Informations Fonction Fill Self sur pédale

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis amené à utiliser de plus en plus le chord looper du Genos (Merci Yamaha de m'avoir entendu pour enfin libérer ma main gauche et ainsi jouer mes solos en plein milieu des chansons).

Petit soucis, je joue donc avec ma main gauche un solo de guitare par exemple, mais comment faire pour enclencher un fill ? A la pédale pardi ! On peut affecter une des 4 variations et ça déclenche un fill mais il passe en boucle, il faut réappuyer pour l'arrêter... pas terrible !

Je vois une autre fonction que j'ai découverte "Fill Self", je me dit chouette, c'est la fonction qu'il faut, ça déclenche le fill de la variation en cours.

J'étais tout content, MAIS, ça fait pareil que de d'affecter une variation, le fill tourne en boucle et il faut également appuyer à nouveau sur la pédale pour l'arrêter, on s'y fait mais c'est pas glop !
Avez vous essayé ?

Si vous avez une autre astuce, je suis preneur !

Merci !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Hello Fred,tu as surement branché une mauvaise pédale.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Bonjour ,

La solution est bien le Fill Self et chez moi ça ne tourne pas en boucle..cette fonction n'aurait aucun sens autrement
Comme le dit Willi regarde au niveau de ta pédale ...pour ma part j'ai la pédale Yamaha FC5
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Chez moi aussi fonctionne pas de problèmes Fred
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Il existe des pédales "Bouton poussoir" à ouverture et à fermeture avec sélection de la fonction.
Des "interrupteur" simple ou double et c'est souvent là que se situent les problèmes.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Gianni a écrit : 30 avr. 2020, 16:54 Bonjour ,

La solution est bien le Fill Self et chez moi ça ne tourne pas en boucle..cette fonction n'aurait aucun sens autrement
Comme le dit Willi regarde au niveau de ta pédale ...pour ma part j'ai la pédale Yamaha FC5
Merci à vous pour vos réponses.

Oui Willi, j'ai bien une pédale switch, 3 FC5 Yamaha que j'aime beaucoup car elle sont robustes.

Je pense connaître la raison pour laquelle ça passe en boucle : ma pédale ne doit pas être branchée sur la bonne prise. Gennaro et Gianni, sur laquelle la vôtre est -elle connectée ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 avr. 2020, 20:15

Merci à vous pour vos réponses.

Oui Willi, j'ai bien une pédale switch, 3 FC5 Yamaha que j'aime beaucoup car elle sont robustes.

Je pense connaître la raison pour laquelle ça passe en boucle : ma pédale ne doit pas être branchée sur la bonne prise. Gennaro et Gianni, sur laquelle la vôtre est -elle connectée ?

En prise 1 : une pédale FC5
En prise 2 : une pédale FC5
En prise 3 : une pédale FC7

Oui je pense que tu as branché en prise 3 une pédale FC5 et cette prise est normalement réservée pour une pédale de volume FC7...c'est peut être la le problème
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Gianni a écrit : 30 avr. 2020, 21:09 En prise 1 : une pédale FC5
En prise 2 : une pédale FC5
En prise 3 : une pédale FC7
Oui je pense que tu as branché en prise 3 une pédale FC5 et cette prise est normalement réservée pour une pédale de volume FC7...c'est peut être la le problème
Oui, c'est ça, j'ai branché sur la prise 2 et ça fonctionne super ! Merci beaucoup.

J'aurais dû y penser avant quand même, j'ai manqué de réflexion sur ce coup là ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 avr. 2020, 21:46

Oui, c'est ça, j'ai branché sur la prise 2 et ça fonctionne super ! Merci beaucoup.

J'aurais dû y penser avant quand même, j'ai manqué de réflexion sur ce coup là ! ;)
Ce n'est pas grave et en plus ça me fait tellement plaisir d'avoir pu" pour une fois" t'aiguiller .. ,ça change :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Gianni a écrit : 30 avr. 2020, 21:57
fredwinch a écrit : 30 avr. 2020, 21:46

Oui, c'est ça, j'ai branché sur la prise 2 et ça fonctionne super ! Merci beaucoup.

J'aurais dû y penser avant quand même, j'ai manqué de réflexion sur ce coup là ! ;)
Ce n'est pas grave et en plus ça me fait tellement plaisir d'avoir pu" pour une fois" t'aiguiller .. ,ça change :mrgreen:
Oui, merci beaucoup ! et également Willi et Gennaro ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Bonjour, petite précision il suffit de les programmer et elles auront les fonctions que vous préférez.
Ce n'est qu'une proposition d'usine le marquage de ces entrées !
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Bonjour,

concerne --> Fonction Fill Self sur pédale < -- pourriez-vous m'éclairer de quoi il s'agit ? .
- La pédale " EC5" j'en possède une,j'ai suivi vos commentaires sur le sujet;
- je l'ai connectée à l'emplacement 2 du Genos ! puis , plus rien , je pose ma question ;
--> est ce qu'on peut programmer la pédale pour changer les --> Main Variation > A-B-C-D ?
Je vous remercie .

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Re,
Bien sûr, il suffirait d'avoir la pédale " FC1010 Bheringer" cela va vous étonner !, j'en possède une !!! mais je ne sais pas comment la programmer, j'ai suivi le tuto de 'pfeuh "et bien d'autres, mais je n'y parviens pas! ,
peut-être -- mon age ? si un membre suit ce sujet, un tuto moins technique !! j'arriverai à la programmer !
Merci et bon dimanche .

Tony .
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Bonsoir,
Voir page 133 du "Manuel de Référence" du Génos … Tout y semble expliqué. Mais je n'en sais pas plus, n'étant qu'avec un T4.
Amitiés, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Informations Fonction Fill Self sur pédale

Message non lu

Sepp a écrit : 02 mai 2020, 21:09 Bonsoir,
Voir page 133 du "Manuel de Référence" du Génos … Tout y semble expliqué. Mais je n'en sais pas plus, n'étant qu'avec un T4.
Amitiés, Jean-Marie
Mercie beaucoup, je vais m'y plonger .

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »