Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Tous les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Patt22 a écrit : 23 juil. 2020, 23:17
Vous avez chiffré ce cadeau :noel43 de Yam ?

Que nous cache ce relâchement commercial ? ? ?
Bonsoir Pat ,

Au moins 2 à 3000 €...mais soyons honnête ...leurs prix étaient exagérés non ?... la maintenant ... ça va :mrgreen:

.......................................................................................

Un Genos 2 qui va faire rougir de honte le 1 et tous ses packs ? :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Certainement exagéré ....tout à fait d'accord...
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Patrice63600
Je poste, souvent
Messages : 120
Inscription : 19 août 2015, 11:17
Localisation : Ambert

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Bonjour,


Merci à tous ceux qui mettent des packs à dispo :)
Heureux possesseur d'un GENOS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Patt22 a écrit : 23 juil. 2020, 23:17
Vous avez chiffré ce cadeau :noel43 de Yam ?

Que nous cache ce relâchement commercial ? ? ?
Effectivement je me posais la même question mais dans l'autre sense

Voila mon opinion;
Surement vous avez remarqué que les pack mis, gentiment, à disposition par Yamaha ne sont que les pack Yamaha.
Surement vous avez remarqué aussi que d'autres pack, sont toujours dans la base de donnée Yamaha mais produit par d'autre fournisseurs et ne sont pas gratis.

Ceci dit, ce geste me porte à croire que Yamaha a délocalisé la creation des packs et donc, ces mêmes, seront payants et dispo toujours sur le site Yamaha.

Beaucoup d'autre functions pourraient être inclue dans le système d'exploitation du Genos mais Yamaha ne le fera pas; commercialement je pense préférera sortir les Series 2......3.....4......5.

Un produit, une fois lancé sur le marché, a été déjà projeté pour qu'il tiens les prochains 20 années en prévoyant plus de fonctions avec un coût minimale sans toucher l'hardware et optimiser, ainsi, le projet avec beaucoup de benefices.

Enfin, je pense aussi que le COVID a bouleversé ces plans et pas riens que pour Yamaha mais aussi Renault, Peugeot, Airbus, Boeing et j'en passe.
Ils seront obligé de recommencer à zero
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Patt22 a écrit : 23 juil. 2020, 23:17
Vraiment déçu pour ceux qui ont gonflé leur Génos avec ces packs, mais pouvait-on prévoir ce coup de Yamaha ?
Vous avez chiffré ce cadeau :noel43 de Yam ?

Que nous cache ce relâchement commercial ? ? ?
Personne ne s'en doutait et ça fait partie du jeu commercial...

Tu as raison, que cache cette offre très généreuse ?? Je me pose vraiment la question :
  • Pour contrer le venue du nouveau Pa5X cet automne que Yamaha sait déjà qu'il va tout déchirer ?
  • L'abandon de Yamaha du segment des arrangeurs haut de gamme (peu probable et j'espère que non) ?
  • Ou tout simplement une nouvelle stratégie commerciale de Yamaha en gâtant ses utilisateurs ?
  • Yamaha a décidé de relancer les Electone en Europe... ? :D un petit Stagea ne me déplairait pas même si je ne sais pas jouer avec les pieds :mrgreen: :lol:
Je pense que l'on en saura plus cet automne, surtout sur le pourquoi de la suppression de MusicSoft Europe. je voulais acheter 2 styles que je trouvais excellents et je ne les trouves pas sur le site USA. De plus, comme Richard, en tentant de me connecter, erreur Bad Gateway... problème aussi sur le site !

@Gennaro : Bonnes remarques Gennaro, tu es peut être dans le vrai, Yamaha offre tous ses packs et va sous traiter les prochains. Sur MusicSoft Europe, cela faisait plusieurs mois qu'il n'y avait plus de nouveaux styles proposés, je trouvais ça étrange, de plus, on ne pouvait même plus écouter un extrait. J'avais envoyé un message à Yamaha qui m'a répondu qu'ils résolvaient le problème, il est vraiment résolu, plus de site du tout, c'est radical ! :mrgreen:

Quant à ce que tu dis, Yamaha préfère sortir un Genos 2...3.. etc plutôt que des mises à jour, pas trop d'accord. Si le Genos peut accueillir des mises à jour qui lui ajoutera plusieurs fonctions, pourquoi faire de la rechercher pour sortir un nouveau hardware ?

Regarde Korg, le Pa4X est sorti en 2015, soit 5 ans en septembre et toujours pas l'ombre d'un Pa5X à l'horizon alors que j'étais quasiment certain qu'il serait annoncé en septembre 2019 et il n'y avait pas de crise sanitaire à cette époque. Certes, le Covid est passé par là mais ils n'ont pas arrêté de travailler pour autant.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 24 juil. 2020, 08:44
  • Yamaha a décidé de relancer les Electone en Europe... ? :D un petit Stagea ne me déplairait pas même si je ne sais pas jouer avec les pieds :mrgreen: :lol:
CE SERAIT LE PIED !!!!! (Désolé pour les majuscules : je hurlerais de joie si c'était le cas)... :rythme
Pour ce que je fais de mes arrangeurs, mon set actuel me suffit amplement. Mais la sortie d'un nouvel orgue me conduirait inévitablement à me séparer de mon Tyros 5 pour revenir à mes premières amoures : un bel orgue 2 claviers + pédalier !!!

Oh Fred (Je n'ai pas dit "DeFred", je ne suis pas une servante écarlate :o :mrgreen: :lol: ), là tu viens de me vendre du rêve... J'espère que cette hypothétique supposition deviendra réalité... On peut rêver, ça ne fait de mal à personne :|
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Mon cher Jérôme, on peut rêver en effet ! Et pourquoi pas ? Mais un Electone comme le Stagea est cher, le haut de gamme coûte entre 8 et 9 000 €, prix vu au magasin Yamaha de Singapour. Je pourrais en acheter un là bas et le faire envoyer chez moi en France mais les coûts de transport.. par bateau le moins cher, il arrive au bout de 3 mois ! :lol:

Après, en orgue, tu trouves en Europe des Wersi, les Roland Atelier (je ne sais pas s'ils sont toujours sur le marché) ou tout simplement l'occasion sur Le Bon Coin mais on sera sur des anciens modèles un peu dépassé. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Comme tu te doutes, j'ai déjà étudié la question :lol:
Les Wersi et Böhm, vus les prix, on oublie... (C'est pas que la banquette arrière de la voiture est inconfortable, mais devoir y passer mes nuits parce que je me serais fait virer de la maison serait plutôt con : je ne pourrais pas profiter.... de l'orgue :lol37 ).

Sur le bon coin, il y a bien le HX1 dont Chris33 vient de parler dans un autre post, mais on est sur une machine âgée de plus de 20 ans, avec la technologie de l'époque et un budget conséquent. Ensuite, il y a pour beaucoup moins cher l'Electone HS8 (sons en technologie AWM, contrairement aux HS4 à 6 en technologie FM)... Un HS8 en MIDI sur le Tyros 5 (j'imagine vu l'âge du clavier qu'il faudrait envisager un remappage, mais c'est pas grave) pourrait le faire, mais... :
On trouve l'Electone HS8 parfois à 100 ou 200€, toujours loin de chez moi (fichue loi de Murphy) mais leur grosse maladie est... le pédalier :mrgreen: alors pour se retrouver avec un "double clavier maître 2x49 touches sans pédalier", c'est un peu limite....
:lol32

Mais bon, je l'aurai, un jour.... Je l'aurai (cet orgue qui me fait rêver :lol: )
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
jbd59

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Salut et merci pour ces packs , a essayer donc
Musicalmant
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Bonjour ,

@ Christian : j'ai cru comprendre que le Pack Entertainer T5 fonctionne dans ton Genos....est ce avec le même fichier que Paasloping a mis en Partage ?
je demande ça car chez moi il ne rentre pas dans YEM et m' afficche "The pack could not be imported because there is no instrument capable of using this pack"
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

JerCaz a écrit : 24 juil. 2020, 10:08

Mais bon, je l'aurai, un jour.... Je l'aurai (cet orgue qui me fait rêver :lol: )
Salut Jérôme

Tient....ça c'était pas la réplique préférée de Louis De funès dans Fantomas....et , il l'a eu ou pas pour finir ? :lol37
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Moi aussi j'ai le pack Entertainer 2016 sur mon Genos, il passe super !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Gianni a écrit : 24 juil. 2020, 14:18 Bonjour ,

@ Christian : j'ai cru comprendre que le Pack Entertainer T5 fonctionne dans ton Genos....est ce avec le même fichier que Paasloping a mis en Partage ?
je demande ça car chez moi il ne rentre pas dans YEM et m' afficche "The pack could not be imported because there is no instrument capable of using this pack"
Bonjour Gianni,

J'ai la même chose avec Yem pour tous les packs que Passloping a mis en partage pour le Tyros 5 :o
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Nanard a écrit : 24 juil. 2020, 14:35
J'ai la même chose avec Yem pour tous les packs que Passloping a mis en partage pour le Tyros 5 :o
Bonjour Bernard ,

Chez moi c'est compréhensible vu que j'essaye d'installer un Pack pour Tyros 5 sur un Genos...mais pour toi c'est en effet plus embêtant
Il faudrait voir si d'autres possesseur de T5 rencontre le même problème ou pas ..
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 24 juil. 2020, 14:34 Moi aussi j'ai le pack Entertainer 2016 sur mon Genos, il passe super !
Oui mais toi tu l'avais déjà avant...non ?
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Gianni a écrit : 24 juil. 2020, 14:44 Il faudrait voir si d'autres possesseur de T5 rencontre le même problème ou pas ..
Je regarde à ça ce soir, et je dis quoi. ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 24 juil. 2020, 14:34 Moi aussi j'ai le pack Entertainer 2016 sur mon Genos, il passe super !
Salut a toi Fred. Tu pourrais mettre en partage ton fichier? ce serait sympa.
a+lolo
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Bonjour,

J'avais profité de soldes à 30% ( info de Henri /Cnuddeh ) pour acheter ce pack du temps de mon Tyros 4

[edit] Lien enlevé puisque non valable
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Ton pack est identifié à ton clavier...donc ne passe pas
C'est la protection

il faut attendre que le site de Yamaha musicsoft soit complètement opérationnelle et qu'ils corrige et additionne la version pour le Genos....
ps:pour ceux qui n'arrivent pas à importer les packs c'est qu'ils commettent des erreurs d'importation en rapport à la version de leurs claviers (voir les 2 versions pour T5) (enfin je penses...à moins que des erreurs de packs de la part de Yam)
Dernière modification par paslooping le 24 juil. 2020, 17:13, modifié 2 fois.
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Gianni a écrit : 24 juil. 2020, 14:44
Nanard a écrit : 24 juil. 2020, 14:35
J'ai la même chose avec Yem pour tous les packs que Passloping a mis en partage pour le Tyros 5 :o
Bonjour Bernard ,

Chez moi c'est compréhensible vu que j'essaye d'installer un Pack pour Tyros 5 sur un Genos...mais pour toi c'est en effet plus embêtant
Il faudrait voir si d'autres possesseur de T5 rencontre le même problème ou pas ..
Bonjour Gianni,

Je viens de répondre à Passloping sur l'autre sujet.
Je suis d'accord avec toi, il faut que d'autres possesseur du T5 essayent.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Chris33 a écrit : 24 juil. 2020, 16:26
C'est Isabelle de Yamaha Music qui me l'a transmis, avec les packs du PSR-S970 quand j'ai inscrit mon Genos,
à tester pour savoir s'il est "libre"
Merci Christian pour ce partage mais hélas ça fonctionne pas...je m'en doutais un petit peu mais bon voila.... maintenant on en a le cœur net ,peut être qu'il sera dispo bientôt..bon aller patience patience....:mrgreen:



Alors encore autre chose .... Je ne sais pas si c'est récent ou pas , mais pour ma part je viens de le découvrir....

Il y a pleins d'autres Packs d'extension gratuit ici "ce sont tous des Packs orientaux apparemment "pour ceux qui en recherchent comme Richard par ex. ça doit être le Nirvana

J'en ai télécharger 1un pour tester "Marocco" et ça rentre dans mon YEM sans problème..mais pour les personnes intéressées il y en encore a une trentaine d'autres...Egypt,Liban,Persian,Maghreb etc.....


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le lien du Pack Marocco
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

JerCaz a écrit : 24 juil. 2020, 14:47
Gianni a écrit : 24 juil. 2020, 14:44 Il faudrait voir si d'autres possesseur de T5 rencontre le même problème ou pas ..
Je regarde à ça ce soir, et je dis quoi. ;)
Hello les copains,
j'ai fait le test : tout s'est installé sans problème (les 6 packs de Paslooping).
Je l'ai fait en wi-fi, donc ça a été long, mais tout est OK pour moi.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Bonjour,
Il restait le pack "Entertainer" qui ne possédait pas de version Genos..donc j'ai remonté le problème chez Yam....voici la réponse:

Nous nous excusons pour le retard. Notre équipe se penche sur ce problème et nous espérons qu'il sera bientôt résolu. J'ai noté votre adresse e-mail et je vous contacterai une fois le téléchargement Genos corrigé pour ce pack
Bonne journée à tous...
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

JerCaz a écrit : 24 juil. 2020, 23:01
JerCaz a écrit : 24 juil. 2020, 14:47
Gianni a écrit : 24 juil. 2020, 14:44 Il faudrait voir si d'autres possesseur de T5 rencontre le même problème ou pas ..
Je regarde à ça ce soir, et je dis quoi. ;)
Hello les copains,
j'ai fait le test : tout s'est installé sans problème (les 6 packs de Paslooping).
Je l'ai fait en wi-fi, donc ça a été long, mais tout est OK pour moi.
Bonjour Jercaz,

C'est avec Yamaha Expansion Manager que ça ne passe pas. J'ai la version V2 4.1
Peux tu me donner la version de la tienne ?

Je reprécise que j'ai essayé d'installer les 2 versions de packs et que c'est la même chose.

Je n'ai aucun problème avec mes anciens packs que j'ai réinstallé hier en Wifi aussi.
20 minutes de formatage et environ 40 d'installation pour pour 883 MO sur 1023.

Merci d'avoir fait l'essai concluant pour toi.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: Tout les Packs Yamaha gratis compatible dans Genos

Message non lu

Je m'en doutais un peu....installe la dernière 2.6
Dernière modification par paslooping le 01 août 2020, 16:17, modifié 1 fois.
Bonne musique
Paslooping
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »