Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Bonjour,
Comme déjà dit j'ai fait un petit studio à la maison de campagne, endroit ou le bruit même decibel ne gene personne.
Donc j'ai le même arrangeur Genos qu'a Toulouse.
A Toulouse donc j'ai fait un Back up du Genos et quand je suis arrivé à la maison de campagne j'ai voulu essayer la fonction RESTORE utilisant le Back up.
J’étais surpris que même User, et Expansion ont les mêmes files que j'avais sur le clavier à Toulouse.
Bien alors je me suis dit que si un back up contient tout, serait il possible de faire plusieurs configurations BACK UP 1, BACK UP 2 etc......?

Oui c'est possible et même j'ai trouvé ça intéressant.
Ayant des sons de piano, de strings etc. qui prennent beaucoup de mémoire, puisque YEM est limité à 3 Gb, j'ai organisé deux back up different.
Le premier contenant les sons de piano et strings avec trois pack Yamaha et le deuxième contenant d'autres pack Yamaha avec des sonorités plus modeste pour rester toujours dans les 3 Gb.

Je passe d'un back up à un autre avec une attente, entre les deux, de 5 minutes.

Seul bémol est que j'ai du remettre le code de la WI-FI locale puisque le back up contient aussi les parameters de la WI-FI.

Puisque je ne le savais pas j'ai voulu partager avec le forum cette découverte que surement n'est pas inconnue pour un grand nombre de personnes.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Hello Gennaro,

Voilà une bonne astuce qui va intéresser beaucoup de lecteurs car cela doit aussi s'appliquer aux autres instruments ... puisqu'ils ont cette fonctionnalité de backup et restore ...
Bravo pour cette découverte et merci pour ce partage !

Combien dure l'opération de backup ?
Combien dure l'opération de restore ?

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Hello Marco
si je consider le totale de la mémoire 3 Gb
5 minutes chaque operation
Pratiquement en 10 minutes on arrive changer de configuration.
Dependent aussi du type de mémoire USB car si 3.0 alors le temps totale sera seulement de 3 minutes
J'ai testé ça
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Super Dany
Merci pour ton explication que surement servira aussi pour les possesseur des Korg.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 21 févr. 2020, 04:01 Hello Marco
si je consider le totale de la mémoire 3 Gb
5 minutes chaque operation
Pratiquement en 10 minutes on arrive changer de configuration.
Dependent aussi du type de mémoire USB car si 3.0 alors le temps totale sera seulement de 3 minutes
...
Pour les PSR et TYROS cette procédure est bien plus rapide que l'installation de pack qui peut durer jusqu'à 20 minutes !
On peut ainsi créer plusieurs séries d'installation Pack qui occupent toute la mémoire et détenir un stock de sauvegarde, que
l'on peut restaurer à la volée en 5mn en fonction du moment.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Cette astuce est sensationnelle à plus d'un titre. Cela permet donc à un musicien qui voudrait se déplacer sans son instrument de retrouver la même config sur un appareil de prêt. Génial pour le gars qui fait des tournées et qui prend l'avion avec juste un bagage cabine, c'est le top. C'est carrément énorme. En revanche, si tu avais 5 maisons, est-ce que tu aurais 5 Genos? mdr

Je vais essayer ça sur mon PSR qui propose le même type de backup, mais d'avance, je suis certain que ça va marcher.

Merci pour ces infos...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Olivier de Fons a écrit : 21 févr. 2020, 18:23 Bonjour Gennaro,

Cette astuce est sensationnelle à plus d'un titre. Cela permet donc à un musicien qui voudrait se déplacer sans son instrument de retrouver la même config sur un appareil de prêt. Génial pour le gars qui fait des tournées et qui prend l'avion avec juste un bagage cabine, c'est le top. C'est carrément énorme. En revanche, si tu avais 5 maisons, est-ce que tu aurais 5 Genos? mdr

Je vais essayer ça sur mon PSR qui propose le même type de backup, mais d'avance, je suis certain que ça va marcher.

Merci pour ces infos...

Olivier
Bonjour Olivier
voila une autre application pour cette modeste découverte.
Tu as bien raison car ceci évitera le transport d'un instrument pour les gens qui font les tournés.
Pour les 5 maisons bonne question :homme booffff Surement 3 seraient loué :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Hello Gennaro,

Je viens juste de prendre connaissance de cet article , tu es décidemment très fort ! bravo !

Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau tutoriel : Back up and restore fonction Genos

Message non lu

Mimi01 a écrit : 26 mars 2020, 10:25 Hello Gennaro,

Je viens juste de prendre connaissance de cet article , tu es décidemment très fort ! bravo !

Amitiés,
Mimi
Salut Mimi
mais non je ne suis pas très fort mais juste quelqu’un qu'aime fouiller :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »