demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

bonjour à tous
voilà je vais commencer à me faire des dossiers pour enregistrer mes musiques en utilisant les registration. Sur certaines je vais utiliser des PAD audio et je voulais savoir si certains d'entre utilisent aussi des PAD Audio, est ce que vous les enregistrer dans les musiques ou alors les utiliser vous sur une clé USB ( sans les enregistrer dans le GENOS ) je pense que le résultat est le même mais j'aurais voulu avoir vos avis car il est important de demander aux personnes qui utilisent le GENOS depuis quelques temps. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de journée
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

Bonjour Richard,
Tu as dit la réponse toi-même : ça ne change rien du tout.
La seule différence, si tu utilises une clé USB, il ne faut pas oublier de la connecter au Genos.

Pour ma part, je transfère les fichiers audio sur le DD, plus simple.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 août 2020, 18:02 Bonjour Richard,
Tu as dit la réponse toi-même : ça ne change rien du tout.
La seule différence, si tu utilises une clé USB, il ne faut pas oublier de la connecter au Genos.

Pour ma part, je transfère les fichiers audio sur le DD, plus simple.
Cependant, en les transferant sur le DD, il ne faut pas oublier de le rappeler dans la registration et de sauvegarder celle-ci sinon, il ne sera pas retrouvé si la cle USB n'est pas branchée. ça m'est arrivé sur mon T5 et j'ai mis un peu de temps pour comprendre ! :D :lol37
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

merci pour vos réponses, par contre comme tu le dit Seagulll29 si je comprends bien, je ne peux pas l'enregistrer dans les registrations et ne pas utiliser la clé ou alors il faut que la lclé soit toujours branchée pour pouvoir utiliser ces Pad audio ou alors les enregistrer dans les registrations et ne pas mettre la clé
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

Richard38 a écrit : 06 août 2020, 09:44 merci pour vos réponses, par contre comme tu le dit Seagulll29 si je comprends bien, je ne peux pas l'enregistrer dans les registrations et ne pas utiliser la clé ou alors il faut que la lclé soit toujours branchée pour pouvoir utiliser ces Pad audio ou alors les enregistrer dans les registrations et ne pas mettre la clé
Non Richard, ce n'est pas ça du tout, tu n'as pas compris.

A la base, tu auras ton fichier Audio sur une clé USB car ils proviennent généralement de ton ordinateur. Ensuite, branche ta clé, c'est un fichier WAV. Appuies sur le bouton Song, puis en haut à gauche, sélectionne "Audio", et cherche ton fichier. Ensuite, transfère le sur le DD interne du Genos si tu le souhaites. Enfin, créé ton Audio Link et sauvegardes dans une RGT et c'est tout !

Si tu veux laisser le fichier sur la clé USB, il te suffit de laisser brancher ladite clé USB en permanence sur ton Genos sinon quand tu rappelleras la mémoire RGT, il ne trouvera pas le Wav.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

super, merci c'est très clair. C'est vrai que les 2 possibilités sont bien, par contre lors d'une soirée ou autre il ne faut pas oublier la clé à la maison mais à voir. Merci à vous tous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

Richard38 a écrit : 06 août 2020, 13:28 par contre lors d'une soirée ou autre il ne faut pas oublier la clé à la maison
Dans ce cas, il faut laisser la clé de façon permanente sur (je dirais plutôt "sous") l'instrument, en utilisant le port USB situé sous le Genos (et protégé par une trappe vissée) :
Le Genos dispose d'une borne supplémentaire USB TO DEVICE située sous l'instrument, qui vous permet de disposer
de manière quasi permanente d'un lecteur flash USB qui sera toujours disponible et protégé contre tout dommage ou
toute perte.
Page 21 du mode d'emploi :
https://www.dorelami.fr/media/blfa_file ... _Genos.pdf
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

JerCaz a écrit : 06 août 2020, 13:49 Dans ce cas, il faut laisser la clé de façon permanente sur (je dirais plutôt "sous") l'instrument, en utilisant le port USB situé sous le Genos (et protégé par une trappe vissée) :
Certes mais quand tu veux mettre une nouveau fichier audio sur la clé USB, il faut dévisser, retirer la clé puis la remettre. En la laissant en permanence connectée sous le Genos et en branchant en façade une autre clé contenant le fichier Audio, il faudra transférer ledit fichier vers la clé USB en dessous du clavier ou alors le DD, ce sera au choix. ;) :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande info sur utilisation PAD Audio link dans GENOS

Message non lu

oui il y a le chois mais je vais déja regarder pour enregistrer mes chansons ( je ne l'ai jamais fait ) et ensuite je verrais celle avec les PAD Audio
Merci encore
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »