CHOEURS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

CHOEURS

Message non lu

bonjour à tous
Je recherche soit les chœurs soit comment les créer pour la chanson de Michel Delpech Quand j'étais Chanteur ( je ne comprend rien à ce qu'ils disent)
merci à ceux qui pourrons m'aider
musicalement
STAN
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
jbd59

Re: CHOEURS

Message non lu

tiens tu vas la et tu choisis ta version choeurs seuls et ce sera bon en realité les choeurs chantent des tubes des beatles sergent pepper, strawbery fields , penny lane etc !

https://www.version-karaoke.fr/playback ... nteur.html
Avatar de l’utilisateur
Rafresol
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 15 sept. 2018, 18:31
Localisation : LEPE HUELVA
Contact :

Re: CHOEURS

Message non lu

Bonjour,

Ils afirment que l'on peut changer une piste ou plusieurs apres avoir acheter le fichier qui lui est en MP3,
mais je vois pas comment n'etant pas un MIDI.

A suivre.

A+
Genos,MFC10,Roland XP10,Cubase Elements 10, Nord Stage 3
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

CHOEURS

Message non lu

Rafresol a écrit : 08 août 2020, 19:05 Bonjour,

Ils afirment que l'on peut changer une piste ou plusieurs apres avoir acheter le fichier qui lui est en MP3,
mais je vois pas comment n'etant pas un MIDI.

A suivre.

A+
Sisi, c'est possible !! J'utilise également Version Karaoké, très bon site. Tu choisis une chanson et tu vas dans "Playback Personnalisé" . Tu peux ensuite isoler n'importe quelle piste de la chanson, la voix, les chœurs, la guitare, la basse, la batterie etc... j'aime beaucoup ce site de qualité que je recommande. Ce n'est pas gratuit mais les fichiers ne sont pas chers, 2.99€ je crois.

Ensuite, le fichier est sauvegardé sous le format mp3. Donc, ce n'est pas pour avoir des fichiers Midi, en effet !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Re: CHOEURS

Message non lu

c'est pour cela que j'y avais mis le lien , on peut y personnaliser sa version !
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

lors si vous avez d'autre p

Message non lu

bonsoir
merci les gars mais j'ai oublié de préciser je veux du gratuit même si 2,99 c'est pas cher pour vous mis bout à bout on n'en sort plus surtout que je ne suis pas un pro et que l'investissement n'est pas rentable pour moi.
Alors si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Rafresol
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 15 sept. 2018, 18:31
Localisation : LEPE HUELVA
Contact :

Re: CHOEURS

Message non lu

Bonjour,

On peut personaliser AVANT de le decharger,quand il est en MP3 ,on ne peut plus le modifier,c'est du MP3.
C'est exact?

Merci.
A+
Genos,MFC10,Roland XP10,Cubase Elements 10, Nord Stage 3
jbd59

CHOEURS

Message non lu

Rafresol a écrit : 09 août 2020, 08:48 Bonjour,

On peut personaliser AVANT de le decharger,quand il est en MP3 ,on ne peut plus le modifier,c'est du MP3.
C'est exact?

Merci.
A+
tout a fait Thierry ! ;)
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: CHOEURS

Message non lu

Hello Stan93 tu veux que du gratuit...je pense que tu travailles/travaillais aussi gratuitement! :mrgreen:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2192
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: CHOEURS

Message non lu

Bonjour à tous,

Faire des chœurs et les enregistrer ça représente un sacré travail ( enregistrement,harmonisation, mixage) ça ne peut pas être gratuit.
Sinon il faut enregistrer soi même les chœurs.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

CHOEURS

Message non lu

Rafresol a écrit : 09 août 2020, 08:48 Bonjour,

On peut personaliser AVANT de le decharger,quand il est en MP3 ,on ne peut plus le modifier,c'est du MP3.
C'est exact?

Merci.
A+
C'est bien ça mais dès lors que tu as acheté la chanson, tu peux faire autant de playback perso que tu veux sur le site pour autant de mp3.

@Stan93 : Tu souhaites les choeurs d'une chanson, il n'y a que Version Karaoké qui pourra te satisfaire. Non, ce n'est pas gratuit car c'est une entreprise qui a des employés qu'elle doit payer tous les mois, alors 2.99 € pour une chanson, ce n'est quand même pas cher payé ! ;)

Sinon, il y a le logiciel Youka qui permet d'isoler le chant ou la musique et c'est tout ! Donc, si tu veux isoler les choeurs seuls sans le chant, Version Karaoké le fera très bien !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

CHOEURS

Message non lu

Sinon, il y a le logiciel Youka qui permet d'isoler le chant ou la musique et c'est tout ! Donc, si tu veux isoler les choeurs seuls sans le chant, Version Karaoké le fera très bien !
Aucun logiciel ne pourras isoler les fréquences sans détériorer le fichiers initials , y a trop de fréquences proches les une des autres ,le seul cas efficace est quand dans la piste stéréo le chant est placer a droite par ex et la musiques a gauche comme dans certains vieux morceaux des 50's 60's la le rendu sera au top , sinon dans la plus part des cas il y aura des artéfacts qui dégraderont le morceau !
maintenant avec les DAW on peut enregistrer une voix , sois même par ex et créer plusieurs pistes avec des harmonies remontées en demi tons par ex , mais ce sera du boulot pour la corélation du morceaux final
donc pour 2,90 roros , c'est pas la "mer a boire " même pour un retraité , faut pas déconner !!
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: CHOEURS

Message non lu

Salut à tous
Pour cesser toute polémique sur gratuit ou payant et ne pas encombrer inutilement le forum :
Veuillez considérer ce post comme résolu

Si un administrateur passe par ici il peut même supprimer le post merci
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
jbd59

Re: CHOEURS

Message non lu

ce n'est pas une histoire de polémique ! c'est juste pour te dire que ce sera la meilleur solution a ton problème de CHOEURS , même si tu n'est pas cardiaque ! :homme
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

CHOEURS

Message non lu

Bonjour
J'ai isolé la voix, et j'ai ralenti le tempo, mais les coeurs sont sur la voix de michel Delpech et ils ne sont pas bien audibles :(
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »