un problème : Volume général de certaines "Playlists".

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Takako14
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2019, 07:29
Localisation : Saint Laurent du Var

un problème : Volume général de certaines "Playlists".

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé car je n'ai rien trouvé en utilisant la "recherche" du forum.
Lors de l'utilisation de "playlists" (comme par exemple "PlayListForGenos" ou "Discover_Genos" - mises à disposition par Yamaha) le volume du Genos est mis automatiquement au niveau du volume positionné par le bouton de volume général (bonjour si il est à fond ...) et la pédale de volume devient inopérante en ce qui concerne la partie "reproduction de style" (elle n'agit plus que sur les voix).
En créant certaines "playlists" personnelles ce problème n'apparait pas.
Ennuyeux car il faut éteindre et rallumer le Genos pour rétablir l'ensemble (j'ai essayé d'en charger une autre, cela ne règle pas le problème) et de toutes façons, ce n'est pas le fonctionnement souhaité.

Si quelqu'un(e) a déjà eu affaire à ce "phénomène", et surtout a une solution ...

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
Logic Pro X, Ableton Live.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: un problème : Volume général de certaines "Playlists".

Message non lu

Bonjour,

Après avoir trituré les playlists comme personne, je peux probablement répondre à cette question. Toute playlist quelle qu'elle soit fait appel à une mémoire de registration. Cependant, chacun sait qu'une mémoire de registration rappelle instantanément divers réglages, dont le volume. Je parie que si tu analyses les mémoire de registration issues des playlists en provenance de Yamaha, tu trouveras un volume réglé très fort. Il te suffira alors de les réenregistrer avec un volume moindre.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un tuto sur les playlists, valable sur PSR SX et Genos



Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Takako14
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2019, 07:29
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: un problème : Volume général de certaines "Playlists".

Message non lu

Bonjour,
merci de t'être intéressé à cette question mais il y a longtemps que "je m'étais répondu à moi-même" :smile: , je crois même l'avoir écrit dans un post. Il suffit d'utiliser la touche "Freeze" avant de charger n'importe quelle registration (exact pour les playlists qui ne sont que des "bibliothèques" de RGT) en ayant coché, d'une part ce que l'on souhaite ne pas modifier en changeant de registration, et, dans ce cas, ce qui est relatif au volume (Foot pedals pour la pédale de volume).
Au passage, merci pour ta vidéo, bien faite et très complète sur le sujet.
Bon dimanche et bonne continuation, musicalement.
Frédéric
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
Logic Pro X, Ableton Live.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »