Problème de pédale d'effet

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Problème de pédale d'effet

Message non lu

Bonjour à tous,
Ca fait deux fois que mon genos assimile ma pédale de sustain à une pédale permettant de changer les registrations ( mémoires). Je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'arrive pas à reparamétrer sur l'interface utilitaire ou redémarrer la bête.. et je suis donc contraint à réinitialiser à chaque fois. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
A bientôt.
Musicalement.
Laurent
L.M
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Problème de pédale d'effet

Message non lu

LaurentdeNormandie a écrit : 01 avr. 2019, 13:47 Bonjour à tous,
Ca fait deux fois que mon genos assimile ma pédale de sustain à une pédale permettant de changer les registrations ( mémoires). Je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'arrive pas à reparamétrer sur l'interface utilitaire ou redémarrer la bête.. et je suis donc contraint à réinitialiser à chaque fois. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
A bientôt.
Musicalement.
Laurent
Bonjour,

Tu appuies sur Direct puis memory des RGT. Tu tombes sur la page de programmation de sequence de regsitration, et tu coches off la pédale affectée à cette fonction, tout simplement. Mais ensuite, sur la même page, il faut faire une sauvegarde de tes RGT pour que le réglage reste sur off.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Re: Problème de pédale d'effet

Message non lu

Bonsoir Fredwinch,
Je ne connaissais pas cette astuce. C'est ce que ferais la prochaine fois. C'est curieux comme bugg.
Merci de ton aide.
Cdlt
Laurent
L.M
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Problème de pédale d'effet

Message non lu

Hello,
ce n'est pas un bug mais simplement le fait que les memoires de registration prennent en compte les parametres qu'on leur affilie. Si tu ne sauvegardes pas ta RGT, les parametres desirés ne seront pas enregistrés dedans et ces derniers seront ceux d'origine si tu reviens dessus. Donc, il faut systematiquement sauver les modifications faites sur une RGT
Bonne soirée
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Re: Problème de pédale d'effet

Message non lu

Bonsoir, je découvre décidément plein de choses. Je ne suis pas trop familiarisé avec les réglages ou sauvegardes. Je suivrais ce conseil.
A bientôt et merci.
L
L.M
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »