Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations Le sujet est résolu

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Steeve62

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Salut à tous, je suis très intéressé dans le fait d'attribuer des fonctions aux boutons assignables mais je n'arrive pas à les attribuer au clavier et ceci pour toutes mes registrations.

Mes registrations ont été faites depuis des années sans ces boutons assignables et je cherche un moyen pour ne pas devoir les resauvegarder en attribuant ces fichus boutons. En bref, je voudrais bloquer mes réglages pour tout le clavier et toutes les registrations.

Quelqu'un a une idée?

Musicalement

Steeve62

:rythme :guitare
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Bonjour
Je n'ai rien compris :o
Dans un premier temps il serait intéressant de savoir de quel clavier tu parles !!! :homme
Mets ton matériel dans ta signature ce sera automatique.
Ca sera alors plus facile de savoir de quels boutons assignables tu parles :P
Bon dimanche
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Steeve62

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

1000 excuses, je me suis expliqué comme un manche.

Je bosse sur un Génos. Il y a 6 boutons assignables sauf qu'une fois l'assignation faite elle peut être enregistrée dans une registration .

Malheureusement je ne souhaite pas l'enregistrer dans une registration mais avoir ces 6 boutons assignés directement pour tous mes usages. (sinon je vais devoir refaire toutes mes registrations ...)

Je pense avoir été un tout petit peu plis clair la.

Encore merci pour ta réponse et joeux noel

Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Bonjour Steeve,

Avec ton avatar et ta signature, tu aurais déjà une tonne de réponses, fait l'effort d'y réfléchir sérieusement ... ce n'est pas les nombreuses invitations à le faire qui manquent sur le site ! :(
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Steeve, pourquoi dis tu que lorsque les 6 boutons ont été affectés a une fonction, il faut les sauvegarder dans une registration !!!
Une fois que les boutons ont été assignés a une fonction il n'y a rien a faire d'autre, ils gardent en mémoire cette fonction sans rien faire d'autre.
Ou alors je n'ai pas compris ta question !
Regarde cette vidéo. :homme
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Mon cher Steeve62,

D'abord mettre un Avatar et compléter ta signature mentionnant ton matériel est la 1ere chose à faire avant de poser une question sur le Forum.
Les tutos sont dans la page d'accueil en haut.

Comme te l'a dit Pat22, je t'invite à le faire rapidement !

Je réponds quand même à ta question pour cette fois. Appuies sur le bouton memory des RGT et décoche assignable buttons, les réglages seront toujours les mêmes quelque soit les RGT appelées
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Steeve62

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Salut à tous, et désolé pour le désagrément de l'avatar et de la signature mais je pense que c'est chose faite maintenant.

Merci également à ceux qui auront pu me répondre.

malheureusement il ne s'agit pas de décocher assignable button dans le menu mémory car dès que j 'appelle une autre registration, les assignables changent.

Je n'ai certainement pas du être clair dans ma requête.
Mon problème vient du fait que toutes mes registartions sont déjà faites.
Je souhaite assigner un boutton assignable comme par exemple chord looper on sur le bouton E et ce sur toutes mes registrations et je ne trouve pas moyen de le faire autrement qu'en réenregistrant toutes mes registrations.

Quelqu'un aurait une idée ?


Musicalement

Joyeuses fêtes

:noel25
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Ce qui est déjà enregistré dans une RGT le reste, tu veux modifier, tu dois enregistrer à nouveau tes réglages et préférences dans le menu du bouton memory.

Tu reprends donc toutes tes RGT, et tu les réenregistres en décochant bien au préalable assignable buttons !

Ce sera la même manip que d'enregistrer à nouveau toutes les mémoires avec l'assignation des boutons personnalisée.

Je sais, c'est un peu pénible à faire mais au final, ça va vite d'appuyer sur la RGT, décocher assignable buttons, puis enregistrer et sauvegarder la banque. Au moins, tu n'auras plus à le faire à l'avenir. :smile:

Enfin, quand c'est terminé, tu peux personnaliser l'affectation des boutons assignables comme tu le souhaites, ils resteront toujours les mêmes.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2293
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Bonjour,

Comme te l'a dit Fredwinch, ce que tu veux faire est possible à la condition de refaire chacune des registrations que tu as déjà.
Encore une fois, une registration est la photographie d'un clavier au moment de son enregistrement. C'est à dire que si un bouton a une assignation à ce moment-là, elle se mettra en service dès que la reg sera appelée.
Sur mon T5, je n'ai pas de boutons assignables, donc... Mais je doute que sur le Génos ce soit possible. Dès lors que le système machine permet de modifier un paramètre, il semble que l'appel d'une registration influera automatiquement sur le paramètre en question.
Il faudrait une application informatique éditrice de plusieurs REG simultanées et de pouvoir y insérer les paramètres de tes boutons assignables informatiquement. Je ne sais pas si cela existe.
Mais si tu trouves la solution cela pourra intéresser bon nombre de détenteurs de cet appareil.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Steeve62

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

Merci beaucoup pour vos conseils

Après vérification de ma part, mes registrations ont été enregistrées sans l'option assignable buttons (c'est à dire que lorsque j'appuie sur memory cette option est décochée)

Trouvez vous cela normal que malgré cela mes assignations changent?

Musicalement
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

bonjour à tous,
j' espère que je suis dans le même sujet,
merci pour le tuto de Tricasse , je voudrais pouvoir assigner un règlage de mes 3 pédales que je rappellerais facilement sur une des 6 voir 7 touches assignables mais dans les listes d'assignations, je n'ai rien trouvé pour les pédales.
y a t il une solution ?
merci d'avance pour vos réponses
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

tyrosien 54 a écrit : 30 déc. 2019, 07:45 bonjour à tous,
j' espère que je suis dans le même sujet,
merci pour le tuto de Tricasse , je voudrais pouvoir assigner un règlage de mes 3 pédales que je rappellerais facilement sur une des 6 voir 7 touches assignables mais dans les listes d'assignations, je n'ai rien trouvé pour les pédales.
y a t il une solution ?
merci d'avance pour vos réponses
Hello,

Les boutons assignables ne sont pas utilisés pour rappeler des réglages de panneau. Pour se faire, enregistrer dans une RGT en cochant la case d'affectation des pédales dans la liste du bouton memory !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Recherche tutoriel : Boutons assignables définis pour toutes les registrations

Message non lu

salut Fred
merci pour ta réponse, c'est effectivement apparemment la seule solution, mais lorsque j’enclenche d'autres RGTS, si dans ces rgts, il y a un réglage pédale différent, je perds mon réglage et je dois remettre ma rgt "spéciale " pour retrouver ma config idéale.
tant pis je vais continuer comme ça
bonne soirée
michel
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »