équaliser uniquement les MP3et wawes ??? Le sujet est résolu

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Marquis

équaliser uniquement les MP3et wawes ???

Message non lu

Bonsoir à tous.
Une simple question: est-ce qu'il existe un moyen d'équaliser les MP3 ou les wawes dans les réglages ? ......je trouve pas .
Par avance merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: équaliser uniquement les MP3et wawes ???

Message non lu

Bonjour Marquis,

L'égalisation est le traitement des différentes fréquences de la musique. Est-ce cela que tu veux faire ou bien est-ce la mise au même niveau de tous les MP3 d'un dossier ?

Sur le plan de l'égalisation, mise à part un traitement fichier par fichier avec Audacity ou autre logiciel moins gratuit que lui comme AVSAUDIO EDITOR qui permettent le traitement en équalisation des fichiers musique je ne vois rien d'autre pour t'aider dans le traitement des fréquences.

Pour celui de mettre au même niveau (en principe 0 dB) des fichiers MP3 il y a toujours Audacity avec un traitement fichier par fichier mais je te conseillerai plutôt MP3Gaingui.exe qui te permettra de mettre au même niveau un ensemble de fichiers contenus dans un dossier. Assez pratique pour ne pas avoir des différences de volume en écoute enchainée.

Bon courage.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Marquis

Re: équaliser uniquement les MP3et wawes ???

Message non lu

Ah au fait je ne t'avais pas remercié de ta réponse.
Voilà c'est fait avec beaucoup de retard et toutes mes excuses
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »