AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour Amis Génosiennes et Génosiens,

Comment trouvez vous les nouvelles fonctions ?

Afin de répondre au questionnement de ceux qui n'ont pas ou souhaiteraient en savoir plus sur le Genos et sa V2 … :(

Ne soyons pas égoïste … Partageons ;)
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Ben alors, personne ?

Ok, je commence. J'ai testé d'abord le style to reset. Ca fonctionne parfaitement, après faut que j'essaie sur les morceaux d'Abba que je joue.

Ensuite, le chords looper bien entendu : Je n'ai qu'une chose à dire : pour ceux qui ne connaissent pas cette fonction, l'essayer, c'est l'adopter !!

Je me suis fait un de ces petits boeufs avec un solo de guitare sur Comfortably numb de Pink Floyd. C'est simple, c'est trop bon de pouvoir jouer avec ma main gauche avec les accords qui jouent tout seul, je reprends la main, j'appuie sur off, et c'est reparti ! Tout se passe à la mesure suivante, comme sur le Pa4X. Le Genos a un avantage : des mémoires en plus que l'on peut enclencher à la suite pour des boucles différentes sur une seule chanson.

Bon, tout le monde savait déjà que j'adorais cette fonction, mais sur le Genos, c'est le pied total !!! Je kiffe comme disent les jeunes !! :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 nov. 2019, 21:20 Ensuite, le chords looper bien entendu : Je n'ai qu'une chose à dire : pour ceux qui ne connaissent pas cette fonction, l'essayer, c'est l'adopter !!
.../...
Bon, tout le monde savait déjà que j'adorais cette fonction, mais sur le Genos, c'est le pied total !!! Je kiffe comme disent les jeunes !! :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme :rythme
Euh.... Ah bon ???
:lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonsoir ,
Et bien moi qui attendais avec impatience cette M.A.J..... avec cette foutue journée de dingue que je me suis tapée , je ne l'ai même pas encore téléchargée.. :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Gianni a écrit : 15 nov. 2019, 22:35 Bonsoir ,
Et bien moi qui attendais avec impatience cette M.A.J..... avec cette foutue journée de dingue que je me suis tapée , je ne l'ai même pas encore téléchargée.. :lol:
Tu as toute la nuit pour le faire ! :mrgreen:

J'ai juste essayé les 2 sons SA2 female voice du pack... superbe !! Ce sont des voix classiques, très bien pour jouer le pont dans la chanson C'est bientôt la fin, de l'Opéra Rock Mozart !! :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Oui t'as raison Fred ..je crois que je ne suis pas près d'aller me coucher la.. :D
Petit veinard ,tu as déjà fait toute l'instal ,t'as plus qu'a en profiter.. :musicien1
Moi j'ai vraiment hâte de tâter cette fameuse Pan Flûte...aller courage , je me lance a l'eau :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Gianni a écrit : 15 nov. 2019, 23:31 Oui t'as raison Fred ..je crois que je ne suis pas près d'aller me coucher la.. :D
Petit veinard ,tu as déjà fait toute l'instal ,t'as plus qu'a en profiter.. :musicien1
Moi j'ai vraiment hâte de tâter cette fameuse Pan Flûte...aller courage , je me lance a l'eau :mrgreen:
En fait, j'ai également essayé les 2 flûtes de pan qui sont juste au dessus des female voice, oohh que c'est bôôôô. Des sons SA2 avec des superbes articulations. Tu ne seras pas déçu.

Enfin, le son de trombone au début de la liste, très bien aussi, pour jouer Sing de The Carpenters. Je l'avais jouée sur le Pa4X cette chanson que j'adore, et bien je vais la refaire sur le Genos en utilisant ce beau son de trombone. ;)

Important : je ne sais pas si tu as vu les autres discussions sur cette V2 : fais une sauvegarde de toutes tes RGT, sons et pads en user s'ils sont dans la mémoire interne du Genos car l'installation de la V2 réinitialise complètement le Genos.

Enfin, pour le pack superior, il faut passer pas YEM. Lis bien certains posts explicatifs de la discussion Genos V2 c'est parti - installation.
Dernière modification par fredwinch le 16 nov. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonsoir ,

Quelques impressions a chaud

Oups désolé Fred mais je n'ai pas vu ton message ...je m'étais déjà déconnecté avant que tu le rédiges... je crois que tu devines le pourquoi :mrgreen: en tout cas grand merci a toi pour tes conseilles que j'ai suivi quand même :P

Et non ,je ne suis pas déçu du tout de la "Pane Flûte" pour pas mal d'autres Voices non plus d'ailleurs..après il y en a aussi pas mal d'autres que je n'utiliserai probablement jamais..et celle que tu adores la female voice Sa2,pour moi elle est sans plus..comme quoi les goûts et.......

Par contre ou je suis vraiment bluffé , c'est sur les styles...je les trouve d'une qualité exceptionnelle ... pratiquement sans exception ,certain m'ont fait tourner la tête..une qualité carrément au dessus de nos Genos..la c'est un gros waouh
Et les leurs OTS...du grand art ,j'ai même entendu quelques guitares saturées qui vont sans doutes plaire a certain
Bref ,j'ai trouvé mon bonheur.....en même temps a ce prix la :lol:
Bravo et merci Yamaha....enfin :mrgreen:

Rien a dire sur les nouvelles fonctions ...pas encore essayé
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour Genosiennes et Genosiens
Après une longue et interminable nuit passée à la découverte de cette version V2 voila mes commentaires.
Améliorations
1) Expansion de la capacité mémoire pour installation packs et sons très appréciée. Finalement je suis arrivé installé tous les packs et sons que j'avais.

2) Nouveau pack offert par Yamaha très bien avec des styles et sons vraiment à la hauteur d'un arrangeur professionnel.

3) Fonction Chords Looper très bien car permet de faire jouer une suite d'accords et libérer les deux mains pour autres choses. Très bien aussi car j'ai utilisé Chords Tracker sur mon IPAD et après avoir mis en surbrillance une suite d'accords, cette même suite je l'ai retrouvé dans Chords Looper.

4) Utilisation de style creator plus friendly

5) Multipad creator depuis un fichier midi très bien aussi

Pas compris
Section multipad il y a quatre boutons mais je ne vois pas à quoi sers puisque aucun réglage possible mais juste bouton vert ON et OFF.

Connerie
J'avais la copie des banques REG sauvegarder sur memory stick mais dans certains cas les sons pour des styles modifiés sont disparus, heureusement que j'ai deux Genos copie conforme et sera donc nécessaire de copier banques et styles modifiés pour les retrouver aussi sur le Genos updated V2.
Pratiquement faut tout sauvegarder, Banque, Sons, Styles modifiés pour éviter cet inconvénient.

Ceci a été juste un décorticage rapide puisque le sommeil et...........ma femme ont eu raisons sur le bouton OFF du Genos :lol37

Affaire à suivre
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour à tous

Superbe mise à jour

attention Backup nécessaire avant la maj

Depuis j'ai un léger problème de niveau sonore que je trouve plus faible au niveau de la sortie casque

Quelqu'un a t'il une solution de réglage ?

Bon WE sur vos Genos

Jacques
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour Jaques
allons-ci
1) MENU (bouton blanc côté droit)
2) MENU 1
3) MIXER
4) MASTER
5) COMPRESSOR
6) OUTPUT à régler comme tu préfères


Attention aux oreilles pas trop fort sur tout au casque
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour Jacques,

Pour compléter la réponse de Gennaro, voir aussi les réglages EQ ( en dessous de Compressor )
Il y a eu un sujet sur ce forum, pour "booster" les Tyros 5, puis certains ont adapté ces réglages à leur Genos.

Je viens de voir que chez moi, le réglage était revenu sur "Flat" alors que je l'avais réglé sur "User1"
Voir par exemple dans ce sujet :
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=73 ... ter#p55857
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Le mien aussi Chris est reparti comme réglages d'usine
Faut refaire
Pas grave
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

C'est aussi l'intérêt d'un forum.
Sans la question de Jacques, je n'aurais pas vu cela tout de suite.

Il me semble aussi que j'ai du remettre le Genos ... à l'heure :mrgreen:
Il était en 2018
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour,

Un point important, c'est que de 2 user nous sommes passés à 30 pour les effets du Master ! Enfin ... :lol32

Plus facile de peaufiner le son recherché et garder plusieurs schémas perso selon les lieux ou casque / sono ...

Nous savons que s' il y a une V 3 ( oui, je sais, je rêve ) , nous devrons noter tous ces réglages manuellement ... ce que j'ai fais depuis la 1.4 sur une feuille XL que je me suis fabriqué pour mes recherches de sons, je mettrais ce document en pdf plus tard ici ... ainsi qu'une autre regroupant le Master EQ, le Compresseur et le Master Micro avec position du Gain et volume Général !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Exact en effet le son j'ai du aussi le reconfigurer.
Et l'heure aussi .
Mais je ne la voit plus sur l’écran Home comme avant en haut à droite.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Ainsi que les onglets "assignables" en bas de l'écran...
J'avais mis "Transpose" et "Voice Settings"
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Je rectifie.
L'heure est revenu.
Dans le menu 2 onglet time
Il faut décocher set automatically.
J'ai mis l'heure sur time zone: UK-time (UTC)
Daylight saving time sur OFF
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
jbd59

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Gennaro a écrit : 16 nov. 2019, 07:14
[/b]
Ceci a été juste un décorticage rapide puisque le sommeil et...........ma femme ont eu raisons sur le bouton OFF du Genos :lol37

Affaire à suivre
Amitiés

puisque tu as un chord looper ! t'avais de quoi t'occuper avec tes 2 mains libres :lol37 :lol37
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

bonjour tout le monde
j'ai pu tout mettre aussi par contre où faut il aller pour voir ces 3go de mémoire
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour Tony
je suppose que tu parles de YEM (juste suppose puisque parfois serait appréciable un peut plus de clarté) :homme
Enfin en regardant YEM en face après avoir mis tous les packs et sons dans YEM en cliquant sur le bouton GENOS de l'YEM il commencera travailler pour l'installation de ces éléments, pack et sons, dans le GENOS.
A la fin en regardant vers le haut de YEM il y a une barre indiquant le nombre de Gb utilisés et le nombre de Gb disponible; dans les Gb disponible tu dois trouver un numéro 3072 Mb qui correspond à 3 Gb
J’espère vraiment, puisque vraiment peut d'infos dans ton message, avoir répondu à ta demande. :ipod
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

merci gennaro
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Je constate que pas mal se sont rendus compte que la V2 a réinitialisé le Genos aux valeurs d'usine. Quand j'ai vu sur le site qu"il était préconisé de tout sauvegarder sur clé USB, je m'en suis douté.

C'est vrai que les multipads dans mixer, aucun réglage sauf on/off... mouais, peu d"intérêt et je vois pas à quoi ça sert. Sans doute pour une futur mise à jour plus petite qui ajoutera les volumes individuels.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Patt22 a écrit : 15 nov. 2019, 19:41 Bonjour Amis Génosiennes et Génosiens,

Comment trouvez vous les nouvelles fonctions ?

Afin de répondre au questionnement de ceux qui n'ont pas ou souhaiteraient en savoir plus sur le Genos et sa V2 … :(

Ne soyons pas égoïste … Partageons ;)
Et bien voila tout est en ordre et avec un peu de patience tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste parcouru quelques styles.
Un beau travail.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en autres,car vraiment ils ont fait un bon boulot,le SoftPopBallad est original. En variation A et B et dans le Mixer du style on voit un changement d'instrument,qui intervient en cours d’exécution sur la phrase 1 .
Les voices sont aussi remarquables.
Pour le reste au fur à mesure je vais découvrir.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

AVIS : Nouvelles fonctions V2 ?...

Message non lu

Bonjour à vous,

Vous vous amusez comme des petits fous à découvrir les nouvelles fonctions de votre Genos et c'est normal après tant de mois d'attente.

Les nouveaux styles depuis la mise à jour, seront-ils compatibles pour les Tyros ??? :o
Bernard

Tyros 5
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »