il me manque l'option FILL sur le GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

après quelques semaines d'utilisation, je trouve qu'il me manque l'option ( qui'il y avait sur les PA ) FILL 1 ; 2 ; 3 et 4 et je trouve dommage que YAMAHA ne l'ai pas mis sur ce clavier. C'est vrai qu'il y a le Break mais .....
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

Tu parles des 4 Fills indépendants des variations sur le Pa4X je pense.

Eh non, ce n'est pas sur le Genos. Moi, je m'en passe, pas le choix toute façon. C'est bien pratique, c'est certain mais bon.

Astuce pour utiliser des fills différents de la variation en cours : tout en étant sur la V4 , tu appuies sur V3 pour le Fill, et avant la fin tu réappuies sur la 4, ça marche bien ainsi, c'est un petit coup à prendre mais c'est simple !

Je te sens un peu nostalgique de ton Pa4X, déjà sur les guitares saturées que tu dis bien meilleures sur le Korg...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

alors j'ai eu une réponse de YAMAHA qui sont bien informé de ce petit manque de FILL sur le GENOS et peut etre que ce sera dans la prochaine mise à jour, mais ?
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

Merci fredwinch pour cette astuce
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

Richard38 a écrit : 02 sept. 2020, 21:46 alors j'ai eu une réponse de YAMAHA qui sont bien informé de ce petit manque de FILL sur le GENOS et peut etre que ce sera dans la prochaine mise à jour, mais ?
Je ne vois pas comment ils peuvent séparer les fills des variations avec une mise à jour, le Pa4X a 4 boutons supplémentaires indépendants de ceux des variations... :o
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

il me manque l'option FILL sur le GENOS

Message non lu

Bonjour,
Richard38 a écrit : 01 sept. 2020, 19:56 après quelques semaines d'utilisation, je trouve qu'il me manque l'option ( qui'il y avait sur les PA ) FILL 1 ; 2 ; 3 et 4 et je trouve dommage que YAMAHA ne l'ai pas mis sur ce clavier. C'est vrai qu'il y a le Break mais .....

Fred : Eh non, ce n'est pas sur le Genos. Moi, je m'en passe, pas le choix toute façon. C'est bien pratique, c'est certain mais bon.


Ah bon ...

1 , certains intro/ending peuvent être utilisés en fill !

2 , en jouant 3 notes contigues ( exp Do, Do#, Ré, sur le bon mode Findgering ) au moment où le Fill entre en action, on supprime l'accompagnement et l'on peut enchaîner les variations ... y compris les intro/endings ... pour des solos de batterie / fill / break sur plusieurs mesures sachant que l'écriture d'un fill peu varié de : A/B, A/C, A/D et vice versa, selon les styles !!!

Ces infos ont déjà été données sur le forum ... !

Reste plus qu'à appliquer sur le titre de votre choix en cultivant votre dextérité ... et lire de temps en temps ... les anciens sujets !l!

Oui, je sais ... c'est encore du bricolage .... mais ça fonctionne ! Et si vous en jouez avec les registrations sur un rythme différant ... même tempo / Kit mais plus expressifs ... alors la ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »