Information sur : achat Genos et handicap

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Delcr1

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un handicap à la main droite.
Sur un clavier, je ne peux utiliser que l'index.
Je rêverais de jouer du saxophone, malheureusement, c'est impossible pour moi.

Du coup, je réfléchis à m'acheter un Genos. Ayant déjà pratiqué le clavier jeune et la guitare, mes doigts mains gauche sont assez déliés et habiles.

J'ai plusieurs questions avant de me lancer :

Je sais qu'on peut jouer les accords avec un seul doigt dans la partie accompagnement.
L'idée serait donc d'inverser les 2 parties du clavier : jouer la mélodie main gauche et les accords main, ou plutôt, doigt droit.

Ce n'est rien à faire electroniquement parlant mais je ne sais pas si le genos propose cette option (j'ai cherché dans le manuel mais c'est pas clair, il faudrait essayer directement sur le clavier).

Autre question, quelle solution il y aurait pour utiliser les molettes d'effets (les roues à gauche) main droite ? Peut être est il possible d'acheter des molettes optionnelles ou des pédales ?

Si vous avez compris ma problématique (passer le clavier en gaucher, un peu comme une guitare gauchère), toutes suggestions sera la bienvenue, y compris dans le choix d'un autre arrangeur qui répondrait à mon besoin.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Hello,
Le split du clavier n'est-il pas une solution pour toi ?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Oui, il faut spliter le clavier. Ma question est de savoir si on peut attribuer l'accompagnement à la main droite et "l'instrument" à la main gauche.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Bonjour,

Je pense que tu auras plus de réponses autant pratiques que techniques venant de notre ami Fred.

Une suggestion, Un Genos ou son petit frère le PSR-SX900 pour la main gauche et un petit clavier maître
( 49 touches ou moins ) pour la main droite. Et le programmer sur la piste midi correspondant à Left
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Ça m'embêterait de multiplier le matériel.
Par contre, j'irai écouter les sonorités du Sx900, la différence de prix n'est pas négligeable.

J'ai à la maison un vieux PSR 290, il permet de jouer un instrument main gauche et un autre instrument main droite. Mais impossible de mettre l'accompagnement main droite...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Delcr1 a écrit : 25 avr. 2020, 11:38Ça m'embêterait de multiplier le matériel.
Mais déjà ton PSR-290 qui a une sortie "Midi" pourrait servir de clavier maitre


Là où je suis d'accord avec toi, à mon avis ce ne doit pas être insurmontable
de splitter le clavier électroniquement. Ce serait simplement dommage d'ouvrir
un appareil neuf pour bricoler les nappes internes ( et donc perdre la garantie ).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Je parlais pour yamaha : donner la possibilité de mettre l'accompagnement main droite, ce n'est qu'un ajout logiciel très facile à implémenter.

Mais je crois que j'ai trouvé la reponse dans un vieil article d'un prénommé Fred justement :
http://fred17.eklablog.com/demonstratio ... a119242362

Ce serait donc possible de mettre le style main droite.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Ce n'est pas le même Fred dont Chris parle. Il s'agit de moi ! ;)

Sur le Genos, si tu mets la reconnaissance d'accords à droite, tu ne pourras faire, d'après ton handicap au bras droit qui ne te permet que de jouer qu'une seule note à la fois, comme moi :smile: , que des accords à un doigt ce qui limite le jeu.

De plus, mettre la reconnaissance des accords main droite t'oblige à jouer des accords de 3 notes minimum, donc tu peux oublier. J'ai regardé sur mon Genos et il n'y a que le mode Fingered de dispo. Toute façon, dans ce mode, tu ne peux pas jouer de sons R1, R2 et R3 sur la partie gauche splittée, sauf si tu fais les accords en même temps que tu joues la mélodie... c'est un coup à prendre ;)
A moins d'avoir un clavier maître pour la mélodie, mais on entre dans les connexions Midi et je n'y connais pas grand chose.

Je t'incite donc à regarder cette vidéo ci dessous pour te montrer comment je suis parvenu à surmonter la limite de mon handicap pour jouer du clavier électronique depuis l'âge de 15 ans.

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=42&t=12233


En outre, le SX900 et le Genos (encore mieux) disposent tous les 2 d'un chord looper qui te permet d'enregistrer une boucle de suite d'accord qui jouera ensuite indéfiniment et libérera ta main gauche pour jouer une mélodie. De plus, le chord looper du Genos te permet d'enregistrer dans une seule banque 8 boucles que tu peux lancer à l'envi dès la mesure suivante, voilà de quoi ne jouer qu'avec une seule main tout le temps.

Moi, je ne l'utilise que pour des solos de guitare ou d'autres parties trop rapide pour les jouer à la main droite, puis je reprends la main sur les accords, je suis habitué comme ça ! :smile:

Moi, j'aurais aimé pouvoir jouer de la guitare électrique, instrument que j'adore mais pas possible non plus, j'ai déjà essayé une fois il y a très longtemps en fixant un mediator à l'aide d'un petit bricolage à ma main droite mais ce n'était pas top pour gratter les cordes alors j'ai abandonné pour me consacrer pleinement au clavier.

PS : pense à mettre un avatar, tuto au début de la liste de la page d'accueil ou la signature de Chris33.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse, et oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer de ce que l'on veut.
Pour ma part je peux tenir le mediator mais il y a besoin de dextérité pour muter les cordes en même temps.

Du coup, la solution pour moi serait effectivement le chord looper qui me permettra de me faire, dans un premier temps, le backing track puis de jouer dessus.

Mon but, c'est vraiment de pouvoir jouer du "saxo ténor" de manière la plus réaliste possible comme ici :

Du coup, pour ma seconde question, quoi acheter pour utiliser la modulation d'effet main droite ou au pied (les molettes de gauche)?
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Les molettes à gauche peuvent se commander à la pédale, notamment j'affecte Glide pour les effet glissando de guitare.

As tu visionné ma vidéo par le lien que je t'ai mis dans mon message ? Tu n'en parles pas.

PS : je n'aime pas ce son de saxo avec son effet de souffle bien trop prononcé... ce n'est que mon avis !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Oui oui, j'ai bien vu ta vidéo et quelques autres sur ta chaîne.
Mon but n'est pas de jouer à 2 mains car les morceaux que je jouerai ne pourront pas se jouer à un seul doigt. Ce sera plutôt comme ce que tu as fait sur hôtel California donc avec la main gauche uniquement.

J'ai vu la super application de Yamaha Chord Tracker et je vais enregistrer le backing track dans un premier temps en evoyant les données de chord tracker dans l'arrangeur et je jouerai main gauche dessus en utilisant la pédale FC7.

Mais il va falloir que je changer de catégorie de forum car je vais plutôt opter pour le SX900.

Merci pour les conseils.
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Bonjour,

Bon je vais passer commande demain.
J'ai une dernière question, je la pose ici car je ne vais pas créer un nouveau sujet pour ça.
Donc mon but, c'est de jouer de la guitare électrique et du saxophone main gauche.
J'utiliserai chord tracker et chord looper en amont.

Je ne jouerai quasiment que de ces 2 instruments mais il faut qu'ils soient très réalistes.
Ensuite, plutôt que d'utiliser une pédale d'expression car le pied est moins rapide que le doigt, je vais utiliser un second clavier midi que je disposerai à droite du premier et donc j'aurai 2 molettes pour mon index droit (je sais pas si c'est clair).

Ma question est de savoir quel clavier maître prendre.
J'ai vu ça par exemple : https://www.woodbrass.com/claviers-mait ... 09581.html

Mais je ne vois pas de sortie midi...
Juste de l'usb.
Il ne me faut que les 2 molettes donc un clavier tout bête me va.

Est-ce que mon installation est cohérente ? Si vous avez une référence de clavier midi, je prends.

Merci.
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

J'ai trouvé ça :
https://m.thomann.de/fr/swissonic_easyk ... 1587919404

Donc on est d'accord, je branche ce clavier en midi au Sx900 et aussi en usb pour l'alimenter. Et je peux affecter les 2 molettes à ce que je veux comme effets ? Et les autres touches, on peut les affecter aussi j'imagine ?
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai trouvé mon bonheur avec le roli seaboard, un clavier qui permet d'être très expressif avec une seul main.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Delcr1 a écrit : 09 mai 2020, 10:00 Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai trouvé mon bonheur avec le roli seaboard, un clavier qui permet d'être très expressif avec une seul main.
Un Roli Seaboard... pourquoi pas.... donc le clavier du SX 900 ne te servira à rien sauf les molettes main droite, enfin, plutôt le joystick.

As tu quand même essayé de jouer sur un Roli ? C'est particulier et il faut s'y faire, ce n'est quand même pas comme un vrai clavier !
Après, à toi de voir.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Il n'y a plus de SX900, plus de molettes à mettre main droite. Tout se passe avec le roli et lui seul. J'ai acheté un pc portable, des enceintes presonus et les sons de swam.

Je pense que c'est le meilleur choix pour avoir le maximum d'expressivité à une main.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

bonjour Delcr1

Quelle volonté as tu pour ta passion,chapeau la musique en vaut la peine
car elle nous le rends bien, alors t as raison de questionner pour faire le bon
choix,la t as deja eu pas mal d idées,,
et pour splitter le clavier ,sans rien adapter ni changer,,
,c est casse cou que
de croiser ses mains,,la droite
par dessus la main gauche,et faire accord a 1 doigt ,sur partie gauche,,
,aie aie aie,,et main gauche par dessous main droite,,,et faire melodie sur
partie droite,bon ca m arrive de le faire en exercice,,pour delier la main gauche en melodie,

,ou comme Christ suggére avec 2 claviers,en midi,,la tu fais ce que tu veux

,,,apres bien aussi comme CoyamFRED,
tout avec main gauche,,et la main droite servirait a appuyer sur pedales ou reglages
en direct ou knobs assignables,,

ou comme Fredwinch alors la quelle courage
il a aussi,,bravo depuis l age de 15 ans j ai ete voir sa chaine youtub,éé béé
chapeau bas l artiste Fredwinch, quelle volonté pour sa passion la musique,

sur psr il y a fonction ,AI fullkeyboard,fonction intelligente multifinger
ou 1 seul doigt,ou fullkeyboard a 3 doigts,avec main gauche mais sur tout leclavier

,Fredwinch a raison ou se servir d un chord looper,

mais bravo t as trouvé ta voix,avec le roli seaboard,bonne continuation,c est beau
la passion de la musique,,,vive la musique,,,et courage a vous deux Delcr1 et fredwinch
de passer outre l handicap,
claude

pour les sons swam

https://fr.audiofanzine.com/bundle-inst ... 38828.html


Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Delcr1 a écrit : 09 mai 2020, 11:13 Il n'y a plus de SX900, plus de molettes à mettre main droite. Tout se passe avec le roli et lui seul. J'ai acheté un pc portable, des enceintes presonus et les sons de swam.

Je pense que c'est le meilleur choix pour avoir le maximum d'expressivité à une main.
D'accord, un Roli Seaboard alors... :o

Comme toi, j'ai une seule main, la gauche et un doigt à la droite, et je ne me verrais pas jouer sur un Roli. Maintenant que Yamaha propose une fonction Chord looper sur ses arrangeurs récents, PSR SX900 et Genos, il n'y a plus de barrière à jouer quoique ce soit avec la seule main gauche !

J'espère vraiment que tu es calé en MAO car tout se passe sur un PC. Quant aux VST, il faut mettre le prix pour en avoir de très bonne qualité, à priori on peut aussi trouver des sympas pas trop cher mais c'est comme tout, la qualité se paie !

Et quid des accompagnements ? Tu vas utiliser également un logiciel comme Varranger ? J'ai vu qu'il peut enregistrer des suites d'accords comme on peut le faire très facilement avec le séquencer d'un clavier arrangeur ou avec le chord looper.

Pour être honnête avec toi, je ne comprends pas du tout ton choix, le Roli, c'est bien, mais c'est de la MAO, ce n'est pas un vrai clavier de piano, c'est très bizarre de jouer avec ça... bref, ce n'est que mon avis et si tu y trouves ton comptes, pourquoi pas !

@ Clotpat => Merci beaucoup pour les compliments, ça fait très plaisir ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Ce n'est pas la guitare de roli mais une de Native instruments.
Les instruments qu'on trouve sur pc, ceux qui sont payants, sont de vrais instruments enregistrés pendant des heures avec des micros et du matériel très cher.

Mais ce qui fait la différence, c'est vraiment les nuances de jeu possibles grave au roli et au MPE.
Écoute le jeu au saxophone à partir de 4:38


Je trouve que le MPE, c'est l'avenir des instruments à clavier tant il permet un bond en avant dans le jeu.

Alors attention, pour le piano ou l'orgue à 2 mains, le roli n'est vraiment pas le plus adapté.
Mais pour la musique moderne (et musique moderne, c'est pas we Will rock you comme il disent chez les ringards de yamaha) ou les solos de vrais instruments (violon, cello, saxo, guitares...) il n'y a rien de mieux.

Avant de me décider, j'ai visionné des dizaines d'heures de démonstration d'arrangeur et même ma femme me disait mais c'est ringard, on dirait Jean-Michel Jarre.
Ce n'est pas de jouer d'un arrangeur qui est ringard, c'est les sons qui sont dedans qui sont les mêmes qu'il y a 30 ans.

Ils sont certes de meilleurs qualité, avec des articulations et des possibilités en plus, mais ça sonne comme dans les années 70.

Et quand on compare aux sonorités des logiciels de Mao, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Bonjour à tous
Delcr1:
Tout ça c'est bien beau mais je pense que les gars qui font les démos sont des pros de MAO pour arriver à cela il faut un matériel conséquent et je ne pense pas qu'avec une tablette ou Iphone on puisse arriver à ce résultat.
J'ai "taté" de la MAO avec "BIG BOSS" premier logiciel dédié il y a très longtemps puis avec cubase et autre mais ça prends un temps fou pour un résultat moyen.
Alors moi Je suis à fond Arrangeur surtout Genos ou autre PA4 qui sont au top aujourd'hui et dont les sons ne sont pas du tout ringard !!! On dirai que tu n'as pas très bien entendu les sons d'il y a 30 ans comme tu dit et ceux d'aujourd'hui contrairement à toi (et je ne suis surement pas le seul) je trouve que l'évolution à été considérable .
Comme tu écoute beaucoup sur internet tu n'as qu'a regarder des vidéos de matériel datant de 30 ans et tu verra.
Bien sur je comprends ton choix suite à tes recherches et pour répondre à tes besoins spécifiques mais de là à enterrer les arrangeur.
je termine en disant qu'au vu de ton choix je pense mais ça n'engage que moi qu'il faut que tu trouve un site dédié MAO et ne plus intervenir ici dans la section GENOS ou alors dans une rubrique : MAO ou autre instrument
voilà
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Delcr1 a écrit : 10 mai 2020, 07:28
Mais pour la musique moderne (et musique moderne, c'est pas we Will rock you comme il disent chez les ringards de yamaha) ou les solos de vrais instruments (violon, cello, saxo, guitares...) il n'y a rien de mieux.

Avant de me décider, j'ai visionné des dizaines d'heures de démonstration d'arrangeur et même ma femme me disait mais c'est ringard, on dirait Jean-Michel Jarre.
Ce n'est pas de jouer d'un arrangeur qui est ringard, c'est les sons qui sont dedans qui sont les mêmes qu'il y a 30 ans.

Ils sont certes de meilleurs qualité, avec des articulations et des possibilités en plus, mais ça sonne comme dans les années 70.

Et quand on compare aux sonorités des logiciels de Mao, ça n'a rien à voir.
Je rejoins les propos de Stan93.

Les arrangeurs qui deviennent ringards maintenant ! :( (Yamaha et Korg, sans oublier Ketron apprécieront :mrgreen: )

Je n'ai absolument rien contre la MAO et les sons sur ordinateurs, ça sonne vraiment d'enfer (à quel prix €€?) mais là je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, un Genos qui sonnerait comme un Electone ou des synthés des années 70... :|

JM Jarre jouait sur des synthés analogiques et ce type d'instrument est toujours très prisé aujourd'hui !

Comparer la MAO Software à un instrument hardware, ce n'est pas très objectif !

Que tu trouves ton bonheur dans un Roli, je le conçois parfaitement, et je suis d'accord avec toi, ça sonne super bien, et quand j'entends les guitares saturées, j'avoue que je bave de ne pas pouvoir sortir le même type de son sur le Genos ou un autre arrangeur comme chez Korg par exemple (j'ai eu le Pa4X)... ;)

C'est pour jouer uniquement la mélodie et c'est ce que tu recherches, moi non, j'aime bien jouer des 2 mains, le style et la mélodie en même temps, après, je suis habitué ainsi.
Concernant les nuances que l'on peut sortir avec ce clavier, c'est vrai que c'est vraiment bien ! Mais lesdites articulations du Genos ou des Korg Pa ne sont pas là pour faire gadget, elles agrémentent vraiment le jeu et sont loins d'être anodines.

Je te mets au défi de sortir une harmonie de Strings comme les sons Ensemble du Genos et du Tyros 5 avec un Roli !

Il y a une section MAO dans ce Forum, tu pourras y poster tes prochains messages. La section Genos ne convient plus.

Et qu'appelles tu MPE ??

J'espère que tu nous feras une petite démo, en vidéo bien entendu, que l'on puisse voir ton installation ! :smile:

@Gianni : Seagull29 a acheté un Roli pour compléter son Tyros 5, je pense que ce n'est pas trop compliqué de faire passer les sons dans le Roli à partir d'un PC mais bon, je n'y connais pas grand chose, et il faut avoir une très bonne carte son et un PC puissant.

Pour te faire encore plus baver, regarde ce que fait Marco Parisi (il est impressionnant ce gars !!) ce qu'il fait avec un Roli et un looper connecté au PC, il créé de de toutes pièces la chanson Purple Rain pour finir par un solo mémorable de guitare saturée !

A partir de 7.15', écoute moi cette guitare comme elle envoie grave, c'est comme l'instrument d'origine. Attention, Marco Parisi est un vrai pro !!! Avant de pouvoir reproduire ce qu'il fait... :D



Mais ne soit pas trop déçu quand même, le Genos dispose quand même de véritable atouts (les nombreux effets d'amplis) pour sortir de belles guitares saturées. ;)
Ca reste très bien et je m'en contente.

Pour te le prouver, écoute moi cette démo de Peter Baartmlans (un maître ce gars !) à partir de 1'32, puis la chanson suivante avec le style de Eye of the Tiger comme il envoie bien également le Genos ! Il parvient également à sortir des nuances sur son jeu avec le joystick et les articulations, même s'il excelle dans cet exercice, bien entendu. Et il n'y a aucun ordinateur de branché sur le Genos.. ! :mrgreen:



Je crois d’ailleurs que je vais mettre en ligne une petite démo pour montrer qu'avec le Genos, on peut sortir également quelque chose de super :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Très très beau clavier maître, ce Roli ;) :bravo
J'ai hâte de voir tes interprétations.

Je suis sûr que tu vas t'éclater.
De là à dire que les sons des arrangeurs sont ringards et bloqués dans les années 90... C'est un peu exagéré, tu ne crois pas ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

MPE c'est la norme Midi Polyphonic Expression, ce sont les instruments capables de générer des expression polyphoniques. Mais encore faut-il que le soft le permette ce qui n'est pas le cas de cubase, ableton ou kontakt (bien qu'on puisse solutionner le problème en multipliant les pistes d'un même instrument).

Pour le côté ringard, je veux bien retirer mais quand on regarde les démonstration de yamaha ou korg, c'est ce qu'il me vient à l'esprit mais je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux avec ces instruments.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Delcr1 a écrit : 10 mai 2020, 12:13 MPE c'est la norme Midi Polyphonic Expression, ce sont les instruments capables de générer des expression polyphoniques. Mais encore faut-il que le soft le permette ce qui n'est pas le cas de cubase, ableton ou kontakt (bien qu'on puisse solutionner le problème en multipliant les pistes d'un même instrument).

Pour le côté ringard, je veux bien retirer mais quand on regarde les démonstration de yamaha ou korg, c'est ce qu'il me vient à l'esprit mais je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux avec ces instruments.
Merci pur l'explication, je comprends mieux.

Pour les démos Yamaha et Korg, je te trouve vraiment dur mais bon, tant que tu es content avec un Roli, c'est ce qui compte ! ;)

Regardez cette vidéo, je crois que nos arrangeurs peuvent aller se rhabiller.. ! :mrgreen: C'est de la MAO pure et dure !! Mais arriver à ce résultat, faut le faire et surtout passer des heures je suppose... bon, je reste avec mon Genos !! ;) :D

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Delcr1

Re: Information sur : achat Genos et handicap

Message non lu

Oui, elle a aussi fait un cover de beat it, avec le solo de guitare avec le roli.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »