pack gratuit

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

pack gratuit

Message non lu

Bonjour à tous
Comment faire pour avoir le pack gratuit ?
Quand je vais dans le fenêtre approprié et que je clic sur pack gratuit j'arrive sur une fenêtre me proposant le pack :"le meilleur de l’Europe" sauf qu'il est affiché 170€ et pas gratuit donc je suis perdu.
Pouvez vous m'aider
Merci
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

il faut t'enregistrer sur Yamaha et renseigner le numéro de série de ton clavier et ensuite tu recevra un code à mettre à l'endroit prévu, par contre j'ai fait ceci il y a quelques jours et il était marqué que mon code n'était pas bon ( il y a quelques personnes à qui cela arrive) donc il faut faire un mail à Yamaha ( le même site ) et rapidement il vont mettre ton pack dans ta bibliothèque
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

bonjour
je suis bien enregistré mais j'ai jamais reçu de code.
Sur le site je vois bien mon clavier et il y a 3"barre" dont une qui est utiliser le code...et là quand je clic dessus j'arrive sur une page : le meilleur de l'europe prix 170€ don la je suis bloqué.
musicalement
Stan
Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

c'est bizarre si tu as bien suivi les instructions normalement tu doit recevoir ton code, le mieux c'est d'envoyer un mail en donnant ton N° de série de ton clavier en expliquant le soucis et je pense qu'il t’enverront le fichier
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

re Richard38
comme le montre la photo en face de utiliser le code pack d'extension gratuit il ya bien un code.
est ce que tu as eu cette fenetre ?
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pack gratuit

Message non lu

STAN93 a écrit : 01 mai 2020, 14:06 re Richard38
comme le montre la photo en face de utiliser le code pack d'extension gratuit il ya bien un code.
est ce que tu as eu cette fenetre ?
Ce n'est pas une question de fenêtre pour rentrer le code. As tu obtenu le code d'abord ? Ce n'est pas sur le site de Yamaha MusicSoft mais Yamaha Music Europe que l'on saisi le numéro de série.
Ensuite, si le code ne fonctionne pas, tu envoies un e-mail à Yamaha, ils sont très réactifs.

Et tous les packs ne sont pas éligibles à l'offre, regarde sur ce lien pour plus d'infos :

https://fr.yamaha.com/fr/news_events/20 ... offer.html
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

oui c'est ce code qu'il faut rentrer quand tu choisi ton pack, et quand tu passes la commande tu rentre ce code à l'endroit demandé, mais comme je l'ai dit ça ne marche pas tout le temps donc si c'est le cas tu envois comme le dit fred
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

bonsoir
OUF !!! J'y suis arrivé merci Yamaha de faire compliqué ou ça peut être simple.
Dans la fenêtre que j'ai mise dans le post précédent il faut copier le code et une fois la fenêtre ouverte avec le fameux pack il faut confirmer qu'il s'agit bien d'un genos puis mettre dans le panier là on est envoyé sur une autre fenêtre ou il faut encore remplir tout un lagus puis enfin on a le pack .
En tout cas je ne sais pas vous mais moi heureusement qu'il est gratuit je ne pense pas mettre 170€ dans de tel trucs.
Bon merci à vous
Musicalement
Stan
Ps reste l'install sans retirer les autres packs ça c'est compliqué aussi apparemment !
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

Bonsoir à tous
j'ai eu une réponse de Yamaha très évasive avec un info pour contact je la met ici ça peut intéresser tout le monde
musicalement
Stan
Yamaha Newsletter.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pack gratuit

Message non lu

STAN93 a écrit : 01 mai 2020, 18:42 En tout cas je ne sais pas vous mais moi heureusement qu'il est gratuit je ne pense pas mettre 170€ dans de tel trucs.

Ps reste l'install sans retirer les autres packs ça c'est compliqué aussi apparemment !
Entre avoir 500 styles moyens convertis de fichiers midi moyens et 40 styles et sons d’excellente qualité et payant, je choisis la 2ème solution !

Non, ce n 'est pas compliqué d'installer un pack. Yamaha a au moins l'avantage de proposer des manuels de tous ses logiciels, dont YEM, en français !
Il suffit de le télécharger dans la section téléchargement, c'est très bien expliqué ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

oui je commence à peine à comprendre mais il faut l'utiliser plusieurs fois, par contre en wifi c'est bien plus simple et plus facile pour moi
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: pack gratuit

Message non lu

Moi , j'ai pas encore compris le wifi , comment tu peux mettre le genos en wifi et transférer les fichier. on a pas de souris sur le genos.
je comprends pas tout.
Genos
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

bonjour à tous
Moi idem Richard38 en wifi la transmission est hyper rapide et fiable donc avec Yem je ne me pose même plus la question cpi cqi ou autre. Je coche tout dans Yem et hop ça met tout sur le Genos.
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

Le wifi te sert à transférer des pack de styles ou de sonorités dans ton Genos ( chose que tu vas faire quand tu aura ton Pack gratuit ) et cela t'évite de tout mettre sur ta clé USB et d'installer tout cela avec celle ci. Avec le wifi ( que tu vas connecter avec ta borne internet ) cela sera plus simple, mais ce sera à toi de voir.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pack gratuit

Message non lu

Henri rene a écrit : 02 mai 2020, 09:04 Moi , j'ai pas encore compris le wifi , comment tu peux mettre le genos en wifi et transférer les fichier. on a pas de souris sur le genos.
je comprends pas tout.
Tu as dans la 2ème page du menu Wireless pour connecter le Genos en Wifi sur ta box.
Ce n'est bien évidemment pas pour surfer sur internet, c'est juste pour connecter le Genos à YEM (sur le PC) quand tu transfères des packs et des fichiers, c'est simple et rapide comme le disent Richard et Stan. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

Re: pack gratuit

Message non lu

Merci bien , je crois que je vais lire le bouquin qu'est dans la boite . en fait cest a mon fils , mais je peux m'en servir et je suis pas trop doué .
j'arrive déja a gerer sur l'ordinateur . ma fille et mon autre fils m'explique . on va y arrivé.
merci.
Genos
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

c’est très simple, quand tu vas appuyer sur la case " WIRELESS " tu vas voir apparaître ton réseau wifi et tu n'aura qu'a rentrer ton mot de passe
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: pack gratuit

Message non lu

bonjour à tous
Bon j'ai installé et testé le pack "le meilleur de l'europe"
Je confirme que pour moi Yamaha nous escroque car 170€ pour un tel pack c'est très cher pas grand chose à exploiter j'ai trouvé peut être 2 ou 3 styles et pareil pour les voix donc je n'investirai jamais un tel prix chez eux !


musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

je suis d'accord avec toi, moi j'ai pris le pack italien V2 mais à part 2 ou 3 styles, le reste laisse à désirer, de plus il y a un pack turkish à 239 euros c'est abusé. Par contre quand tu dit qu'ils ont rattrapé KORG, peut être sur l'utilisation qui pour moi est plus simple ( ils y en a qui vont rigoler ) mais question sonorités, KORG est largement devant, j'ai n'ai eu que des KORG et je vois la différence
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pack gratuit

Message non lu

Richard38 a écrit : 03 mai 2020, 14:53 je suis d'accord avec toi, moi j'ai pris le pack italien V2 mais à part 2 ou 3 styles, le reste laisse à désirer, de plus il y a un pack turkish à 239 euros c'est abusé. Par contre quand tu dit qu'ils ont rattrapé KORG, peut être sur l'utilisation qui pour moi est plus simple ( ils y en a qui vont rigoler ) mais question sonorités, KORG est largement devant, j'ai n'ai eu que des KORG et je vois la différence
Pourquoi as tu revendu ton Pa4X pour un Genos alors ?? :o :|
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: pack gratuit

Message non lu

Bonjour,

Avec les packs tu pourrais saisir l'occasion d'apprendre de nouveaux genres et styles de musique de pays voisins ou lointains. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: pack gratuit

Message non lu

j'ai vendu mon PA4X car j'en avait assez de jouer sur des KORG et j'ai voulu passer au GENOS et je suis très satisfait de la diversité de ce clavier, mais ce que je disait au sujet des sons du KORG c'est vrai que je les trouvait superbes mais il n'y a pas que ça dans le arrangeur. Il y a aussi l'utilisation et moi pour mon ce que j'en faisait ce clavier était trop compliqué et petit à petit je vois que le GENOS est plus simple, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: pack gratuit

Message non lu

Le Best of Europe dispose, comme son nom l'indique, de styles de différents pays d'Europe justement. Il ne fallait pas s'attendre à des styles dédiés pour des chansons connues ! Et il y a en quand même 50, autant de sons !
Dire que seulement 3 te conviennent... Je les ai tous passés en revue, et ils sont tous de qualité. Je ne les utiliserai pas tous, c'est certain, comme les Fados, par contre, un autre m'a fait jouer une chanson de Linda de Suza Tiroli Tirola. Comme quoi ! :mrgreen:

Et il ne faut pas se leurrer, Yamaha ne va pas donner non plus gratuitement ses meilleurs packs, Best of Europe n'est pas le mieux. J'ai le Entertainer 2016 et il est excellent, aussi bien les styles que les sons très variés !

En plus tu ne l'as pas payé ! ;)

@Richard : ok, c'est compris. Mais je ne trouve pas le Pa4X beaucoup plus compliqué en utilisation normale, sauf sur la gestion des fichier qui est pénible.

Par contre, dire "largement au dessus"... ce n'est pas très objectif ! C'est une question de goût. Moi, j'aime beaucoup ces 2 claviers, mais chez Yamaha, il y a les Sart! 1 et 2, les Ensemble et l'Audio Link !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »