start multipad /start song midi

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

start multipad /start song midi

Message non lu

Bonjour a tous
je cherche la possibilité sur le genos V2 de synchroniser le start song midi avec sync start du multipad. Pour le moment je déclenche ces 2 fonctions en touchant les 2 touches simultanément mais il faut être super synchro pour éviter un décalage. si quelqu'un a une solution merci
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

start multipad /start song midi

Message non lu

Bonjour,

Il me semble que le synchro start du multipad déclenche à l'appui d'un accord. Sur le T5, l'enregistrement MIDI débute dès qu'une touche est appuyée sur le clavier et il en est de même sur le Genos. Donc il faut éviter de jouer main droite quelque chose car le multipad ne démarrera pas si aucun accord n'est plaqué.

Pour cette synchro il faut donc appuyer simultanément sur synchro Start et un ou plusieurs Pad en même temps pour le mettre en attente de démarrage (il clignote en attente) sur accord main gauche. Le MIDI démarrant automatiquement dès qu'un accord est plaqué puisqu'une ou plusieurs touchent seront appuyée (ce qui lance l'enregistrement), automatiquement l'enregistrement MIDI débutera en lançant le multipad en simultané.

Pour le moment c'est tout ce que je vois.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

start multipad /start song midi

Message non lu

Bonjour,

Georges donne effectivement la solution sur le T5 mais c'est la même chose sur le GENOS ; j'ajouterais que pour permettre de régler tout en une seule touche, le mieux est de programmer une registration avec toutes ces touches assignées.
Il suffit ensuite d'appuyer sur la registration voulue et tu auras ainsi toutes les touches assignées.
C'est à mon avis, la solution la plus simple.

Il existe enfin une deuxième solution que j'avais réalisé il y a quelques années qui consistait à écrire dans le fichier MIDI, des informations MIDI.
Elle a l'avantage d'être synchro avec des changements de PAD automatique durant le déroulement séquentiel du fichier MIDI. Alors qu'avec la registration, cela demande une intervention manuelle pour changer de registration au bon moment du passage MIDI.
Je n'aborderais pas cette solution car elle nécessite des outils, elle est très technique.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

start multipad /start song midi

Message non lu

merci pour vos réponses mais en fait il s'agit du start song midi (et non pas du sync start des styles ) et start mulitipad .
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

start multipad /start song midi

Message non lu

Bonsoir
Lit bien et tu verras sur nous parlons du synchro start du midi = SONG qui est automatique dès que tu appuies sur une touche - en enregistrement bien sûr

@mities
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

start multipad /start song midi

Message non lu

Coprah66 a écrit : 06 mai 2021, 07:33 Bonjour,

Il me semble que le synchro start du multipad déclenche à l'appui d'un accord. Sur le T5, l'enregistrement MIDI débute dès qu'une touche est appuyée sur le clavier et il en est de même sur le Genos. Donc il faut éviter de jouer main droite quelque chose car le multipad ne démarrera pas si aucun accord n'est plaqué.

Pour cette synchro il faut donc appuyer simultanément sur synchro Start et un ou plusieurs Pad en même temps pour le mettre en attente de démarrage (il clignote en attente) sur accord main gauche. Le MIDI démarrant automatiquement dès qu'un accord est plaqué puisqu'une ou plusieurs touchent seront appuyée (ce qui lance l'enregistrement), automatiquement l'enregistrement MIDI débutera en lançant le multipad en simultané.

Pour le moment c'est tout ce que je vois.

@mitiés.
Georges
Bonjour za tous.
ça fonctionne parfaitement également sur le SX900.
@+
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

start multipad /start song midi

Message non lu

Bonjour

plus précidément, concernant le multi-pad déclenché automatiquement (sync start) il y a 2 sortes de déclenchement:
Si ACMP allumé= déclenchement avec "la partie accord"
si ACMP éteint = déclenchement avec appuie sur n'importe quelle touche...

cldt
Pierre
Joue sur Tyros 4
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »