Information sur : genos psr sx 700 et 900

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

bonjour
depuis l'arrivée du psr sx 900 beaucoup disent pour la différence de prix cela ne justifie pas de prendre un genos
Je suis persuadé vu les différentes vidéos du genos et du psr sx 900 que le genos est nettement supérieur
je crois qu'on va assister à la même chose qu'on a connu lorsqu'on comparait le tyros 5 avec le psr s 975
certains vendeurs disent qu'ils vendent d'avantage de psr sx 700 et 900 que le genos je pense qu'il s'agit plus une question de moyen que de comparaison musicale
perso j'ai un genos et j'ai eu un tyros 5 le genos me comble plus que le tyros 5
dans sa vidéo sud claviers a bien précisé que le psr sx 700 est dérivé du tyros et que le psr sx 900 est dérivé du genos mais pas question de le prendre pour un genos
je voulais en parler cela me fatigue d'entendre ces comparaisons qui n'ont aucun sens
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

J'ai déjà listé ce que le Genos a en plus par rapport au SX900 dans une autre discussion en septembre dernier. Il est clair que le Genos est bien supérieur, effectivement.

Le SX900 récupère l'écran du Genos, les samples des RevoDrums, des styles en commun et des nouveaux, ça sonne très bien mais comme le dit si bien Dany, les PSR resteront des milieux de gamme.

Quand j'avais le PSR S970, j'en étais très satisfait. 1 an après, j'ai commencé à jouer sur le Tyros 5, et la différence était importante et prouvait que le Tyros 5 lui était largement supérieur au niveau des sonorités.
C'est la même chose pour le Genos et le SX900.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Re: Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

Bonjour
C'est normal que vu les différences de prix, on ne puisse pas retrouver les mêmes possibilités et qualités sur un Génos, un Psr Sx900 ou un Sx700.
En achetant mon PSR sx700, je savais pertinemment que je n'avais pas le top... Mais les gammes au dessus n'étaient et ne seront jamais dans mes moyens... Donc je me satisfais de ce que j'ai en me disant que c'est un très bon clavier pour le prix... et que j'ai déjà largement de quoi me faire plaisir...

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

Bonjour les amis
Dans la vie, il y a toujours mieux mais souvent plus cher ..
Je peux simplement vous assurer que les claviers d'aujourd'hui sont formidables quelque soit leur niveau dans
la gamme...quand on les compare à ceux existant sur le marché il y a encore quelques années, on trouve
une évolution dans toute les gammes et de prix ! et sachez qu'il y a aura toujours mieux
Pour ma part, malgré les sorties du Tyros 5, du Genos et autres PSR évoqués, je prends toujours autant
mon pied avec mon Tyros 4 que je continue encore à découvrir.... je pense pourtant bien le maîtriser et le connaitre
pour pouvoir arriver à en sortir la musique que j'aime .... alors oui il y a toujours mieux ... mais souvent plus cher !
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

Bonjour à tous
Les vendeurs de clavier c'est comme les voitures ils proposent suivant les moyens du client.
Perso j'ai craqué pendant le confinement pour le Genos mais j'ai longtemps hésité à prendre un PSR SX900 + un Synthé genre korg krome Ex puis je me suis dit aller prends le genos tu ne joue pas en groupe.
je ne regrette pas mon achat par rapport à mon T4 c'est un monde nouveau.
Par contre IMPOSSIBLE de revendre le T4 et je ne sais pas pourquoi !! prix demandé 1400€ avec flight case thon AUCUNE demande ou alors des farfelus qui m'en donne une bouché de pain.
Moralité avant de changer de clavier bien réfléchir à ce qu'on veut faire avec et surtout se fixer un budget. On ne fait pas la même chose avec une "Logan" et une BMW série 5
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

STAN93 a écrit : 22 juil. 2020, 18:30 Par contre IMPOSSIBLE de revendre le T4 et je ne sais pas pourquoi !! prix demandé 1400€ avec flight case thon AUCUNE demande ou alors des farfelus qui m'en donne une bouché de pain.
En février 2014, j'ai vendu mon Tyros 3 au prix de 1500 € que j'avais acheté en décembre 2008, il avait donc un peu plus de 5 ans.

Le Tyros 4 est sorti en 2010 et remplacé par le Tyros 5 fin 2013, je ne sais pas quel âge a le tien mais nous sommes en 2020 et pose toi la question de savoir pourquoi tu n'arrive pas à le vendre ! Je pense que le prix que tu demandes est un peu élevé. On veut toujours en tirer le maximum, j'en sais quelque chose avec la vente de mes 2 Genos et des 3 Korg Pa4X, j'ai toujours dû baisser le prix. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

fredwinch a écrit : 22 juil. 2020, 20:15
STAN93 a écrit : 22 juil. 2020, 18:30 Par contre IMPOSSIBLE de revendre le T4 et je ne sais pas pourquoi !! prix demandé 1400€ avec flight case thon AUCUNE demande ou alors des farfelus qui m'en donne une bouché de pain.
En février 2014, j'ai vendu mon Tyros 3 au prix de 1500 € que j'avais acheté en décembre 2008, il avait donc un peu plus de 5 ans.

Le Tyros 4 est sorti en 2010 et remplacé par le Tyros 5 fin 2013, je ne sais pas quel âge a le tien mais nous sommes en 2020 et pose toi la question de savoir pourquoi tu n'arrive pas à le vendre ! Je pense que le prix que tu demandes est un peu élevé. On veut toujours en tirer le maximum, j'en sais quelque chose avec la vente de mes 2 Genos et des 3 Korg Pa4X, j'ai toujours dû baisser le prix. ;)
bonjour à tous
mon tyros 4 date de 2013 acheté 3500€ (j'arrondi) Donc pas question pour moi de le brader d'autant qu'il n'y en a pas sur le marché de l'occasion
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

Hello Stan93,
Voici le site que je consulte pour voir le prix et les disponibilités en matériel d'occasion:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Information sur : genos psr sx 700 et 900

Message non lu

bonsoir à tous
Willi.William je connais ce site c'est là que je met en vente merci
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »