Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut Titane et Merci pour le partage de ta création. Je ne suis pas "pro" Très Loin de Là mais je vais essayer de comprendre, grace à toi, comment améliorer l'ampli guitare. Moi le suis un fan de Creedence et "Brailloux" comme eux. Moi je suis avec un PSR SX 900 et je n'ai pas encore essayé ta compo et peut etre que je ne peux pas avec mon appareil..?? mais si j'écris avant test, c'est surtout pour te remercier du partage.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut Gianni
J'ai écouté , ( dommage que cela soit si court ) ton extrait de guitare saturée.c'est joli et le son est bien pour ce morceau .

J'aime bien les sons et essayer de me rapprocher le plus de la réalité en testant avec mon tyros 4.
Pour arriver a un son le plus réaliste , je suis allé pas à pas dans les modifs , mais je ne crois pas que j'ai vraiment réussi a trouver le son que je voulais. Il y a toujours un son qui ressemble de loin , mais...
Je suis sur cubase et j'utilise les ampli que cubase donne en guitare saturée ou sur d'autres logiciel comme three orange sample.
et je compare en direct avec mon synthé ., on s'approche , mais il y a toujours une différence non négligeable qui ne me plait jamais.
mais n'est-on pas un peu exigent . La plupart des gens n'ont pas nos oreilles et ce son sera très bien , voire superbe.
bon , c'est l'avis d'un néophyte.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Tu as raison Phil, on est sans doute trop exigeant et je le suis vraiment sur ce type de son.

J'espérais vraiment une réelle amélioration à la sortie du Genos et c'est le soufflé qui s'est dégonflé à ma 1ère écoute. Vu le prix de cet instrument, je trouve ça vraiment petit de Yamaha de n'avoir pas amélioré ce type de son.
Ce ne sont pas les multiplies amplis qui changent la donne. Certains comme Small Distorsion par exemple ne donne que de mauvais résultats, encore pire ceux estampillés Yamaha en rouge.

Les seuls donnant des résultats corrects sont Multi effect Distorsion, British Combo et US... et encore, ce dernier est quelque peu decevant.. . :(

Cela dit, je mets en ligne mes créations tout à l'heure ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Plomwell a écrit : 29 août 2020, 09:39 Salut Titane et Merci pour le partage de ta création. Je ne suis pas "pro" Très Loin de Là mais je vais essayer de comprendre, grace à toi, comment améliorer l'ampli guitare. Moi le suis un fan de Creedence et "Brailloux" comme eux. Moi je suis avec un PSR SX 900 et je n'ai pas encore essayé ta compo et peut etre que je ne peux pas avec mon appareil..?? mais si j'écris avant test, c'est surtout pour te remercier du partage.
Salut Plomwell ,

De rien ,c'est avec plaisir
Je ne suis pas un pro non plus et loin d'etre un as pour les réglages
Je t'encourage a essayer .. malgré tout on n'arrive parfois a de bon résultat

Je suis quasi certain que ma voice fonctionnera dans ton SX900
Bonne zik..

Ps: Au fait ,moi c'est Gianni ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut Phil ,

Moi aussi tout comme toi , je chipote avec les réglages et effet dans tous les sens pour essayer d'arriver au son que je recherche sans jamais vraiment y parvenir..c'est un peu ça qui m'a donné l'idée de créer ce post
Je me suis dit que si nous partagions nos réglages personnels ça pourrait apporter quelque chose de plus a nos machines...d'ailleurs je fais allusion aux guitares saturée car c'est ce qui m’intéresse le plus en l’occurrence, mais ce concept pourrait s'adapter a toute les Voices... Piano,Orgue,Violon ,Accordéon etc..... si toutefois cela intéresserait :?:

Je te remercie pour ton opinion positive et tes encouragements ,ça fait plaisir
Et c'est vrai... on n'est très exigeant ..peut être un peu trop pour ces pauvres Tyros,PSR Genos etc...qui font tout de même des prouesses incroyables pour de simples arrangeur..ça aussi il faut le dire
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Je pense que j'ai le droit d'être exigeant sur un clavier que j'ai payé 4000€ :mrgreen:

D'ailleurs, c'est bien le seul reproche que je fais au Genos car c'est vraiment un instrument fantastique ! Il me comble sur tous les autres sons donc cette discussion est tout à fait adaptée aux seuls guitares saturées. 🙂🙃
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

fredwinch a écrit : 29 août 2020, 17:28 Je pense que j'ai le droit d'être exigeant sur un clavier que j'ai payé 4000€ :mrgreen:

D'ailleurs, c'est bien le seul reproche que je fais au Genos car c'est vraiment un instrument fantastique ! Il me comble sur tous les autres sons donc cette discussion est tout à fait adaptée aux seuls guitares saturées. 🙂🙃
C'est vrai ,quand on débourse autant de fric...on en a le droit.. :lol:
Et je dois t'avouer que je suis plutôt comblé aussi au niveau des autres sons...mais je suis sur que tout le monde ne partagera pas ce même avis
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Chacun à sa propre opinion.

Ma démo arrive ce soir. Une sur Gary Moore, je l'ai déjà dit, l'autre, l'intro d'un titre d'AC/DC, Shook me all night long, un sacré son qui envoie bien grave :mrgreen:
La surprise dévoilée ce soir ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour les amis
Nous sommes riches de bonne intentions et ouvrir un chapitre, je me dois de remercier le forum, pour partager nos experiences dans tous les domaines sons, mix, performances etc.
Est mon opinion que, malheureusement, nous n'arriverons jamais obtenir un vrai son de guitare saturée.
Nous pourrions nous rapprocher mais avec des résultats que peut être nous ne satisferons jamais.
En faite beaucoup de paramètres rentrent en jeu dans la construction d'un son de guitare saturée.
Juste pour m'amuser, je ne fait que ça, j'ai pris différents sons, une dizaine, de guitare saturée sur YT.
Sans toucher aucun parameter equalization mais juste avec le son ainsi téléchargé, je me suis mis faire une analyse spectrale de fréquences, response en fréquence entre 40 Hz et 22 Khz pour un niveau de -2 db.
J’étais surpris par le nombre d’harmoniques qu'ont apparu ayant bien sur différents niveau mais multiples fréquences.
Je pensais donc avoir la solution dans mes mains et ben, il en est rien, puisque malgré tous mes efforts et mes journées dédié juste à construire la même curve de réponse, au finale, analysant la curve de response du son retravaillé, me manquais beaucoup d'harmoniques.
Rassurez vous le problème ne vient pas du type de clavier que soit Korg, Yamaha, Roland ou autre mais je pense, du type de pre-ampli et consequence de la sortie analogique (Audio).
J'ai fait beaucoup d'essais, seraient trop long expliqué dans mon message, la conclusion??? maigres résultat.
Je ne veux pas être pessimiste mais étant réaliste, après toutes mes découvertes, ce qu'on obtiens est déjà pas mal
Ceci dit, nous pouvons continuer et peut être un coup de genie, à savoir, avec mon grand plaisir, me montrera que j'ai tort.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2430
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonsoir à tout le monde,

Après avoir lu tous vos posts concernant le degré de saturation des guitares, voilà mon avis.

On ne joue pas du Santana tous les jours avec sa guitare "saturée", pas davantage du Borelli avec sa trompette "magique", du Lagoya avec sa guitare classique ou que sais-je tant la liste pourrait être longue.

Pourquoi polariser autant?

Quand bien même obtiendrions nous le graal avec la sonorité souhaitée, que ferions de plus après?

Jouons et faisons nous plaisir avec nos instruments qui restituent des sonorités virtuelles.

Bonne soirée

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

En plus le son de guitare saturé ne se joue pas sur des musque de Santana
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

En voyant ce post sur la guitare saturée, je ne pensais pas que la guitare ça tuerait ! Que ça tuerait cette belle ambiance qui circule sur le forum. Il me parait inutile que chacun vienne ici régler ses comptes. Nous avons tous une certaine sensibilité qui peut varier d'un jour à l'autre mais quoi qu'il en soit, je vous invite lorsque vous avez des comptes à régler, à le faire en MP.

Merci de votre compréhension.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Richard38 a écrit : 29 août 2020, 21:17 En plus le son de guitare saturé ne se joue pas sur des musque de Santana
SSa C Ben Vré ssa !!
(Un p'tit clin d'oeil à la mère Denis... Les moins de 20 ans auront du mal à comprendre) ... :rythme
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Hello tout le monde,

Voici 2 démos de guitare saturée :

1-/ 1ère sur Gary Moore Still got the blues ;
2-/ guitare plus hard rock sur un titre d'AC/DC Shook me all night long




La 1ère vidéo devient trouble à un moment, je ne sais pas ce qui a pris à mon téléphone, je n'ai pas voulu recommencer, ce n'est qu'une démo et c'est le son qui compte :mrgreen:

Si vous êtes intéressés par ces 2 sons, voici les liens pour les obtenir: :smile:

https://drive.google.com/file/d/1KeVoqG ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1gFYhF3 ... sp=sharing
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Hello Fred,

A priori les 2 vidéos sont "Privées" et il faut une autorisation pour le Drive.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Chris33 a écrit : 31 août 2020, 10:08 Hello Fred,

A priori les 2 vidéos sont "Privées" et il faut une autorisation pour le Drive.
Oui Chris je confirme
il y a un petit souci
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

:homme
Ben.... Me To !!
Remarque, je sais pas combien on est sur le site mais si tous les fous de Zic se mettent à repondre comme nous.... Olivier a de quoi faire pour nettoyer !!
:lol37
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Plomwell a écrit : 31 août 2020, 11:15si tous les fous de Zic se mettent à repondre comme nous....
Hello,

Oui :lol:
Bon, je pense que Fred est à son boulot, donc faut attendre un peu qu'il change les droits.
Plomwell a écrit : 31 août 2020, 11:15Olivier a de quoi faire pour nettoyer !!
Olivier où un admin :mrgreen:
Bien sûr, il est possible qu'on ne laisse pas tous les messages ... après le mien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Chris33 a écrit : 31 août 2020, 10:08 Hello Fred,

A priori les 2 vidéos sont "Privées" et il faut une autorisation pour le Drive.
Je suis encore en congés aujourd'hui, je ne reprends que demain ! ;)

Mince, les vidéos ne sont pas accessibles ?? Vu que ce ne sont que des démos, c'est pour cette raison que je ne les ai pas mises en Public. Purée... :o S'il n'y a pas d'autres solutions, je les mettrai sur le Drive Google.

Mais ni le Drive ? Punaise, je n'avais jamais fait comme ça avant, et je ne sais pas vraiment comment faire pour donner les autorisations ! :mrgreen: :lol:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Si ya que ça moi je te la donne !!... :rythme
Bon ok... C'est pas top la réponse... Je pense que tu aurais préféré une solution à ton problème qui devient finalement le notre aussi...
Désolé mais suis d'un naturel un peu déconneur... 25 ans de Rugby ca marque (pas que le nez).
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???  Résolu

Message non lu

Voici les 2 démos sur Soundcloud puisque les vidéos privées ne sont pas accessibles !

Bonne écoute et dites moi ce que vous en pensez !


Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour Fred
les deux sons sont très bien et pour les deux chansons
J'ai repassé aussi l'hotel et sincèrement je n'aime pas trop le son du korg, est mon opinion qui manque d'amplitude.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour,
Loin de moi l'idée d'apporter ma pierre à l'édifice, vu mes connaissances en matière de réglages...! :D
Perso j'aime beaucoup le glissando dans le Moore à 19 sec. que je trouve très réaliste.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2198
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut Fred,

Pour la démo AC le son est très réaliste ! Pour still got the blues c'est super ( les bends sont un peu rapides par rapport à ceux d'un guitariste, enfin jr trouve).
Sinon bravo !

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Hello, pas mal mais je trouve que ça manque un peu de corps, surtout dans le bas medium. Le son est un peu "pincé", du moins c'est mon avis.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »