demande d'aide : problème sur styles Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Bonjour, Je viens de recevoir mon Genos et une chose étonnante me préoccupe. Sur mon PA4X à chaque style que je sélectionnais il y avait ses propres sonorités, c'est à dire si je sélectionnais un rock il y avait en son 1 : une guitare elec, etc... si je selectionnais une valse il y avait un accordéon etc...
mais sur le Genos si je selectionne un style et que je met un piano, à chaque fois que je change de style, ily a toujour ce piano, donc il n'y a pas de sonorités appropriées pour chaques style. Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire mais lequel ? meric à vous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Salut Richard,

En effet, sur le Genos, ce n'est pas comme sur le Pa4X qui sélectionne systématiquement le Keyboard Set 1, chose que l'on pouvait désactiver il me semble.

Sur le Genos, ça n'existe pas ! Si tu veux les sons appropriés au style sélectionné, tu appuies tout simplement sur les OTS à droite de l'écran.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Bonjour

Je crains que cette affirmation soit fausse, en effet sur tous les claviers Yamaha que j'ai eu ou testés, il y a une touche OTS link qui permet de faire le lien style / Voice.
Le Genos ne fait pas exception (Mode d'emploi page 65)
Cordialement
Dernière modification par Michel92 le 21 avr. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Merci pour ta réponse, je vais regarder
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Michel92 a écrit : 21 avr. 2020, 10:29 Bonjour

Je crains que cette affirmation soit fausse, en effet sur tous les claviers Yamaha que j'ai eu ou testés, il y a une touche OTS link qui permet de faire le lien style / Voice.
Le Genos ne fait pas exception (Mode d'emploi page 65)
Cordialement
Mince, tu as entièrement raison, j'avais oublié ce bouton OTS link, et c'est en effet la possibilité pour sélectionner les sons directement après le choix du style. Mea culpa sur ce point ! :mrgreen:

Il faut dire que je n'utilise jamais cette possibilité. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

c'est bon j'ai essayer et cela fonctionne mais lorsque l'on change de variation les sonorités changent aussi
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : problème sur styles Genos

Message non lu

Richard38 a écrit : 21 avr. 2020, 18:58 c'est bon j'ai essayer et cela fonctionne mais lorsque l'on change de variation les sonorités changent aussi
Tout à fait, c'est normal, OTS link signifie que les 4 OTS sont liés aux 4 variations.

Mais ne cherche pas les complications, tu fais comme je te l'ai dit : sélectionne ton style, appuie sur OTS 1 et tu auras un son qui va avec le style comme sur le Pa4X.
Sinon, tu désélectionne OTS link, bref, c'est super simple.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »