fill in automatique sur le genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

fill in automatique sur le genos

Message non lu

bonjour mes amis
j'ai remarqué que le bouton fill in automatique allumé sur le genos est censé de faire un riff batterie après certaines mesures or je ne l'entends pas.
question y a t il une manip particulière ?
je possède aussi un module ketron sd40 avec cette option et cela se remarque
merci d'avance pour votre aide
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2371
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

fill in automatique sur le genos

Message non lu

Bonjour Tony,
2 questions: Est-ce que ce que tu décris se produit de façon générale sur certains styles.
En allumant l' appareil on tombe sur le style par défaut SKY POP et tous les fills se déclenchent au fur et à mesure. Donc c'est que tout fonctionne, par contre si c'est ponctuel, cela peut venir des drums qui soit ne sont configurés avec un volume important ou bien de la nature des kits.
Dans ce cas, un petit tour vers le MIXER pourra t'éclairer et dans ce cas, à titre d'essai soit tu augmentes le volume ou bien tu modifies les kits à titre d'expérience..
Le meilleur test reste quand même le style SKY POP.
Bonne journée
Christian
Dernière modification par colasmusique le 06 déc. 2021, 08:22, modifié 1 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

fill in automatique sur le genos

Message non lu

Bonjour les amis,

J'ai remarqué que le Genos est comme nous. Quelquefois on se prend un rhube de cerbeau ; ben lui aussi. Si c'est général (tous les styles du PRESET) c'est qu'il s'est enrhumé. Le seul moyen de le soigner c'est le RESET sortie d'usine. Appuyer et maintenir la dernière touche blanche des aigues jusqu'à l'apparition du logo sur l'écran et démarrer.

J'ai remarqué qu'il fallait retoucher les niveaux des accompagnements assez souvent avec les curseurs dans le bon mode. Ils manquent souvent de présence et un petit coup de pouce est nécessaire. J'ignore si sur les autres Genos c'est pareil...

Le dernier coup qu'il m'a fait : j'ai changé de style pour aller vers un R&B mais sans arrêter le style précédemment en fonction. Le style s'est chargé mais il a mis un temps certain avant de s'activer. Puis, tout un coup, il ne me donnait plus les accompagnements d'origine. Ils se coupaient pour redémarrer aléatoirement. Du coup RESET et c'est reparti mon kiki... Au fait, ça ne m'était jamais arrivé avant la mise à jour. Questions !!! - on verra à l'usure...

Sinon, tout ce que t'as dit Christian est excellemment valable.

Bon courage.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

fill in automatique sur le genos

Message non lu

tony gala a écrit : 05 déc. 2021, 07:25 j'ai remarqué que le bouton fill in automatique allumé sur le genos est censé de faire un riff batterie après certaines mesures or je ne l'entends pas.
question y a t il une manip particulière ?
Bonjour,

Le bouton Auto Fill du Genos allumé sert uniquement à lancer des fills en appuyant sur les 4 boutons de variation. Désactivé, pas de fills donc. Cela n'a rien à voir avec le déclenchement d'un fill automatique à la fin d'une mesure.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

resolu fill in automatique sur le genos

Message non lu

merci les gars
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Takako14
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2019, 07:29
Localisation : Saint Laurent du Var

fill in automatique sur le genos

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes (tout sur le "Fill In").
Je rajoute une petite info pour ceux qui ne le sauraient pas :
1 - Effectivement, bouton allumé : "Fill In" à chaque changement de variation,
2 - Bouton éteint : pas de "Fill In" (vous vous en seriez douté(e)s ...),
3 - Bouton éteint et rappui sur la variation active : "Fill In" de cette variation.
Donc toutes les options sont possibles pour vos préférences de jeu. clin2 aime
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
Logic Pro X, Ableton Live.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

fill in automatique sur le genos

Message non lu

Rollerblade a écrit : 29 janv. 2022, 16:58
Donc toutes les options sont possibles pour vos préférences de jeu.
Bonjour,
Sauf la possibilité de lancer par exemple le fill 2 en voulant rester sur la variation 4....
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

fill in automatique sur le genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 janv. 2022, 14:23 Sauf la possibilité de lancer par exemple le fill 2 en voulant rester sur la variation 4....
Salut Fred ,

C'est tout a fait possible et je pratique ça systématiquement
La vidéo sera plus explicite :regarde a 1.19 ou a 3.17
► Afficher le texte
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

fill in automatique sur le genos

Message non lu

Hello Gianni,

Oui, je connais cette méthode😉, mais tu n'as pas intérêt à appuyer trop tard sur la variation d'origine car sinon ça te lance le fill A aussi ! :D

Cela dit, je faisais comme ça également sur le Genos, en effet Mais c'est plus pratique d'avoir les boutons Fills séparés des variations comme sur le Pa4X.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

fill in automatique sur le genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 janv. 2022, 18:00

Oui, je connais cette méthode😉, mais tu n'as pas intérêt à appuyer trop tard sur la variation d'origine car sinon ça te lance le fill A aussi ! :D

Cela m'aurait vraiment étonné que tu ne connaisses pas cette fonction :musicien1
C'était juste histoire le clarifier le sous entendu sur l'impossibilité d'exécuter cette opération sur le Genos ,après c'est vrai qu'il ne faut pas appuyer trop tard sur la variation ni trop tôt d'ailleurs.. comme tu le sais ,avant l'heure c'est pas l'heure ,après l'heure c'est trop tard :lol32
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »