demande aide pour registration memory

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

bonjour,
je doit faire une petite soirée bientôt et je n'arrive pas à créer mes registrations, voilà en fait je voudrai faire des réglages sur des styles et les trouver rapidement mais je n' y arrive pas. Je sais qu'il y a ce qu'il faut sur ce forum mais je m'en vois. serait il possible d'avoir votre aide s'il vous plait. Voilà en fait je choisi des styles, je fait mes réglages et je voudrai les enregistrer et les trouver rapidement.
merci à vous tous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour
Regarde la vidéo d'Olivier, je pense que c'est ce que tu cherches a faire !
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=30 ... on#p101849
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonsoir Richard,

C'est tout simple.

Une fois que les réglages de styles, OTS etc ... sont faits, Il suffit d'appuyer sur la touche MEMORY et sur les touches 1 ou 2 ou 3 ..... de la REGISTRATION MEMORY. clin2
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

merci je vais regarder par contre si je veux créer des dossiers ( c'est à dire musette, slow etc... ) pour mettre mes styles dedans comment faut il faire svp
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour Richard,

Pour créer un dossier dans n'importe quelle rubrique (SONG, REGIST, STYLES...), tu vas sur le USER, sur l'onglet FILE et tu sélectionnes "NEW FOLDER", tu le nommes et ensuite et tu mets à l'intérieur toutes les ressources de ton choix.

Bonne soirée

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

merci à tous je vais regarder
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

je vais encore vous embêter mais j'ai donc fait ce que m'a dit Christian, j'ai créer un dossier en sélectionnant new folder et donc j'ai modifier un style avec changement de sons etc.. mais comment faire pour le mettre dans ce fameux dossier ?
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour Richard,

Une fois que tu as créé ton dossier (folder) il se trouve de fait dans le USER.
Quand tu modifies un style, un écran gris apparait te posant la question "........ enregistrer" NO - YES.
Bien évidemment tu coches YES.
Du coup tu tombes sur l'écran du USER où se trouve ton dossier nommé "disco" par exemple. Tu le sélectionnes et bien sûr dans le cas présent, vu que celui-ci est vierge, l'écrant apparait totalement en gris.
Tu cliques sur l'onglet "SAVE HERE".
Un nouvel écran apparait qui te permet si tu le souhaites de renommer le style que tu as modifié. Après cette manip tu fais "OK" et voilà c'est terminé, ton style modifié se trouve bien dans le dossier "disco".
Normalement ça devrait donc fontionner.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

Merci Christian, je vais essayer ça encore merci à vous tous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

donc je créer un dossier que je met dans USER et je nomme par exemple " musette " ensuite il faut que je mettre à l'intérieur un style que je modifies à ma convenance et en suite c'est à ce moment là que ça vas me demander si je veut l'enregistre ? ou alors il faut modifier un style avant de le mettre dans ce dossier, mais j'ai essayer mais cela ne me demande pas yes ou no.
merci
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour Richard,
Le processus à la lettre est celui-ci.
Choix d'un style et par exemple modification de l'OTS 1 (remplacement de la trompette par un piano par exemple).
Touche MEMORY et appui sur la touche 1 des OTS.
Ensuite, tout doit se dérouler comme il figure à partir de la ligne 2 de mon précédent post.
Si tu n'y parviens toujours pas, tu peux me contacter sans aucun problème par M.P.
A+
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3999
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour,

Christian, l'explication que tu donnes à Richard38 est la modification des OTS d'un style, ce qui implique en effet de sauvegarder ledit style mais il le sera dans la section User des styles.

Richard, je pense que tu veux sauvegarder tes réglages dans les RGT. Jacqguy plus haut a déjà donné le lien vers la vidéo explicative très bien faite d'Olivier sur l'utilisation des RGT du Genos. Je t'incite donc à t'y référer et à les utiliser tout le temps tellement c'est pratique.

https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=30 ... on#p101849
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonjour Fred,

Avec Richard nous avons communiqué et apparemment, l'interrogation semble résolue.

En fait la question portait principalement sur le fait de savoir comment mettre et retrouver des styles modifiés dans un dossier désigné se trouvant dans le USER après création.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3999
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande aide pour registration memory

Message non lu

Ok Christian, si c'est résolu, c'est parfait. 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

merci à vous tous, principalement Christian qui m'a invité à le contacter par téléphone et qui m'a indiquer la marche à suivre, je le remercie du fond du cœur car maintenant j'y arrive. Par contre cela fonctionne avec les styles internes du Genos mais j'ai essayer la manipulation avec un style qui se trouve sur la Clé USB et cela ne fonctionne pas mais peut être que l'on doit mettre ces modifications seulement sur L'USB et non dans les USERS
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3999
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande aide pour registration memory

Message non lu

Richard38 a écrit : 06 déc. 2021, 16:42 merci à vous tous, principalement Christian qui m'a invité à le contacter par téléphone et qui m'a indiquer la marche à suivre, je le remercie du fond du cœur car maintenant j'y arrive. Par contre cela fonctionne avec les styles internes du Genos mais j'ai essayer la manipulation avec un style qui se trouve sur la Clé USB et cela ne fonctionne pas mais peut être que l'on doit mettre ces modifications seulement sur L'USB et non dans les USERS
Bonjour Richard, j'ai une question : le titre de ta discussion porte sur les Registration Memory et Christian t'a expliqué comment modifier les OTS d'un style puis le sauvegarder en User. Et les RGT dans tout ça, ça ne t'intéresse pas ? As tu visionné la vidéo d'Olivier très instructive ?

Je te conseille vivement de t'intéresser à ces RGT qui sont bien plus pratiques pour rappeler tous tes réglages que de modifier les réglages et les OTS d'un style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide pour registration memory

Message non lu

et bien finalement c'est plus simple pour moi de faire ce que m'a expliqué Christian, d'ailleurs c'est ce que je ferais à présent , c'est vrai que je demandais dans ma question de base le réglage des RGT car je pensais y arriver mais cela me parais compliqué ( pour le moment ) mais comme je l'ai dit je vous remercie à tous pour votre aide, d'ailleurs dans ma dernière demande c'est résolue ( Christian m'a donner les manip à effectuer ) encore Merci à vous tous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

demande aide pour registration memory

Message non lu

Bonsoir Richard,
Merci pour ce retour.
A ta dispo.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »