco

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

On ne va pas se plaindre d'avoir un nouvel O.S... :paq01

Un "truc" que j'aimerais bien c'est la fonction SyncStop disponible en mode AI Full Keyboard, parce que ça me manque...
Et aussi la possibilité de boucler les MultiPad audio...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Emmaco a écrit : 13 avr. 2019, 12:19 On ne va pas se plaindre d'avoir un nouvel O.S... :paq01

Un "truc" que j'aimerais bien c'est la fonction SyncStop disponible en mode AI Full Keyboard, parce que ça me manque...
Et aussi la possibilité de boucler les MultiPad audio...
etonnant que ça ne se fasse pas sur le Genos puisque ça se fait sur le T5 ! Pour le bouclage des pads audio, c'est plus complqué et 'est avis que ça ne sera pas sur la MAJ mais je me trompe peut-etre. Ceci dit, on peu contourner le probleme en creant une voice avec les echantillons et se servir de cette voice dans les pads puisque c'est alors du midi !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Emmaco a écrit : 13 avr. 2019, 12:19 On ne va pas se plaindre d'avoir un nouvel O.S... :paq01

Exact...le peux que Yamaha daignera nous offrir sera
Toujours un plus à prendre ,ça c'est un fait
..
Après il ne faut pas trop en attendre non plus car hélas nous le savons tous ici ,ils ont déjà "malheureusement " prouvé maintes fois que la générosité n'etait pas leur fort....
Maintenant j'espère qu'ils contredirons ce message...mais je vous avoue que c'est sans grande conviction

Dans la vidéo on peut voir que tout en haut de l'écran il y a me semble t'il ,de nouvelles données qui sont apparues ,savez vous à quoi correspondrais elles ?

Bon weekend ,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Gianni,
De ce que je vois sur l’écran sont les bars du tempo, le tempo et du coté droit peut être les accords car je vois deux claviers.
Je ne comprend pas trop la duplication sur un écran externe que maintenant devrait passer par le port USB mais je pense était possible déjà avant sauf si sera une sortie USB-HDMI.
L'espoir donc se repose sur le mot MORE :paq12
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Nouvel O.S. en vue

Message non lu

Merci Gennaro pour ton retour et ce complément d'info,
À propos de l'écran je suppose qu,à partir de la mise à jour il ne faudra plus acheter l'adaptateur qui coûte la bagatelle de 80 Euros en Europe...c'est une bonne chose Je pense ....
Pour ceux qui l'auront déjà acheté comme moi par ex....sans commentaires :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »