Pack pour Genos et Tyros

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour Dany,

En voici un que je ne connaissais pas ! C'est à présent chose faite, et merci à toi.
Ce gars m'intéresse : je voudrais en effets (enfin) obtenir LE son d'orgue Hammond chère à André Brasseur (cf. "Early bird") !!! :musicien1
Je prendrais contact avec lui (en anglais !?) pour obtenir les infos.

Si j'ai bien compris ton post, on peut également faire réaliser un pack selon ses besoins ... et ce, en dehors des packs proposés !?
Peux-tu m'indiquer dans quel ordre de prix on se trouve ?

Merci encore à toi, :bravo

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Hello Jean-Ma
D'expérience, les voices d'A Brasseur sont très difficiles à obtenir car il travaillait beaucoup sur les tirettes. Je parviens à Early Bird (90 %) en T5 vintage-preset 1-en jeu sur tirettes; ballade on the beach toujours en T5 - euro - preset 8 + tirettes.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour Gast,

Merci pour les infos. J'ais déjà bien cherché mais je vais encore réessayer ceux-ci sur mon T4 !

Il y a également un style disponible chez Style-24 (Allemagne), qui par ailleurs, a d'excellentes choses (voir les vidéos disponibles).
Lien : Style-24 - Early bird - André Brasseur

Musicalement,

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Hello Jean-Ma
Merci pour l'info
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Jack51400

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour
Je hésite à passer le pas d un Tyros 5 au Genos est t il justifié les styles et des voix sont t il de meilleure qualité?
A vos avis
Merci
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Je suis passé du T4 au Genos et j'ai encore des doutes sur un changement radicale de certaines voix !!! Donc si je devais faire une comparaison de la qualité des voix du T5 au Genos , je penses qu'il n'y en a pas beaucoup ou pas du tout !! (à voir avec un utilisateur du T5)
Pour les styles il y a quelques styles supplémentaire et des kits plus évolués dans le Genos.
Il y a plus d'options pour travailler ses voix et autres dans le Genos....(sans oublier ses mises à jour)
Maintenant c'est aussi une question de budget !!
A toi de voir....
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Voici une brochure réalisée par Yamaha pour comparer les Tyros 4 et 5 avec le Genos.

Ne pas oublier que depuis la V2, le Genos a encore évolué par rapport à cette brochure.

https://fr.yamaha.com/files/download/br ... ide_fr.pdf
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4068
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour,

Je ne l'ai pas fait! :o
Regarde l'année de sortie du Genos et à toi de voir si ça vaut le coup d'investir dans une machine qui a beaucoup de problèmes de jeunesse.
M'enfin c'est juste mon avis.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

willi.william a écrit : 06 avr. 2020, 10:40 Bonjour,

Je ne l'ai pas fait! :o
Regarde l'année de sortie du Genos et à toi de voir si ça vaut le coup d'investir dans une machine qui a beaucoup de problèmes de jeunesse.
M'enfin c'est juste mon avis.
Quels problèmes de jeunesse ? Je n'en ai eu aucun ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour,

Dans de nombreux cas, ( exemple le split du clavier ), je suis content du Genos
Les 10 à 20 fois où je dois le trimbaler dans ma voiture je regrette que le PSR-SX900
ne soit pas sorti avant le Genos :lol:

Donc, en confinement, c'est mieux le Genos. :mrgreen: Bon, OK, je sors => []

Pour la différence avec les Tyros 4 ou 5, c'est à étudier au cas par cas ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour,
voici mon opinion à propos du changement entre Tyros et Genos.
Sans aucun doute le Genos il y a des améliorations par rapport au Tyros
Est-ce-que avec ces differences, on arrive justifier le prix, ça ce discute.

Les sonorités du Genos sont plus travaillés, facilité dans la manipulation des styles et des multipad, possibilité des modifier les sons des drums aussi n'est pas négligeable.

Le Chord Looper est un gadget sympa mais bon ne pourrai pas justifier le prix

Je trouve le Genos plus friendly et pratiquement on arrive tout modifier, je deplore que certains manipulations ne sont pas reporté dans les different manuels et donc faudra les découvrir e.g. les Sysexc Yamaha garde la main mais avec un peut de recherches on y arrive aussi les manipuler.

Au finale on se pose toujours la même question.........Un arrangeur pour faire quoi?

Chris à mentionné le PSR-SX900 qu'est à quelque chose prêt un Genos en miniature mais n’empêche pourrait être aussi un bon choix.

J'utilise le Genos pour mon plaisir personnel couplé avec la table de mix 01V96i, une bonne sono, Cubase et toute une panoplie de VST, sincèrement je m'amuse.

Après avoir passé beaucoup de nuits en train de découvrir cet engin, aujourd'hui j'arrive presque tout faire avec le Genos.

D'autre part, je ne pense pas que le Genos, comme d'ailleurs aussi la série Tyros, être un clavier pour la scene ni pour des musiciens expérimentés qui s'orientent plus tot vers le Nord Stage que n'est pas un arrangeur mais un synté puisque jouent dans des groupes.

Si je suis content d'avoir choisi le Genos? Oui sans aucun doute.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4068
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Re bonjour,

Je vois que je ne suis qu'un petit amateur...je vais de ce pas arrêter de donner mon avis...et laisser la place aux professionnels.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Gennaro a écrit : 06 avr. 2020, 11:56

Le Chord Looper est un gadget sympa mais bon ne pourrai pas justifier le prix

D'autre part, je ne pense pas que le Genos, comme d'ailleurs aussi la série Tyros, être un clavier pour la scene ni pour des musiciens expérimentés qui s'orientent plus tot vers le Nord Stage que n'est pas un arrangeur mais un synté puisque jouent dans des groupes.

Si je suis content d'avoir choisi le Genos? Oui sans aucun doute.
Non non Gennaro, le chords looper n'est pas un gadget, loin de là ! :D

Bien sûr que si le Genos est fait pour la scène, mais pour des soirées d’anniversaires, de mariages, des chorales... C'est sûr que les pros n'utilisent pas d'arrangeurs sur scène ou juste chez eux pour composer.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

willi.william a écrit : 06 avr. 2020, 12:30je vais de ce pas arrêter de donner mon avis...et laisser la place aux professionnels.
M'enfin Willi, non !!
C'est important d'avoir les avis des pros, où du pro de la vente d'instruments.

Mais, les motivations des gens sont impossibles à cerner, tu dois en savoir quelque chose.
Quoique tu fasses avec ton Tyros 5, ce sera 100 fois mieux que ce que je sors de mon Genos.

Perso, j'ai toujours trop dépensé pour mes claviers.

Aux questions :
- suis-je content de mon Genos ? la réponse est oui
- ais-je besoin d'un Genos ? la réponse est ... non :o


Pour donner un autre exemple, en 1972, j'étais seul à Paris et je venais d'acheter une chaine Hifi
pour 2000 F, quand je suis "descendu" dans ma campagne, j'ai rencontré deux cousins la même journée.
L'un m'a dit whouaou, 2000F tu te rends compte du fusil que tu aurais pu avoir
L'autre m'a dit, 2000F , tu te rends compte de la moto que tu aurais pu avoir...

Ben non, tout seul dans mon studio parisien, j'avais plus l'utilité d'avoir de la bonne musique.

Autre détail, ce n'est peut-être pas le même raisonnement pour les pros qui achètent un outil de travail,
et un amateur qui veut aussi se faire plaisir. Nous n'avons pas les mêmes besoins et les mêmes critères.
C'est pour cela que ce n'est pas simple de conseiller quelqu'un.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

willi.william a écrit : 06 avr. 2020, 12:30 Re bonjour,

Je vois que je ne suis qu'un petit amateur...je vais de ce pas arrêter de donner mon avis...et laisser la place aux professionnels.
Mais non Willi
tu sais très bien que je ne suis pas un pro et d'ailleurs ton avis m'a été précieux le jour que j'avais décidé d'acheter la sono.
Ton avis, musicien et commercent à la fois va bien au delà de ma modeste opinion
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Pack pour Genos et Tyros

Message non lu

Non non Gennaro, le chords looper n'est pas un gadget, loin de là ! :D
Bien sûr que si le Genos est fait pour la scène, mais pour des soirées d’anniversaires, de mariages, des chorales... C'est sûr que les pros n'utilisent pas d'arrangeurs sur scène ou juste chez eux pour composer.
Merci Fred faudra alors que je m'y met à propos du Chords Looper puisque sincèrement je ne l'utilise jamais.

Pour le reste sors mon côté de débutant donc puisque une seule fois je me suis permis une exhibition dans mon village ( 50 personnes et 2000 vaches en gros) :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »