Configuration pédale FCB1010 Behringer

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

Concerne pédale fcb1010 de behringer .

Je tiens à préciser, avant de postée à nouveaux le sujet, j'ai effectuez des recherches
j'ai aussi lu le tuto de -> pfeuh et bien d'autres ,je sait, que le sujet à été postée est,
Si les modérateurs veule bien à nouveaux me permettre de repostée le sujet ce serais sympa est je les en remercie .

Je possède la fcb10 de bheringer, et, j'ai quelques problème à réaliser ça configuration .
Après avoir lu des tuto tous intéressantes j'ai suivie le tuto de " pfeuh" est dans son tuto, ils prend comme exemple ça propre configuration .


D'après le tuto de pfeuh, il propose une configuration prête à l'emploie, cette dire,
avec un logiciel ( FCBMan MIDI-OX ) que j'ai télécharger sur mon PC portable est qu'il ne faux rien faire sur le -> Genos , tout ce fait par ce logiciel ,puis , une fois que ma configuration est sur ma grille du logicien FCBMan MIDI-OX , il ne me reste, qu'à transférer le tout de mon PC --> vers --> la pédale fcb1010 -< jusque là !! ça va >- .

Mais le transfert, de ma configuration, depuis mon PC et vers la pédale fcb1010, ne c'est pas réaliser, :( je pense, que j'aurez dus (peut-être) avant transfert, de faire une sauvegarde de ma configuration ?? ,je ne c'est pas !! .

(( -->>> Mais, je pose la question, si c'est bien ça, comment fait-on pour sauvegarder la configuration, avant de transférez depuis mon PC -> vers la pédale fcb1010 ? ,j'ais beaux chercher !! mais je ne trouve pas de solution :( j'espère, qu'il y aurez parmi les membres
des connaisseurs en la matière ? ou ;) pourquoi pas --> pfeuh ?? :-) <<<---))


Pardon pour ce long message, mais si je veux être aider, vaux mieux ce faire comprendre ! 4 mois que je la possède est que je ne parviens pas à mon servir !! peut-être du à mon âge ( 74 ans !!) va-t-on savoir !!!.d'avance, je vous en remercie .
Bien à vous .

Tony1946

Ps:
Comme me la suggérer willi-william :
Je vais envoyez en MP ce message à pfeuh en espérant qu'il m'éclaire sur le sujet est qu'il
me lise est si il veux bien vouloir m'éclairer sur le sujet ce n'est pas de refus ... merci .
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Configuration pédale FCB1010 Bheringer

Message non lu

bonjour TONY
peut pas t aider,,j ai fait une quinzaine de tutos dans ma p^laylist en 2013 mais pour le MFC10
pas pareil,,,, :mrgreen: d ailleurs ils sont toujours presentsici chez forum clic ma signure
ainsi qu une 40 tutos sur tyros 4 ,,toujours presents,,,playlist,,,,tutos,ici chez forum clic ma signure, :rythme
courage l ami
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Configuration pédale FCB1010 Bheringer

Message non lu

Salut Claude ,

Merci d’avoir répondu, j’espère que tu a bien ,jais visionner les tûtes est ,comme tu le dit si bien ce n’es « pas pareille « .
en attendant avoir une réponse sur le sujet, je continue à piocher à nouveau sur le tuto de « pfeuh « certainement j’ai dû
loupé un passage 👀 .
En attendant, plaisir de t’avoir lu est prend bien soin de toi :-)

Tony .




I
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Configuration pédale FCB1010 Bheringer

Message non lu

Hello Tony,
Tony1946 a écrit : 14 nov. 2020, 23:49Mais le transfert, de ma configuration, depuis mon PC et vers la pédale fcb1010, ne c'est pas réaliser, :( je pense, que j'aurez dus (peut-être) avant transfert, de faire une sauvegarde de ma configuration ?? ,je ne c'est pas !! .
Avant tout, je me suis débarrassé de ce FBC1010 après avoir fait ce tuto. La pédale marchait exactement comme je le voulais, mais je me suis vite rendu compte que n'avais pas envie de me transformer en jouer de claquettes... Les touches ont beau être larges, je pressais toujours la mauvaise touche avec le pied. Aujourd'hui, je n'utilise plus que les touches du Genos.

J'ajouterai que je suis depuis passé sur Linux, système d'exploitation sur lequel ne tourne aucun des logiciels cités dans le tuto, à savoir MIDI-OX et FCB1010 Manager. Tu vois que je n'ai aucun moyen de te sortir de l'impasse... Si ce n'est de copier/coller ici la procédure pour transférer ta configuration du PC vers le FCB1010, procédure tirée de mon tuto... Que tu dis avoir lu.

Transfert vers le FCB1010

Pour ce faire, il faut effectuer chaque étape de la liste ci-dessous scrupuleusement et surtout dans le bon ordre!

1.Connecter le MIDI OUT du PC vers le MIDI IN du FCB1010.

2.Dans l'application FCB1010, Manager sélectionner le port de sortie à partir de la fenêtre principale avec Options/Midi Device/Output.

3.Redémarrer le FC1010 tout en appuyant sur le bouton DOWN.

4.Attendre la petite lumière verte et relâcher le bouton DOWN.

5.Appuyer et relâcher le bouton UP.

6.Attendre que la lumière verte se déplace vers la droite.

7.Appuyer et relâcher le bouton UP.

8.Attendre que la lumière verte se déplace vers la droite: Le FCB1010 est maintenant en mode configuration

9.Dans l'application FCB1010, armez le transfert à partir de la fenêtre principale avec Midi/Send, Une boite de dialogue apparaît, ignorez la

10.Sur le FCB1010 Appuyez et relâchez le bouton 7, le FCB est maintenant en mode réception de configuration

11.Dans l'application FCB1010 Manager, déclenchez le transfert en cliquant le bouton OK de laboite de dialogue. Toutes les lumières du FCB1010 s'éteignent pendant une seconde.

12.Attendre que les lumières (sauf celle du bouton 4) se rallument. Le transfert a été effectué.

13.Dans l'application FCB1010 Manager, fermez la boite d'information qui dit que le transfert a été effectué en cliquant le bouton OK de la boite de dialogue.14.Pour sortir le FCB1010 du mode programmation, appuyez sur le bouton DOWN.

15.Attendre que le compte à rebours se déclenche.

16.Relâchez le bouton DOWN.

17.Le FCB1010 est maintenant totalement opérationnel.
Yamaha Genos
fzero

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bertrand a écrit : 16 nov. 2020, 16:42 Bonjour,
Désolé car moi non plus je ne peux pas t'aider, en revanche, je peux t'aider à corriger les 90000 fautes dans ton message si tu veux.
Bonne soirée
Bertrand
Assez médiocre comme réponse, Tony est une personne de 74 ans dont la langue natale n'est pas le Français .
Avatar de l’utilisateur
bobdenard
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2014, 21:28

Re: Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Salut,
sans polémique, en même temps, Liège est en Wallonie, donc francophone, et à mon âge, cela devient difficile de déchiffrer ce langage de jeunes rempli de fôtes... Pourtant, j'ai eu mon certif' vraiment limite et l'orthographe n'a jamais été mon fort, mais même moi, j'essaie de faire des efforts.
Faites un effort, les gaziers : après, c'est dur de savoir vous décrypter :(
Dommage, le sujet est super intéressant et la solution m'intéresserait.
l'aventurier de tout les synthés :
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

bobdenard a écrit : 16 nov. 2020, 20:53le sujet est super intéressant et la solution m'intéresserait.

Mais la solution a été donnée.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
bobdenard
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2014, 21:28

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

pfeuh a écrit : 17 nov. 2020, 07:21 Mais la solution a été donnée.
Bah oui, j'ai vu. ;)
Mais dommage que le sujet ait dérapé... :(
l'aventurier de tout les synthés :
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bertrand a écrit : 16 nov. 2020, 16:42 Bonjour,

Désolé car moi non plus je ne peux pas t'aider, en revanche, je peux t'aider à corriger les 90000 fautes dans ton message si tu veux.

Bonne soirée

Bertrand
Bonjour Monsieur Bertrand.

La charte du forum, dis bien , qu’il faux rester polie est,je le reste .  " Monsieur le professeur "

Mais, si tu a su me répondre , c’est que tu ma décryptez ? alors , il ne te reste qu’a compter les fautes de ce nouveaux message,
cela te rendra — >> peut-être un peux ... ? cherche — >> en temps que profs tu trouveras bien ?.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

fzero a écrit : 16 nov. 2020, 19:03
Bertrand a écrit : 16 nov. 2020, 16:42 Bonjour,
Désolé car moi non plus je ne peux pas t'aider, en revanche, je peux t'aider à corriger les 90000 fautes dans ton message si tu veux.
Bonne soirée
Bertrand
Assez médiocre comme réponse, Tony est une personne de 74 ans dont la langue natale n'est pas le Français .
Bonjour zéro,

Merci pour ton intervention...
Cordialement.

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Configuration pédale FCB1010 Bheringer

Message non lu

pfeuh a écrit : 16 nov. 2020, 07:02 Hello Tony,
Tony1946 a écrit : 14 nov. 2020, 23:49Mais le transfert, de ma configuration, depuis mon PC et vers la pédale fcb1010, ne c'est pas réaliser, :( je pense, que j'aurez dus (peut-être) avant transfert, de faire une sauvegarde de ma configuration ?? ,je ne c'est pas !! .
Avant tout, je me suis débarrassé de ce FBC1010 après avoir fait ce tuto. La pédale marchait exactement comme je le voulais, mais je me suis vite rendu compte que n'avais pas envie de me transformer en jouer de claquettes... Les touches ont beau être larges, je pressais toujours la mauvaise touche avec le pied. Aujourd'hui, je n'utilise plus que les touches du Genos.

J'ajouterai que je suis depuis passé sur Linux, système d'exploitation sur lequel ne tourne aucun des logiciels cités dans le tuto, à savoir MIDI-OX et FCB1010 Manager. Tu vois que je n'ai aucun moyen de te sortir de l'impasse... Si ce n'est de copier/coller ici la procédure pour transférer ta configuration du PC vers le FCB1010, procédure tirée de mon tuto... Que tu dis avoir lu.

Transfert vers le FCB1010

Pour ce faire, il faut effectuer chaque étape de la liste ci-dessous scrupuleusement et surtout dans le bon ordre!


1.Connecter le MIDI OUT du PC vers le MIDI IN du FCB1010.

2.Dans l'application FCB1010, Manager sélectionner le port de sortie à partir de la fenêtre principale avec Options/Midi Device/Output.

3.Redémarrer le FC1010 tout en appuyant sur le bouton DOWN.

4.Attendre la petite lumière verte et relâcher le bouton DOWN.

5.Appuyer et relâcher le bouton UP.

6.Attendre que la lumière verte se déplace vers la droite.

7.Appuyer et relâcher le bouton UP.

8.Attendre que la lumière verte se déplace vers la droite: Le FCB1010 est maintenant en mode configuration

9.Dans l'application FCB1010, armez le transfert à partir de la fenêtre principale avec Midi/Send, Une boite de dialogue apparaît, ignorez la

10.Sur le FCB1010 Appuyez et relâchez le bouton 7, le FCB est maintenant en mode réception de configuration

11.Dans l'application FCB1010 Manager, déclenchez le transfert en cliquant le bouton OK de laboite de dialogue. Toutes les lumières du FCB1010 s'éteignent pendant une seconde.

12.Attendre que les lumières (sauf celle du bouton 4) se rallument. Le transfert a été effectué.

13.Dans l'application FCB1010 Manager, fermez la boite d'information qui dit que le transfert a été effectué en cliquant le bouton OK de la boite de dialogue.14.Pour sortir le FCB1010 du mode programmation, appuyez sur le bouton DOWN.

15.Attendre que le compte à rebours se déclenche.

16.Relâchez le bouton DOWN.

17.Le FCB1010 est maintenant totalement opérationnel.
Bonjour peufh,

Merci d’avoir répondu . ton tuto, je l’es bien lu et relue, mais je ne suis pas loin :homme .
Peut-être mon jeune âge ( 74 ans :lol37 ) . va-t-on savoir ;)

En tout qu’a, je donnerais suite de ma réussite — > promis —> juré .

Tony .
ps:

Si tu constate des fautes d’orthographe , fais-moi signe ???
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Un casse-tête !

Oui, la configuration du FCB1010 trouvé sous le sapin a enfin été réalisée … partiellement, après près d’une après-midi de galère à brancher et débrancher les câbles MIDI entre le pédalier et le PC, puis entre le pédalier et le Tyros 4, et avoir recommencé depuis le bédut !

Il a d’abord fallu comprendre comment fonctionnait le pédalier, puis ce qu’il pouvait envoyer et comment, ce que le Tyros attendait, et comment il pouvait le recevoir … Amateurs de mots croisés et autres « Rubik’s Cube”, bienvenue ?
Tout d’abord, le tuto de notre ami Pfeuh m’a bien aidé ( merci Pfeuh ! :bravo ), mais aussi toute la littérature et toutes les vidéos trouvées çà et là sur la toile.

Pour faire simple :
- le Tyros peut recevoir des notes allant de C#-1 ( = le nombre 13 ) à F#1 ( = le nombre 42 ) sur un canal MIDI défini auparavant, et on lui a dit ce qu’il devait faire avec cette donnée ;
- le FCB1010 ( du moins pour la version que j’ai ) doit envoyer sur le même canal une note de C#-1 à F#1 selon la pédale pressée.

C’est tout … mais pas évident du tout à programmer … surtout que la doc du pédalier est des plus succincte ( même si elle est en 5 langues sur 16 pages ). Puis il faut faire un choix pour l’affectation des 10 pédales ( par exemple 3 INTRO, 4 MAIN, 1 FILL SELF, 1 FILL DOWN, 1 FILL UP …. et plus de place pour le BREAK et les 3 ENDING…. ou autre chose ; sauf en changeant de banque ! )

Et puis quand on peut enfin faire de la musique, se rappeler à quoi correspond chaque pédale …

Et puis encore trouver pourquoi le « FINGERED/FINGERED ON BASS » fonctionne très bien (après avoir décoché une case dans un tout autre tableau du T4 ), alors que le « PERCUSSION » ne veut rien savoir … :097

Pour les 2 pédales d’expression, c’est du kif-kif : pourquoi faire simple quand çà va aussi de façon compliquée ! Pourquoi peut-on choisir entre RIGHT1, RIGHT2, RIGHT3, LEFT et KEYBOARD, mais pas RIGHT1+2+3 sans le LEFT ? :( Mais çà c’est la faute au Tyros ( peut-être peut-on contourner ).

A mon avis, il y a encore des longues soirées de recherches. Et ça me rappelle mes jeunes années quand je bidouillais les premiers ordinateurs dans les années 80 …, donc çà maintient jeune !

Bonne soirée, moi je vais à la télé !
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bonjour Sepp,

Connais -tu ce "Guide de l'idiot" à traduire, les liens internes sont actifs :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
A mettre dans ta bibliothèque numérique si tu ne l'as pas ... mais à lire :o
Si tu l'as eu neuf, vérifie quelle est la version de ta puce, la mise à jour se fait en changeant cette puce ... (correction de certains beugs et stabilité ) ;)
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bonjour à tous,

Oui Patrick, j’avais ce guide de l’idiot ( finalement pas si idiot que çà, mais surtout dédié à des guitares ). Par contre mon anglais est relativement laconique ( 2 années au lycée entre 1962 et 1964, donc il n’y a pas si longtemps ), et la traduction informatique en français souvent folklorique …

Finalement, je crois avoir à peu près compris comment fonctionne le FCB1010, à savoir comment envoyer des données.
Là où çà pêche un peu, c’est du côté Tyros (4) : qu’est-ce qu’il a besoin pour faire ce qu’on veut lui faire faire, et comment il peut le recevoir. C’est la configuration du Tyros qui est moins évidente : il y a des switches un peu partout.

Par exemple, quel que soit ce que j’envoyais depuis le pédalier, le clavier se mettait aussi en FINGERED ON BASS ! C’est logique : le clavier recevait une note ( qu'il interprétait pour un MAIN ou un FILL par exemple ) mais il la considérait également comme la note la plus basse de l’accord ! Il a suffi d’enlever une case cochée dans un tout autre endroit pour que ça rentre dans l’ordre … encore fallait il y penser, et trouver quoi décocher ( et où ) … Et les 3 bouquins du Tyros ( Manuel de références, Mode d’emploi et Data list ) ne contiennent pas tout …

De même, je voudrais une pédale dédiée avec le son de la grosse caisse ( pratique pour le tyrolien par exemple ) ou un roulement de tambour : je cherche, mais je ne sais plus où chercher… Avec une pédale Yamaha FC 5 çà fonctionne ( et avec mon pédalier bricolé avec des pinces à linge aussi ! ).

Pour la version de la puce, je verrais çà un peu plus tard. Bref, encore des soirées en perspective !

Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Hello Sepp,c'est pour ça que j'ai suivi les "Master Workshop" de Yamaha et me suis payé la MFC-10.
Avec ce modèle et les tutos (compris dans ce stage) on à aussi dû chercher un long moment avec Loïc Boulant pour avoir
"MA" configuration.
Et sur ce pédalier tu peux rajouter (si une pédale de volume ne te suffit pas) jusqu'à 4.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

willi.william a écrit : 30 déc. 2020, 16:01 Et sur ce pédalier tu peux rajouter (si une pédale de volume ne te suffit pas) jusqu'à 4.
Bonsoir Willy William Guillaume ...
Disons qu'une seule pédale de volume me suffit, mais je voudrais y brancher les 3 canaux "droite" sans le "left", et avec la balance d'origine ... Possible ?
Exemple : j'ai le R1 à 100, le R2 à 80 et le R3 à 50, et je me retrouve avec le tout à 127 ... 120 .. 100 .. suivant la position de la pédale ! Le left change de la même façon ...
En bougeant la pédale, je voudrais me retrouver avec R1 à 50, R2 à 40 et R3 à 25, ou R1 à 127, R2 à 102 et R3 à 64 ( donc avec la balance d'origine entre les voix ).
Sauf à mettre une pédale à chaque voice ... et à jouer des claquettes ... ou mettre un potar à la sortir audio ... ou avec une pédale de volume en FOOT PEDAL ...
Je cherche.
Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Moi , je te comprends , car lorsque ma FMC-1O etait connectée , je me transformais en cowboys qui fait du rodéo.
j'ai simplifié en créant des registrations
pour les niveaux des volumes des rights 1-2-3 , comme cela ma pédale sert juste a changer de registration , , les volumes sont corrects et puis la pédale du MFC sert juste a augmenter ou diminuer le volume des rights 1-2-3 avec un volume maximum programmé dans la registration.
Par contre , j'ai une autre pédale pour le sustain que j'ai du payer 3 fois rien.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Sepp a écrit : 30 déc. 2020, 17:24
willi.william a écrit : 30 déc. 2020, 16:01 Et sur ce pédalier tu peux rajouter (si une pédale de volume ne te suffit pas) jusqu'à 4.
Bonsoir Willy William Guillaume ...
Disons qu'une seule pédale de volume me suffit, mais je voudrais y brancher les 3 canaux "droite" sans le "left", et avec la balance d'origine ... Possible ?
Exemple : j'ai le R1 à 100, le R2 à 80 et le R3 à 50, et je me retrouve avec le tout à 127 ... 120 .. 100 .. suivant la position de la pédale ! Le left change de la même façon ...
En bougeant la pédale, je voudrais me retrouver avec R1 à 50, R2 à 40 et R3 à 25, ou R1 à 127, R2 à 102 et R3 à 64 ( donc avec la balance d'origine entre les voix ).
Sauf à mettre une pédale à chaque voice ... et à jouer des claquettes ... ou mettre un potar à la sortir audio ... ou avec une pédale de volume en FOOT PEDAL ...
Je cherche.
Bonne soirée, Jean-Marie
Normalement si tu utilises le CC 11 (expression) au lieu du CC 7 (volume) tes balances devraient rester les mêmes.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Koalaaa a écrit : 30 déc. 2020, 21:33 ...
Normalement si tu utilises le CC 11 (expression) au lieu du CC 7 (volume) tes balances devraient rester les mêmes.
Merci Koalaaa ... c'est ce que je viens de faire et il semblerait que çà marche nickel-chrome. A voir à l'usage. Merci encore et bonne journée.
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
jpmusicien
Je poste, souvent
Messages : 276
Inscription : 05 janv. 2019, 21:16
Localisation : Vaucluse 84
Contact :

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bonjour les Z'Amis
Mon pédalier Yamaha MFC10 viens de me lâcher
Ce pédalier est introuvable en neuf juste en occasion à des prix de malade
Besoin rapidement d'un autre je préfère donc acheter un Behringer FCB1010 neuf que je viens de commander sur Amazon
Ma question :
Quel Tuto utiliser pour la programmation avec un GENOS ?
Merci d'avance
JP
Stage Keyboards : :homme
- Nord Stage EX
- Yamaha Genos
-Alesis Vortex Wire­less 2
- Accordéon Cavagnolo Odyssée
- YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCW-zN- ... subscriber
- Site Internet :
https://www.fusionspectacles.fr
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Bonjour les amis,

Après avoir lu toutes ces proses, vous m'avez coupé l'envie de me doter de ce genre de pédalier. Le MFC10, comme indiqué, est exclusivement en occasion et à des prix équivalents à une toile de maître et la FCB1010 ne m'attire plus du tout.

Je retiens seulement une chose dite par Pfeuh : "me transformer en danseur de claquettes ". J'avoue qu'il n'a pas tort car j'ai déjà 5 pédales sous les claviers et cela suffit largement pour m'obliger à regarder pour ne pas appuyer sur une autre. Avec ces pédaliers y a de quoi danser de la country au lieu de faire de la musique. Je rejoins notre ami Pierre et suis tout à fait d'accord avec lui.

De surcroit, toujours par ces lectures, il apparait qu'ils ne font pas tout. Pfeuh a écrit qu'il avait préféré se séparer de cet accessoire e n'utilise plus que ce qui se trouve sur les claviers. Je pense qu'il a la sagesse de l'expérience. Tant que je ne pourrais pas lire un retour d'utilisation détaillé avec les avantages qui en sont tirés, je retirerai de mon esprit l'acquisition d'un pédalier. Quel qu'il soit. Outre le fait qu'ils ont une valeur ils représentent pour moi un casse-tête sérieux. Le Midi est difficile à dompter et à nos âges, nous n'avons pas toujours l'esprit qui va dans le sens de la technologie. Autrement dit la "compronette" est compromise.

J'ai demandé des cachets de Percutalgine à la pharmacie. Ils n'en ont pas car le produit n'a jamais été mis sur le marché. ris ris ris

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Coprah66 a écrit : 26 nov. 2021, 05:51Le Midi est difficile à dompter et à nos âges
Hello Georges, hello tout le monde,

Bah c'est surtout que quand on est vieux, le temps est compté et pendant qu'on fait du midi on ne joue pas de musique. J'ai été jeune moi aussi et j'ai passé avec plaisir autant de temps à configurer des trucs qu'à jouer. Mais ça, c'était dans les 80's et les 90's.

Ce qui est grave à mon sens c'est que dès qu'un problème survient genre truc à reprogrammer vite fait, on y passe trop de temps et on perd l'inspiration du moment... C'est exactement ce que je ne supporte plus. Mon PC est éteint quand je joue la plupart du temps, j'ai un enregistreur autonome, numérique certes, mais aussi simple qu'un vieux magnéto à bandes.

Sinon, pour le pédalier, ce n'est absolument pas mon truc mais je comprends qu'on puisse en avoir envie pour déclencher en live des breaks de batterie, des changements de tonalités et autres registrations.

Je déconseille fortement le FCB1010 si on n'est pas un minimum à l'aise avec les configurations logicielles. En plus c'est la course à l’échalote, il faut trouver le bon soft PC, le bon tuto puis assimiler ce tuto... Le pédalier Yamaha est peut être de plus en plus rare, mais il a l'avantage inestimable d'avoir été conçu pour les arrangeurs Yamaha.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
jpmusicien
Je poste, souvent
Messages : 276
Inscription : 05 janv. 2019, 21:16
Localisation : Vaucluse 84
Contact :

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Merci les Z’Amis 👋
Étant Pianiste 🎹 & Accordéoniste 🪗 (touches boutons) je suis obligé de jouer avec un pédalier pour les changements :
Variations Breaks Start/Stop ect..
Pour la programmation je vais finalement me débrouiller comme pour la Yamaha MCF10
Donc pas le choix je passe commande 😜
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Stage Keyboards : :homme
- Nord Stage EX
- Yamaha Genos
-Alesis Vortex Wire­less 2
- Accordéon Cavagnolo Odyssée
- YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCW-zN- ... subscriber
- Site Internet :
https://www.fusionspectacles.fr
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

Hello JP,

Il existe une autre pédale midi : la Nektar Pacer que je possède. un peu plus de 200 €, donc un peu chère mais elle est robuste et se programme facilement grâce à son afficheur Led et sa molette. Elle est vendue chez Thomann et de plus, elle dispose d'une sauvegarde préenregistrée dédiée au Genos.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
jpmusicien
Je poste, souvent
Messages : 276
Inscription : 05 janv. 2019, 21:16
Localisation : Vaucluse 84
Contact :

Configuration pédale FCB1010 Behringer

Message non lu

fredwinch merci
mais j'aime bien me prendre la tête dans la programmation
Stage Keyboards : :homme
- Nord Stage EX
- Yamaha Genos
-Alesis Vortex Wire­less 2
- Accordéon Cavagnolo Odyssée
- YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCW-zN- ... subscriber
- Site Internet :
https://www.fusionspectacles.fr
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »