Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour à tous ,

Et si nous partagions nos meilleurs réglages de guitares saturées ?
Peut-être qu'alors, arriverions-nous ensemble à combler ce "point faible" de nos chers Genos ...qui sait ? :guitare

Je vous mets ici un lien avec la Voice "RockLegend" modifiée par mes soins qui me semble pas mal ...même si ce n'est pas encore tout à fait ça
J'ai enregistré aussi une petite Démo pour vous donner une idée du rendu

En attendant je vous souhaite un excellent dimanche
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7110
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Hello Gianni,

Bonne idée.
Ca m' intéresse, et je ne pense pas être le seul ;)

Ton lien envoie sur un fichier MP4, mais dans ton commentaire tu parles dune Voice modifiée,
et on s'attend à la trouver sur ton lien. Où je me trompe ... ?

En tous cas, c'est réussi.

Il y a 2 ou 3 musiques de Santana que j'aime bien jouer, Europa, Samba pa ti et Flor de Luna
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Chris33 a écrit : 23 août 2020, 19:02 Hello Gianni,

Bonne idée.
Ca m' intéresse, et je ne pense pas être le seul ;)

Ton lien envoie sur un fichier MP4, mais dans ton commentaire tu parles dune Voice modifiée,
et on s'attend à la trouver sur ton lien. Où je me trompe ... ?

En tous cas, c'est réussi.

Il y a 2 ou 3 musiques de Santana que j'aime bien jouer, Europa, Samba pa ti et Flor de Luna
Salut Christian ,

Super ..J’espère que ça intéressera et portera ses fruits .. :mrgreen:
Non non tu ne te trompes pas ,c'est encore une erreur de ma part ,désolé....mais c'est réparé
Les titres que tu mentionnes sont aussi mes préférées.. :D
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut Gianni,

Très bonne idée ça, je mettrai celle que j'utilise dans Puisque tu pars :smile:

Ta guitare est pas mal du tout, pour jouer du Santana, c'est en effet idéal mais je trouve que le Genos manque de pureté dans ce type de son.

Hier soir, j'ai essayé de créer une vraie bonne guitare saturée... j'ai balayé quelques effets d'amplis et j'ai arrêté au bout de 10 minutes un peu dépité, rien ne me convenait.
Je retente demain, j'ai besoin d'une guitare pour jouer un solo d'un titre de Pink Floyd et pour une autre superbe chanson mais chuuut ! c'est un secret, je laisse la surprise quand je les mettrai en ligne ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

fredwinch a écrit : 23 août 2020, 20:42 Salut Gianni,

Très bonne idée ça, je mettrai celle que j'utilise dans Puisque tu pars :smile: Merciiiiii Fred ;)

Ta guitare est pas mal du tout, pour jouer du Santana, c'est en effet idéal mais je trouve que le Genos manque de pureté dans ce type de son.Merci pour le compliment , le manque de pureté dans ce type de son est la raison de ce post , essayer de l'atteindre ou du moins s'en rapprocher le plus possible en unissant nos recherches ..ne dit on pas que l'union fait la force :mrgreen:

Hier soir, j'ai essayé de créer une vraie bonne guitare saturée... j'ai balayé quelques effets d'amplis et j'ai arrêté au bout de 10 minutes un peu dépité, rien ne me convenait. " Et oui ça c'est ce qui m'arrive tout le temps :lol:
Je retente demain, j'ai besoin d'une guitare pour jouer un solo d'un titre de Pink Floyd et pour une autre superbe chanson mais chuuut ! c'est un secret, je laisse la surprise quand je les mettrai en ligne ! :mrgreen: Chouette j'adore les surprises :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5589
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Salut mon ami Gianni
j'ai téléchargé et essayé ton son et c'est parfait, écoute sur la sono.
Une fois arrivé à ce stade je pense alors que nous pourrions, partant de ton fichier, continuer créer d'autres sonorités de guitare saturée et partager les différents sons.
Je vais faire un essaye avec la compo que j'avais fait ou j'avais inclus un solo de guitare saturée.
Idée géniale et du très bon travail :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Gennaro a écrit : 24 août 2020, 06:55 Salut mon ami Gianni
j'ai téléchargé et essayé ton son et c'est parfait, écoute sur la sono.
Une fois arrivé à ce stade je pense alors que nous pourrions, partant de ton fichier, continuer créer d'autres sonorités de guitare saturée et partager les différents sons.
Je vais faire un essaye avec la compo que j'avais fait ou j'avais inclus un solo de guitare saturée.
Idée géniale et du très bon travail :bravo :bravo
Ciao amico ,

Merci Gennaro pour ton intervention ..
C'est une excellente idée de prendre "ma Voice " et de la retravailler pour tenter de la rendre plus lisse ,plus douce...ah si seulement nous pouvions obtenir le fameux résultat que tu avais obtenu dans la compo que tu avais postée dernièrement..ce serait super
D'avance merci pour ton aide grandement appréciée ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

J'ai bien passé presque 2 heures aujourd'hui à essayer tous les amplis avec différents sons de guitare et franchement, c'est vraiment pas terrible ! C'est ce que je disais tout à l'heure, le Genos n'est pas doué dans les guitares saturées. Impossible d'obtenir un vrai son de guitare. C'est pas mal mais bon, peut nettement mieux faire. Je me sens dépité ! :(

Au final ,j'ai réussi à obtenir quelque chose d'assez correct, je mettrai en ligne une petite démo sur la chanson de Gary Moore Still Got the Blues, tout à fait adaptée pour cet essai ! Si vous aimez ce son, je le mettrai en ligne.
A demain ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 511
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

J'ai aussi regarder un peu en travaillant les sons de guitares mais c'est comme je le disait depuis longtemps, les sons de guitares électrique ne sont pas terrible et KORG est loin devant
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Richard38 a écrit : 25 août 2020, 08:59*-
J'ai aussi regarder un peu en travaillant les sons de guitares mais c'est comme je le disait depuis longtemps, les sons de guitares électrique ne sont pas terrible et KORG est loin devant
Richard, je t'arrête tout de suite : Non ! Korg n'est pas loin devant Yamaha sur ce type de sons. J'ai eu le Pa4X pendant 13 mois et j'ai eu largement le temps de tester les sons de guitares saturées qui ne sont pas vraiment mieux sur ce clavier. Je le pensais au début mais à force de chercher dans les effets d'amplis, je me suis rendu compte que ce n'était pas non plus top ! De plus, les sons SA! de Yamaha permettent un jeu plus naturel avec les articulations.

Donc, entre les 2, léger avantage peut être au Pa4X, et encore...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Résolu.......ah bon ?????????????????????????????????????????
Qui dois-je remercier pour cette excellente initiative.....?
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Gianni a écrit : 25 août 2020, 20:52 Résolu.......ah bon ?????????????????????????????????????????
Qui dois-je remercier pour cette excellente initiative.....?
Bizarre, bien entendu que ce n'est pas résolu. Peut être une fausse manip sur l'icone de la coche tout à droite, qui a d'ailleurs disparu pour remettre cette discussion en non résolu, je ne sais pas ! ;) ...

D'autant plus que je n'ai pas encore mis mon son avec son extrait. Pas eu le temps aujourd'hui, j'espère vivement demain ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

C'est ce que je me disais aussi ....car on est encore bien loin du résolu et d'ailleurs ,y arriverons nous un jour ,car apparemment nous ne sommes pas tant que ça a s'y intéresser ,mais aller ,ne désespérons pas :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7110
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

Bonsoir,

Oui bizarre, il n'y a plus l'icone qui permettrait d'enlever ce terme "Résolu"
Bon, provisoirement j'ai ajouté "Non" en fin de titre, ça fait maintenant 'Non Résolu"
En attendant mieux ;)

[edit] J'ai pu enlever le terme Résolu
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4050
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

Bonjour, parfois il est judicieux d'écouter les sons presets avec la fonction "Démo" et de lire l'encart "Informations" sur les possibilités de ce son... Pour imiter un instrument il faut impérativement utiliser les effets,les molettes/joystick et pédales de volume/poussoirs...
M'enfin.....
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 511
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

je maintiens ce que j'ai dit mais je rajoute : C'est mon avis personnel, et pour avoir eu les PA1X ; 2X ; 3X et 4X que les sons de guitares électrique sont meilleur sur les korg, mais cela ne veut pas dire que sur le GENOS ils ne sont pas bon.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

Bonsoir Willi ,

Merci ...mais tu nous as déjà communiqués plus ou moins c'est mêmes précieuses infos le sam. 8 août 2020 16:25H dans le post " Démo guitare saturée sur le Genos"
Mais tu as raison... une petite piqûre de rappel peut pas faire de mal ...surtout avec de si mauvais élèves :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4050
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

Effectivement Gianni tu as raison je vais de ce pas m'abstenir à donner des conseils.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5589
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

willi.william a écrit : 26 août 2020, 19:54 Effectivement Gianni tu as raison je vais de ce pas m'abstenir à donner des conseils.
Monsieur Willi
je suis extrêmement confus en lisant ta réponse.
S'abstenir à donner un avis j'identifie deux raisons
1) On ne sais pas et alors ON S'ABSTIENS"
2) On sais, je pense qu'est fondamentale partager l'info et si on ne le fait pas le risque est de passer pour un égoïste

En générale est notre devoir partager l'info, le monde et la connaissance ont évolués grace au partage de l'information.


Je me rappel toujours ton premier commentaire quand j'ai posté ma premiere compo; démoralisant, poser des questions pour augmenter le niveau de la critique negative n'a pas été well faire.

Depuis beaucoup d'eau est passé sous les ponts et ta critique à la place de me faire arrêter, a eu comme consequence de me faire accrocher encore plus, jusqu'au point que tu t'es arrêté avec mon plus grand plaisir, devant l'evidence et moi j'ai continué.

Comme de bon Napolitain ma culture m'impose de dire ce que je pense même si après 5 minutes j'oublie et je passe à autres choses
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Patrice63600
Je poste, souvent
Messages : 120
Inscription : 19 août 2015, 11:17
Localisation : Ambert

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Merci pour le partage, je vais tester même si je suis certain, à l'heure actuelle, de ne pas pouvoir être d'un grand secours dans l'amélioration.
Heureux possesseur d'un GENOS
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1885
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour,
Je suis avec attention ce post même si je ne possède pas de Genos mais un Tyros 4..
Je suis gêné par les derniers échanges entre Gennaro et Will... ne rentrons pas dans ce type de polémique qui
n'apportent rien...
Si j'interviens, c'est pour évoquer les sons de guitares saturées Korg/Yamaha... certains pensent que c'est mieux chez
l'une ou l'autre marque (dire que Korg est loin devant me parait exagéré, même si on préfère !) ... tout est subjectif.. pour ma part, ayant possédé, PA1/2 et 3x, j'ai toujours préféré celles de Yamaha, comme quoi... on peut en discuter des heures
Je partage la remarque de Will, qui dit qu'il faut utiliser les effets, molettes et autres pour arriver à sortir un son correct car
les presets sont généralement moyens ! J'ai ainsi pu trouver quelques sons avec mon Tyros 4 que j'apprécie même si loin d'arriver
à seulement se rapprocher d'une vrai guitare ! J'espère que certains posteront leurs programmations pour les possesseurs de Genos
qui est avant tout l'objet de ce sujet
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5589
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bonjour Charles
suivant mon opinion les échanges sont toujours positifs quoi qu'il en soit la teneur.
J'ai fait une 10 de sons de guitare saturée et tous, vous les pros, vous n'avait même pas exprimé un commentaire, une remarque.
Cette indifference je ne sais pas comment la justifier.
Bien sur, "vous étés des PRO" et peut être vous, vous rabaissez commenter un petit débutant je le comprend.

Est aussi mon opinion que l'argument du son de guitare ne peut pas être considérer résolu.

Merci
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...??? Non

Message non lu

willi.william a écrit : 26 août 2020, 19:54 Effectivement Gianni tu as raison je vais de ce pas m'abstenir à donner des conseils.
Bonsoir ,

Si c'est comme ça que que tu interprètes mon message ....soit ,mais permet moi de te dire que ce serais vraiment dommage et aussi que cette radicalité me chagrine
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3994
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

Bon, "l'incident" est clos, on n'en parle plus ! ;)

Demain, je mets sans faute ma démo et le son de guitare que j'ai spécialement créé pour cette discussion. Je n'ai pas eu le temps ces 2 derniers jours, promis demain, ce sera là !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1885
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Et si nous arrangions ce problème de guitare saturée ...???

Message non lu

..... toujours là notre Fredwinch... merci à toi !
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »