demande avis sur ce site : prostylemusic.net ( Résolu )

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande avis sur ce site : prostylemusic.net ( Résolu )

Message non lu

bonsoir,
je ne savais pas trop comment formuler ma demande et je m'excuse si celle si n'est pas bien posée. Voilà il y a quelques temps j'avais repérer ce site qui est pour moi pas mal, avec des styles qui sonnent bien avec la qualité en plus, et je voudrai savoir si des personnes ont déjà commander sur ce site.
Le prix est un peu cher mais si la qualité est là, alors je trouve que l'on peut y mettre le prix. Merci à vous
Dernière modification par Richard38 le 13 juil. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
giannini50
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 31 oct. 2017, 21:17
Localisation : Pont-à Celles ,Belgique

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Oui pas de soucis les styles sont très bons.
:rythme :rythme :rythme
Tyros5-Musictech MT50
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

merci bien, je vais regarder et je pense commander un PACK, mais le soucis est qu'il faut en avoir un autre pour que celui que l'on veut acheter fonctionne
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 09 juin 2020, 17:52 merci bien, je vais regarder et je pense commander un PACK, mais le soucis est qu'il faut en avoir un autre pour que celui que l'on veut acheter fonctionne
J'ai en effet vu sur leur site qu'il faut acheter une sorte de pack "0" pour que les autres achetés fonctionnent sur le clavier. Je crois qu'il y a des sons créés qui sont utilisés par les styles qu'ils fabriquent.

Ça ne fait que 3 mois à peine que tu as ton Genos et tu veux déjà acheter des packs de styles ? Ceux du Genos ne te suffisent pas ? Tu en as déjà fait le tour ? Purée... :o
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

non bien sur je n'est pas encore tout vu, mais je suis tombé par hasard sur ce site et j'avoue que les styles sonnent super bien et ils sont fait pour jouer certains titre de chanson
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

bonsoir, j'ai pris 3 styles sur ce site et ils sont vraiment superbes : We are the world ; cheri cheri lady et smooth cha chacha ( santana )
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 15 juin 2020, 21:00 bonsoir, j'ai pris 3 styles sur ce site et ils sont vraiment superbes : We are the world ; cheri cheri lady et smooth cha chacha ( santana )
Tant mieux pour toi !

C'est juste que pour ces 3 chansons, tu prends un style16beat pour We are the World, Cheri Cheri Lady, dans la section Entertainer, il y a un style super pour les chansons de Modern Talking, idem pour Smooth de Santana, il y a un style dédié.

Si tu avais pris la peine d'essayer tous les styles du Genos, tu aurais économisé de l'argent mais si tu es satisfait de ces styles après tout... :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
gunsch
Membre aluminium
Messages : 340
Inscription : 30 juil. 2015, 13:34
Localisation : Sprimont

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Bonjour,
voici des styles qui devraient correspondre aux 3 chansons :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Salutations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par JerCaz le 16 juin 2020, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Fichier masqué aux visiteurs non inscrits
Claviers : GENOS et Tyros 5
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

gunsch a écrit : 16 juin 2020, 11:00 Bonjour,
voici des styles qui devraient correspondre aux 3 chansons :
Merci d'avoir partagé ces styles.

Je les ai tous essayé et.. aussitôt effacés de ma clé USB. La qualité est pas terrible, sauf We are the World, et encore, c'est exactement le même style que 16 beat Ballad d'usine du Genos qui sonne mieux !

Donc, je le redis : le Genos a des styles d'usine qui vont très bien pour ces 3 chansons ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

désolé mais je trouve les styles que j'ai acheter bien mieux que ceux qui sont sur le Genos
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

les styles que tu nous nous as mis à disposition viennent d'ou s'il te plait Gunsch ?
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
gunsch
Membre aluminium
Messages : 340
Inscription : 30 juil. 2015, 13:34
Localisation : Sprimont

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 16 juin 2020, 21:31 les styles que tu nous nous as mis à disposition viennent d'ou s'il te plait Gunsch ?
Bonsoir,

ce sont des styles que j'ai trouvé sur Internet, mais cela fait déjà longtemps, donc impossible de fournir la source.

Bonne soirée.
Claviers : GENOS et Tyros 5
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 16 juin 2020, 21:29 désolé mais je trouve les styles que j'ai acheter bien mieux que ceux qui sont sur le Genos
Si tu le dis ! Mais c'est le "bien mieux" qui me gêne... :o Ça veut dire que les styles vendus par PSM sont meilleurs que ceux d'usine du Genos...

En attendant, j'ai cherché le nom des styles pour jouer ces chansons :

- Synth Pop Duo dans Entertainer pour Cheri Cheri Lady, un pur style pour jouer du Modern Talking, et vu que c'est la même rythmique pour toutes leurs chansons, il va super bien ;
- Rock Chacha dans Latin pour Smooth !

Fais nous une petite démo de chaque style alors, que l'on puisse se rendre compte de la différence !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 juin 2020, 12:02 Fais nous une petite démo de chaque style alors, que l'on puisse se rendre compte de la différence !
+1

Nos arrangeurs préférés savent lire sans problème des "song styles", dédiés à un titre spécifique... C'est vrai.

Cependant, s'ils sont livrés d'origine avec des centaines de styles, tous d'excellente qualité (ce qui justifie, entre autre, le prix de ces dits arrangeurs...), modifiables et personnalisables à souhait, pourquoi ne pas utiliser ce qui est fourni d'usine ? Il y a tout ce qu'il faut d'usine pour qui sait (ou prend la peine de) chercher... :o :(

Ce n'est que mon avis, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le penser. :idea:
Déjà, avec les claviers des années 80, on arrivait à l'époque à se débrouiller pour tenir un récital d'une soirée avec une vingtaine de styles de bien moins bonne qualité et complètement verrouillés à toute modification... et "ça le faisait" ;)

Un jour, les fabricants vont nous faire des machines juste un peu moins chères, vendues "nues" (c'est-à-dire sans style), et il faudra mettre le prix fort pour acheter des styles...

Je trouve que c'est une excellente idée de nous faire découvrir par une petite démo les styles que tu as achetés, pour nous faire changer d'avis. Car je me trompe peut-être, et j'aimerais bien le savoir dans ce cas.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

JerCaz a écrit : 17 juin 2020, 12:39
Cependant, s'ils sont livrés d'origine avec des centaines de styles, tous d'excellente qualité (ce qui justifie, entre autre, le prix de ces dits arrangeurs...), modifiables et personnalisables à souhait, pourquoi ne pas utiliser ce qui est fourni d'usine ? Il y a tout ce qu'il faut d'usine pour qui sait (ou prend la peine de) chercher... :o :(
Tout à fait ! C'est ce que je préconise aux utilisateurs des arrangeurs.

Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais à quoi ça sert de vouloir tout le temps des song styles ?? C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Je suis d'accord pour certaines chansons qui sont vraiment spéciales et pour lesquelles il est difficile de trouver un style d'usine qui convient.

Mais nom d'une pipe, j'ai commencé à bosser sur Self Control, Laura Brannigan que j'adore, j'ai trouvé un style qui va très bien dans le Genos, j'ajoute des pads pour les réponses dans les couplets : verdict : pas besoin de song style pour cette chanson ! ;)

Et pour revenir au site PSM, ils font du bon boulot, leurs styles sont sympas, mais certains ne sont pas vraiment parfaits (écoute sur YouTube).

Pour n'oublier personne, je cite également Yamaha Musicsoft : J'ai acheté il y a quelques années un style pour Sweet Home Alabama et le style est au final infâme ! :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

OK je le ferais, mais quand je dit bien mieux c'est d'abord mon gout personnel et ensuite il y a une super intro qui est bien défini pour la chanson, mais attention je ne critique pas les styles d'origines du Genos loin de la bien sure
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 17 juin 2020, 17:46 OK je le ferais, mais quand je dit bien mieux c'est d'abord mon gout personnel et ensuite il y a une super intro qui est bien défini pour la chanson, mais attention je ne critique pas les styles d'origines du Genos loin de la bien sure
Tu me rassures ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

moi aussi je me rassure, j'ai acheter un Genos !!!!!
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

Richard38 a écrit : 17 juin 2020, 19:55 moi aussi je me rassure, j'ai acheter un Genos !!!!!
T'inquiètes, si tu voulais repartir sur un Pa4X, je comprendrais, je l'ai fait 3 fois ! :D ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
EPCAMB

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 juin 2020, 13:16
JerCaz a écrit : 17 juin 2020, 12:39


Chacun fait comme il veut, C'est sympa de le rappeler ici...

Mais nom d'une pipe, j'ai commencé à bosser sur Self Control, Laura Brannigan que j'adore, j'ai trouvé un style qui va très bien dans le Genos, j'ajoute des pads pour les réponses dans les couplets : verdict : pas besoin de song style pour cette chanson ! ;) On peux rappeler aussi que les goûts et les couleurs...sont selon les sensibilités de chacun... ça serait sympa.. Non ??

Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande avis sur ce site : prostylemusic.net

Message non lu

EPCAMB a écrit : 17 juin 2020, 20:45
fredwinch a écrit : 17 juin 2020, 13:16
JerCaz a écrit : 17 juin 2020, 12:39


Chacun fait comme il veut, C'est sympa de le rappeler ici...

Mais nom d'une pipe, j'ai commencé à bosser sur Self Control, Laura Brannigan que j'adore, j'ai trouvé un style qui va très bien dans le Genos, j'ajoute des pads pour les réponses dans les couplets : verdict : pas besoin de song style pour cette chanson ! ;) On peux rappeler aussi que les goûts et les couleurs...sont selon les sensibilités de chacun... ça serait sympa.. Non ??

Patrick ? C'est toi ?? C'est vraiment toi qui se cache derrière ce nouveau pseudo ??? Tu nous avais manqué :o ... On s'ennuyait :mrgreen:
:lol37

On est ici sur un forum où chacun amène sa pierre à l'édifice, donne son avis, débat en toute intelligence.
Ce qui a été fait ici, par tout le monde. Enfin... Presque :o
Merci pour ton message de sympathie. Je t'embrasse :mrgreen:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »