Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Bonjour,

Dans cette série, je vous explique comment aborder facilement des cas concrets de la vie du musicien claviériste-arrangeur.
Voici la situation :
Vous devez préparer un gala qui a lieu dans pas longtemps. Vous ne devez pas avoir d'ordinateur sur scène, ni de pupitre avec les paroles, en fait, rien que vous et votre arrangeur (Genos ou PSR-SX). Mais alors, comment passer mes séquences, mes fichiers audio, mes paroles sans la moindre liste ?
C'est ce que nous allons voir, c'est parti !


Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo.

https://www.youtube.com/channel/UCwgV5I ... irmation=1



Bonne vidéo.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Hello,

Bon, faut que je me fasse une raison, je ne connaissais pas toutes les possibilités de la Playlist.
D'ailleurs, c'est ta première vidéo qui parlait de Playlist qui m'avait fait craquer pour le Genos :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 906
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Impecc Olivier !
Une multitude de musicaux adeptes du SX et Genos vont, tout d'un coup, s'éveiller et s'installer, dans le confort de leur instrument.
Merci à toi pour tous ces conseils formateurs.
aime
Adishatz !
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Bonjour Olivier,

Hé oui, le Playlist du Genos est une version à peine améliorée du Music Finder des Tyros. On se fait son programme en incluant ce qu'on veut et comme on veut. Je retrouve ce que je faisais sur le T5 sur mon Genos. Et ça me va très bien en prenant en compte quelques spécificités propres au Genos.

Bravo pour le tuto qui est très bien fait avec le martellement qui va tout aussi bien pour certaines explications importantes pour les profanes.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Hello,
Coprah66 a écrit : 14 mai 2021, 10:03le Playlist du Genos est une version à peine améliorée du Music Finder des Tyros.
Georges, je te trouve un peu "dur" :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi, le Music Finder est très peu utilisable. On ne peut même pas choisir de voix LEFT
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean Bernard
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2020, 22:25
Localisation : CARTELEGUE

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Bonjour Olivier,
Super ! Très bien le tuto !!! , j’utilisais la playlist avec l’ensemble des fichiers midi audio styles… sur la
Même registration mais effectivement cela décuple les possibilités surtout si on fait de la scène …
Dans mon salon les besoins sont plus réduits.
J’aimerai rajouter une vision plus personnelle sur les fichiers en règle générale sur ta première partie de la vidéo.
Lorsque je donne des cours dans mon association Informatique j’insiste sur la notion d’extension de fichier pour aider à la bonne compréhension de cet aspect assez abstrait pour les non initiés.
En effet on peut avoir un toto.jpg ou toto.pdf ou toto.sty ou toto.midi ou toto.rgt ou toto.xlsx toto.doc bref une multitude d’extensions de fichiers dont l’importance est fondamentale et tous s’ouvrent avec des programmes différents que ce soit sur pc ou clavier ou Smartphone ou autres :
tout est basé sur le même principe la reconnaissance par le système de l’extension définie .
Comment ?
1/ sur un pc on double clique sur le fichier dont l’extention est immédiatement reconnue par le programme associé ou bien on lance le programme word par exemple et on ouvre le fichier dedans.
2/Sur les claviers on ne peut qu’ouvrir le programme pour lire les fichiers de par la conception du système d’exploitation l’appel du programme se fait simplement par appui sur la touche associée ou sur l’écran tactile
Il est pour moi nécessaire de connaitre les principales extensions associées aux programmes styles , audio midi voices etc. …pour nos claviers une dizaine ou un vingtaine maxi sur les pc idem …
Cela permet d’avoir une vision générale et de mieux maitriser les manipulations des fichiers de musique et leurs sauvegardes….
Encore une fois merci pour tous ces tuto Olivier !!! j’attends avec impatience le prochain !!! aime aime aime
JBR33
GENOS
Avatar de l’utilisateur
Jean Bernard
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2020, 22:25
Localisation : CARTELEGUE

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

J'avais oublié la conclusion !!!!
Donc un programme ne peut voir que les fichiers ayant la même extension, un programme qui gère les fichiers midi ne peut voir des fichiers audio avec des extensions différentes ..
JBR33
GENOS
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre or
Messages : 1002
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Bonjour Olivier

Merci beaucoup pour tout le travail que tu réalises.
Les tutos sont parfaitement expliqués, c'est plutôt rare de trouver des explications
en français de cette qualité.
Comme Jean Bernard j'attends avec impatience le prochain.

aime aime sympa

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Bonjour Olivier,

il n'y a rien de dur dans ma participation. J'ai apprécié ton tuto et j'ai quand même précisé que le Playlist du Genos est une amélioration du MF que j'ai beaucoup utilisé du temps de mon T5. Il est tout à fait normal qu'un arrangeur "dernier sorti" dans les Hauts de gammes soit plus performant que son prédécesseur.

je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le playlist du Génos. Je me suis contenté de regarder de bout en bout ton tuto. Sur le principe général j'y ai retrouvé les mêmes choses que sur le T5 mais il y a les fameuses améliorations et le choix d'un texte ou d'un Left en fait partie.

Il me tarde de trouver le temps de m'y intéresser.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Excellent tuto : Bravo Olivier
Pour faire un tuto comme celui -ci , c'est quelques heures de montage , et de reprise et de corrections aussi bien audio que vidéo. : Je dis encore Bravo.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Cas concret N°2 : Préparez votre programme

Message non lu

Salut Olivier!
On se régale toujours avec tes tutos et on en tire beaucoup de choses.
J'utilise également la playlist et c'est vrai que ça m'est très utile. Je pense que j'ai un peu compliqué les choses par rapport à toutes tes explications. Bon je ne vais pas recommencer à zéro car finalement je me suis habitué à la façon dont j'ai organisé mes playlists mais je vais certainement y apporter quelques modifs grâce à tes conseils.
Merci beaucoup Olivier et à bientôt!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »