Affichage partition sur genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Raybai
Je poste, souvent
Messages : 33
Inscription : 16 oct. 2020, 11:54
Localisation : Labassère 65

Affichage partition sur genos

Message non lu

Bonjour,
Sur le genos l'affchage de la partition saute très souvent en clé de FA cela est
parfois genant je n'ai jamais trouvé aucune solution pour régler ce problème ni sur les tyros ni bien sur le genos
Y aurait 'il une astuce ?
Merci pour une éventuelle réponse ou un commentaire
à ce sujet
Génos integra7 pa4x clavier midy20
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Affichage partition sur genos

Message non lu

Salut Raybai,

Je suppose que tu parles d'une partition que tu lis a partir d'un fichier MIDI sur le Genos ?

si c'est le cas c'est que ta piste affiché a trop d'amplitude d'octave.
LA seule solution, c'est d'essayer de la transposer, soit par un Logiciel MAC PC, PSRUTI, CUBASE, ETC ou alors par le recorder integre du Genos.

Parfois cela fonctionne, sinon il faut mettre la main dans le MIDI.
En général quand j'ai ce genre de problème, je crée une piste partition dans mon MIDI file, comme cela je peux l'arranger comme je veux.


Bon début de Week End

Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
Raybai
Je poste, souvent
Messages : 33
Inscription : 16 oct. 2020, 11:54
Localisation : Labassère 65

Affichage partition sur genos

Message non lu

Bonjour,
Merci Eric pour cette rapide réponse
Oui je vais essayer ,cependant c'est assez fastidieux surtout si l'on veut traiter quelques milliers de fichiers la solution c' est de continuer avec un logiciel et de renter par le midi IN a partir de l'ordinateur. J'utilise notation composer avec la bibliothèque instrument du genos comme je l'avais déjà décrit dans un précédent post et sa fonctionne très bien.
Je préfère lire des notes très hautes ou basses mais en clé de Sol. le changement de clé me gêne.
Raybai
Génos integra7 pa4x clavier midy20
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »