Comment faire avec YEM...

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Comment faire avec YEM...

Message non lu

Bonjour, lors de l'achat de mon Genos j'ai eu un pack avec il était installé directement mais aujourd'hui j'aimerai, et à la fois, installer ce pack + un autre et mes UVN etc bref je ne sais pas comment faire pour tout réinstaller car quand j'installe un autre pack avec YEM il me formate tout :(

Je suis perdu avec toutes ces extensions, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi elle correspondent et surtout si je peux les installer en direct avec USB sur le clavier soit avec YEM ?

extensions : PPI, CPF, UVN, VCE, CLV, etc... je suis perdu


Je suppose qu'il faut que je crée un pack avec YEM ?

Merci
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Bonjour Dazzol,

A plusieurs reprises, l'installation des packs et des fichiers UVN a été expliquée sur le forum.
Fais une petite recherche et tu auras la réponse à ta question.
Voici un lien qui devrait te dépanner j'en suis sur :
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=72 ... uvm#p78780

Il y en a d'autres.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

D'autant plus que le site Yamaha propose le manuel de YEM en français, ce qui n'est pas rien. C'est bien expliqué et pas difficile.

Petite précision quand même : si tu installes un autre pack sur ton Genos et que tu ne sélectionnes pas également celui qui est déjà installé dans le clavier, ce dernier sera écrasé en effet par le nouveau.

Pour faire simple, installer un nouveau pack implique de sélectionner tout ce qui est déjà dans le clavier, sons et autres.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Bonjour, merci, je vais regarder ça en détail mais il me semble qu'en général, il faut que mes packs restent sur mon ordi si je les effacent il n'y a pas de moyen de les récupérer sur mon Genos non ?
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Bonjour Dazzol,

Pourquoi tu veux les effacer de ton ordi ?
Tu te crées un dossier sur ton PC et tu glisses tes packs dedans.
Avec YEM tu les sélectionnes et tu les installes sur ton Genos.

Comme l'a précisé si justement Fredwinch, si tu installes un nouveau pack sans sélectionner ceux déjà installés sur ton Genos, tu reformates ta carte flash et tu effaces ceux installés mais ils ne sont pas perdus rassure toi. :D

Bon dimanche.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

OK merci Nanar mais en fait tout mes packs doivent rester sur mon ordinateur si je comprends bien ?
Je dois installer mes packs directement de mon ordinateur ?
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Dazzol a écrit : 05 mai 2019, 10:41
Je dois installer mes packs directement de mon ordinateur ?
Oui mais avec Yamaha Expension Manager (YEM) qui est une application destinée à ton PC, qui te permet d'enregistrer et de gérer aisément tes logiciels et de les transférer vers ton Genos en une simple opération.

A télécharger (YEM) si cela n'est pas fait, sur le site de Yamaha.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Bonjour, alors j'ai importé mes packs qui sont maintenant dans YEM et j'ai "Pack of_Europe Genos" et "Fiesta Caliente" et un autre pack "Human voice" que j'ai crée j'en ai donc 3 maintenant.
S'il vous plait, comment je peux installer ces 3 packs EN MÊME temps sur mon Genos, sérieux, je sèche là...
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Dazzol a écrit : 06 mai 2019, 15:22 Ce pack est composé de
-Genos_InstrumentInfo.n27
-Genos_PackInstallData.cpi
-GENOSSETUP.PRG
ATTENTION : Ces 3 fichiers ont chacun leur usage.
Le premier est le numéro d'identification de ton Genos. Il ne sert qu'une fois lors de l'inscription sur le site de Yamaha
Le deuxième .cpi est un fichier généré par YEM pour installer un pack de Voices dans le Genos
Le troisième .PRG est un fichier PRoGramme. Il sert par exemple à installer un firmware

Donc ce fichier fourni : Genos_PackInstallData.cpi correspond peut-être au contenu de la Flash Memory du Genos lors de l'achat.

A chaque utilisation de YEM, le logiciel va "fabriquer" un nouveau fichier Genos_PackInstallData.cpi
C'est ce fichier et lui seul qui va servir à programmer de nouvelles Voices dans la Flash Memory.

Pour résumer :
Supposons qu'à l'achat un Genos ne possède qu'un seul pack, le "Pack_of_Europe", le fichier Genos_PackInstallData.cpi
aura une taille de 50 Ko
Pour ajouter le pack Fiesta Caliente, il faut ouvrir YEM, laisser coché le Pack_of_Europe et faire "Import Pack" -> Pack Fiesta,
cliquer sur " Save as pack Install file" pour générer un nouveau fichier Genos_PackInstallData.cpi, il sera donc plus volumineux,
peut-être 120Ko.
Ensuite copier ce fichier sur une autre clé USB, et lancer la procédure. Menu -> Menu 2 -> Expansion -> Pack Installation -> ..etc

Ce sera la même méthode chaque fois qu'on voudra rajouter des Voix d'expansion. Laisser les anciens packs et ajouter les nouveaux.
Mon fichier .CPI avec quelques packs fait 1,3G ( max 1,8G taille de la Flash Memory )
.
Dazzol a écrit : 06 mai 2019, 15:22S'il vous plait, comment je peux installer ces 4 packs EN MÊME temps SANS effacer celui qui est sur ma clé USB et qui ne s'installe que par ce biais et avoir tout sur mon Genos, sérieux, je sèche là...
A mon avis cette clé USB contient les fichiers fournis avec le Genos. Ils n'ont plus d'utilité, même s'il est préférable de les garder
Rien d'empêche de renommer le Genos_PackInstallData.cpi en Genos_PackInstallData-origine.cpi
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Re: Comment faire avec YEM...

Message non lu

Ah ok mais c'est quand même pas évident, enfin je veux dire que ce n'est pas très intuitif mais bon, j'y suis arrivé quand même et la il est en train d'installer mes 3 pack sur mon Genos :)

Il faut que je me rentre cette procédure dans la tête :)

Merci beaucoup Christian (et les autres aussi) qui ont participer à mon aide :)
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »