un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonsoir,

Cette démo des derniers sons et styles du Genos dans sa version 2.0 jouée par Peter Baartmans mérite tous les superlatifs. Alors bien entendu, vous savez qu'ici on aime bien Yamaha (qui l'eût cru?). Mais dans ce cas précis, je pense qu'actuellement, aucun arrangeur ne peut rivaliser avec ce que vous allez entendre. Et ça n'est pas tout car Peter Baartmans est probablement le seul homme sur terre à exploiter toutes les possibilités de cet instrument exceptionnel, loin devant Martin Harrys (même s'il est développeur officiel chez Yamaha). C'est une tuerie au niveau des sons, l'espace sonore est totalement utilisé et le réalisme atteint son paroxysme. Bon, assez parlé, regardez et surtout, écoutez la guitare dans le dernier morceau, ça n'est pas humain de jouer de la sorte.



Bonne soirée.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonsoir,

Bon, faut que je change


Non, pas de Genos, de main gauche. :mrgreen:
et de main droite aussi.
Pour le dernier morceau, c'est magnifique.
Quoique par deux fois, il m'a semblé entendre des sons non joués.
Mais, quand même, cela reste impressionnant
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Les mots me manquent. Que dire face à cette démonstration ? Juste magnifique ! Quelle aisance ! Et effectivement le final à la guitare est impressionnant.
Merci Olivier pour ce partage.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

C'est simplement époustouflant
Un très bon clavier, un très bon musicien et le tour est joué.
Il exploite à fond les capacités du Genos avec un dextérité magnifique.
Tout y est dans cette démo.
Je ne pense pas qu'actuellement il y a de mieux sur le marché, chez Yamaha ils ont fait fort et sont bien loin d’être rivalisés.
Merci Olivier. Il faudra travailler encore et encore pour qu' un dixième de ce qu'il fait arrive à sortir de mon Genos :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonjour
Bien sûr , super démo, super musicien, mais pas un seul son d'orgue !!!!! L'orgue c'est quand même sur cet instrument que la plupart d'entre-nous avons débuté (il y a longtemps, longtemps .....)
Bonne journée
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
jbd59

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

C'est du Baartman !! Dites-vous bien que vous ne jouerez jamais comme lui ! il est notoirement connu pour ses démos de la maison Yamaha !!
Par contre, on ne voit plus du tout l'ami Delaunay ! il a changé de crèmerie ?
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonjour
Ouah !
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonjour à tous,

A propos du dernier morceau, c'est une séquence sur laquelle il joue la partie guitare intégrale avec une maestria époustouflante. Je viens de le réécouter et je suis encore sous le choc, notamment dans libertango où il maintient la dernière note du petit doigt, tout en jouant avec les 4 doigts qui lui restent à la main droite. Et là, je rejoins Gennaro en me disant que même en bossant 12h par jour, on ne lui arrivera pas à la semelle (la cheville, c'est beaucoup plus haut). L'accordéon musette est parfaitement interprété, d'autant qu'il est Hollandais et que ça n'est pas sa tasse de thé. Concernant les orgues, j'imagine qu'un de ces jours il va nous sortir une démo spécifique et alors là, il ne fait aucun doute que si certains hésitent encore à sortir la CB le feront juste après l'avoir écouté.

Bon, je m'en vais à la recherche d'autres démos récentes de ce virtuose. Merci en tout cas de vos remontées d'informations à propos de cet article.

Bonne journée

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

jacqguy a écrit : 15 janv. 2020, 09:39 Bonjour
Bien sur , super démo, super musicien, mais pas un seul son d'orgue !!!!! L'orgue c'est quand même sur cet instrument que la plupart d'entre nous a débuté (il y a longtemps, longtemps .....)
Bonne journée
Guy
La V2, sujet de cette vidéo, n'a pas apporté de nouveaux sons d'orgue donc c'est normal. Il faut visionner ses autres démos pour cela. Elles sont très intéressantes car, comme le dit Olivier, il utilise bien les capacités du Genos. Il faut entendre le sons de guitares saturées super réalistes qu'il arrive à sortir, c'est époustouflant, pour moi en tout cas ! :smile:

@jbd59 => Comme le souligne Dany, Aloïs Muller s'en tire très bien aussi avec les 2 mains alors oui, il y a des amateurs qui parviennent presque à jouer comme lui. Peter Baartmans a plus de dextérité, c'est un professionnel et il ne fait que ça toute l'année. Il fait des démos en Hollande, en Europe de l'Est et en Asie, il est donc très occupé.

Quant à Arnaud Delauney, il a fait plusieurs démo du Genos en 2017 et 2018 qui sont sur YouTube, et il se limite à la France donc normal qu'on le voit beaucoup moins que PB.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

anthour57 a écrit : 15 janv. 2020, 15:02 oui mais il ne faut pas oublier, sans vouloir dénigrer sa dextérité que je lui envie, que lui, ainsi que tous les autres démonstrateurs, utilisent beaucoup de Midi et Mp3.
C'est leur boulot de faire valoir au mieux leurs instruments, au détriment du live souvent.
Je pense que le mot beaucoup est trop fort, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à utiliser des midifiles, même Arnaud Delauney, je le déplore car c'est tout de même bien mieux en live ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

anthour57 a écrit : 15 janv. 2020, 15:02 oui mais il ne faut pas oublier, sans vouloir dénigrer sa dextérité que je lui envie, que lui, ainsi que tous les autres démonstrateurs, utilisent beaucoup de Midi et Mp3.
C'est leur boulot de faire valoir au mieux leurs instruments, au détriment du live souvent.
Tout à fait d'accord avec toi , leur but est d'en mettre plein la vue et de titiller les futurs acheteurs qui souvent n'exploiteront qu'une piètre partie des possibilités de l'instrument ! De plus, les démonstrateurs préparent bien leurs prestations ! Ne pas oublier ça non plus ! Comme le dit Fred, c'est leur job donc !!
Musicalmant
Bernard ;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonsoir
Magnifique prestation qui après écoute, me fait comprendre que je ferais mieux de me mettre au tambourin.
Néanmoins, comme on disait de Sébastien Loeb, quelle que soit la voiture dans laquelle il était au volant, il n'y avait aucune chance de lui passer devant. Je pense que si Peter Baartmans pose ses mains sur un autre clavier tel qu'un Pa4x ou d'autres modèles en dessous, on sera de toute façon bluffé.
Donc pour moi pas besoin de sortir la Cb... car de toute façon je ne pourrai m'acheter qu'un petit morceau de Genos...
JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

JDG a écrit : 15 janv. 2020, 21:38 je pense que si Peter Baartmans pose ses mains sur un autre clavier tel qu'un Pa4x ou d'autres modèles en dessous, on sera de toute façon bluffé.
Tout à fait ! Peter Baartmans ferait sonner un petit PSR E463 et en mettrait plein la vue. Tu essaies de jouer derrière et ... pourquoi ça sonne pas pareil ?? Bref, Ce sont des pros qui jouent très bien, et la différence est là ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Hors paire ce musicien :musicien3
Dernière modification par paslooping le 17 janv. 2020, 17:02, modifié 1 fois.
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Bonjour,

Merci Olivier pour le partage de cette vidéo.

A la première lecture de la vidéo j'avais vu effectivement certains sons qui n'étaient pas joués et cela m'a vraiment intrigué.
En regardant la vidéo, je n'ai pas constaté de branchements supplémentaires qui pourrait expliquer les sons non joués ... (pas de branchement de "type audio")...ni pas vu d'indicateur lecture MIDI allumée... mais il y a une clé USB branchée ! Il est vrai que l'on peut faire des liens audio ... mais soyons confiant et rêveur.

Peter a toujours été excellent, dans la maîtrise de son jeu sur le clavier ... Il ne joue pas, il s'amuse ...
Il est EXTRAORDINAIRE ! Il nous fait rêver ...

Bon maintenant, nos propriétaires de Genos n'auront plus d'excuses pour ne pas jouer avec l'instrument un son réaliste de guitare !
Ne baissez pas la tête ...
Faites comme Peter ... Vous jouez et vous regardez en souriant la caméra ou la webcam qui vous filme et vous entendrez les guitaristes qui
se cachent derrière vos jeux de mains ... :rythme

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Hubert
Membre aluminium
Messages : 435
Inscription : 17 déc. 2019, 16:12
Localisation : Bruxelles 1020
Contact :

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Wouah!!! Merci pour le partage
J'utilise un Clavier Yamaha Genos avec Version 2.1
Korg Pa900
Fan des années 60 et 70
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Exceptionnel

Encore de très gros progrès pour arriver à 10% de ce résultat !!!

merci pour le partage
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Je viens enfin d'écouter cette vidéo : excellent !!! Et le dernier morceau à la guitare, impressionnant !!
Normal qu'il joue avec un midifile pour l'accompagner car je ne vois pas comment il pourrait jouer le morceau à 2 mains avec en plus les accords du style vu qu'il joue la mélodie à la main gauche !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Ce musicien est un extra-terrestre . :homme
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

guy34 a écrit : 17 janv. 2020, 11:42 Ce musicien est un extra-terrestre . :homme
Hello,
un extra terrestre, je ne pense pas mais un musicien qui a une technique impressionnante et qui doit l'entretenir tous les jours. Perso, j'ai plus ete impressioné par Libertango où il se permet de jouer 3 parties differentes en meme temps. Et ça, c'est du grand art !


Bonne journée

Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Lionel-28
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 11 avr. 2021, 10:01
Localisation : 28150, près de Chartres.

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

jacqguy a écrit : 15 janv. 2020, 09:39 L'orgue c'est quand même sur cet instrument que la plupart d'entre-nous avons débuté (il y a longtemps, longtemps .....)
Bonjour Guy,
Oui ! je "plussoie" sur ta phrase !
Ps : nous avons des points communs, jette un zieu sur mon profil...
@++, Lionel
Genos, Ampli Kenwood , enceintes Davis.
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

un scoop : Une démo du Genos V2.0 qui enterre la concurrence

Message non lu

Fantastique !!
Les mots me manquent dans la virtuosité de l'emploi de l'instrument par un tel musicien.
La souplesse du doigté m'épate et bien sûr comme le disent les copains du dessus... Il s'amuse le gonze !!
Je suis tombé à la renverve vers le 3 ou 4éme morceaux sur l'interprétation de "L'accordéon Musette". J'ai cru réver.
Ce sont bien des touches de piano qu'il active avec brio et pas les touches bouton d'un accordéon.
Le musette à l'accordéon, c'est déjà pas mal de sport mais cela reste dans la génesse de l'instrument avec la dispo d'un clavier boutons d'accordeon à celui qui maitrise l'excercise. Mais avec des touches linéaires de piano... Époustoufflant ! oh
et que dire de la guitare picking et tout le reste ????

@+ Plom
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »