memoire genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
georges
Je débute
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2014, 17:10
Localisation : 74410 saint jorioz

memoire genos

Message non lu

bonjour les amis
petit problème avec genos ,quand je fais une recherche de style certains apparaissent plusieurs fois et d'autres l'appareil me dit non present ou mal charge
es ce du a l'emploi un peu brouillon de différentes clé USB dont il aurait garde des traces
comment remédier a cela

merci de votre assistance et bonne journée a tous avec ces pluie le genos est un compagnon fidele !!

georges
Genos
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

memoire genos

Message non lu

Bonsoir Georges,

Peut pas la bonne extension ?
Ton fichier doit se terminer par .sty
Essaye de les renommer.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

memoire genos

Message non lu

Bonjour George
si j'ai bien compris ton souci est que le style apparait plusieurs fois
Bien d'abord le Genos ne retiens aucune trace des mémoires usb qu'on utilise
Le Genos donc il y a trois secteurs
1) Mémoire INTERNE d'usine PRESET et on peut pas touché car réservé à Yamaha pour un restore au cas ou on a pas fait un back up
2) Mémoire USER on save de tout ici Sons, RGT, Styles modifiés, multi pad, fichier Audio et midi, fichiers format text.
3) Mémoire EXPANSION dans cette partie de mémoire max 3 Go sont stocké les packs qu'on installe et contiens styles, multipad, son avec YEM

Peut arrivé que à la recherche un même style apparait deux fois dans la cas par exemple il est dans la mémoire USER et EXPANSION et peut être aussi 3 fois si ce même style se trouve aussi dans la partie mémoire INTERNE

Parfois m'est arrivé aussi qu'à la recherche le style n'apparait pas et souvent a été du à une mauvaise écriture du non du style de ma part sympa


J'espère avoir répondu à ta question
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
georges
Je débute
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2014, 17:10
Localisation : 74410 saint jorioz

memoire genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 17 mai 2021, 14:32 Bonjour George
si j'ai bien compris ton souci est que le style apparait plusieurs fois
Bien d'abord le Genos ne retiens aucune trace des mémoires usb qu'on utilise
Le Genos donc il y a trois secteurs
1) Mémoire INTERNE d'usine PRESET et on peut pas touché car réservé à Yamaha pour un restore au cas ou on a pas fait un back up
2) Mémoire USER on save de tout ici Sons, RGT, Styles modifiés, multi pad, fichier Audio et midi, fichiers format text.
3) Mémoire EXPANSION dans cette partie de mémoire max 3 Go sont stocké les packs qu'on installe et contiens styles, multipad, son avec YEM

Peut arrivé que à la recherche un même style apparait deux fois dans la cas par exemple il est dans la mémoire USER et EXPANSION et peut être aussi 3 fois si ce même style se trouve aussi dans la partie mémoire INTERNE

Parfois m'est arrivé aussi qu'à la recherche le style n'apparait pas et souvent a été du à une mauvaise écriture du non du style de ma part sympa


J'espère avoir répondu à ta question
bonjour
merci de ta reponse meme si c'est tardif
je vais essayé de vider les memoires user car le probleme continue avec des styles "celebres" genre georgia ou j'ai plus de 10 reponses de styles identique mais il y a que le premier de la serie qui fonctionne

bonne soirée a toi
georges
clin2
Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

memoire genos

Message non lu

Bonjour,
georges a écrit : 12 juil. 2021, 19:08le probleme continue avec des styles "celebres" genre georgia ou j'ai plus de 10 reponses de styles identique mais il y a que le premier de la serie qui fonctionne
J'ai également 17 Styles Georgia, la plupart dans User.

Georgia
Georgia on my mind
Sweet Georgia brown
GEORGIA ++
.... etc

Oui, on peut "voir" où se trouve chaque fichier Style en bas de l'écran sur le côté gauche.
USER : /Styles/.../...
USB : /

SI tu peux connecter ton Genos à ton PC, tu peux utiliser la fonction recherche de Windows,
et pourquoi pas, utiliser un logiciel pour trouver les doublons.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

memoire genos

Message non lu

Bonjour Georges,

Oui, c'est très bien tout ça mais fais très attention à ne pas faire la même erreur que moi. J'ai voulu aussi modifier les noms des dossiers afin que cela corresponde à ce que je pense. Bien mal m'en a pris. car Genos est très particulier. Ce sont les dossiers créés par lui lors des enregistrements de styles ou tout autre PAD - voix etc... qu'il connait. Si tu les change de noms ou de place, il ne sait plus où il habite et il te le fait payer cher.
donc ne touches surtout pas aux dossiers (leur nom et leur place) à la racine du USER.
Ensuite tout dépend de ce que toi tu as rentré dans ton Genos. Si tu lui a mis des fichiers redondants, lors d'une recherche il te les listera. Le mieux c'est de faire un sérieux tri de ces fichiers et de les classer comme tu l'entends dans les répertoires existants. Quand je parle de répertoires existants ce sont ceux qui sont à la racine du SSD (le disque dur interne) Je voudrais apporter une précision à ce que t'a écrit Gennaro qui est que le SSD du Genos a été scindé en plusieurs parties.

Le Preset est une zone intouchable contenant tout ce qui t'est livré avec la machine par le constructeur.
Pour un style dans le Preset tu peux bien sûr le modifier pour l'adapter à un morceau en particulier, mais tu devras le sauvegarder avec le nom que tu veux soit dans la partie USER du SSD soit sur une clé USB.
Le USER est la seconde partie. Là, tu peux y faire presque tout ce que tu veux sauf changer le nom ou supprimer un dossier de la racine de USER. Sinon tu auras le problème que j'ai eu avec même l'empêchement d'enregistrer un MIDI ou un WAV. ça peut aller loin. Donc pas touche, je me répête, aux dosssiers de la racine du USER.
Enfin tu as la partie exclusivement écrivable par le logiciel YEM pour y rentrer des packs de sons, de styles... Là, tu peux lire ce qui s'y trouve mais pas y écrire.

Mon conseil, range tes styles en fonctions de ce qu'ils t'apportent. Soit par type de danse soit par type de styles. Il y a non seulement des fichiers sty mais aussi des prs. Ils sont tout autant reconnus par Genos.

Perso j'ai fait un classement des miens par types de danse par habitude. Quand on fait du bal ou de l'animation on a besoin d'enchaîner des danses et c'est plus facile quand ils sont classés selon se principe. Le Preset ne me convient pas pour ce type de classement. Aussi j'adapte le style qui me convient du Preset pour l'enregistrer dans un dossier du USER et copie sur clé USB. Un accident étant vite arrivé, je peux donc récupéré depuis ma sauvegarde.

Voilà, j'espère avoir fait le tour de ta question qui amène des précisions importantes. Encore une autre, je préfère qu'un style possède ses OTS. C'est beaucoup plus facile de les adapter à ce que je souhaite mais cela n'empêche pas d'en garder vierges d'OTS et de les créer le moment venu.

Bon courage et surtout bon classement.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »