YEM et sauvegarde de ses packs...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

YEM et sauvegarde de ses packs...

Message non lu

Bonjour, ce n'est pas le printemps loin de la mais j'ai décidé de faire du ménage dans mes packs, aussi j'utilise la fonction "Save as pack install file" présente dans YEM quand on est sur son Genos et ça me sauvegarde en *.cqi.
Jusqu’à la ok mais je voulais savoir si je peux copier ces fichiers sur une clé USB et les installer directement après sur le Genos sans passer par YEM ? (Ca me permettrait de copier plus facilement et rapidement mes packs suivant besoin sur le Genos.

D'autre part, est-ce que je peux les renommer ?

Merci beaucoup :)
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

YEM et sauvegarde de ses packs...

Message non lu

Bonjour,
Dazzol a écrit : 17 déc. 2020, 09:16Bonjour, ce n'est pas le printemps loin de la mais j'ai décidé de faire du ménage dans mes packs, aussi j'utilise la fonction "Save as pack install file" présente dans YEM quand on est sur son Genos et ça me sauvegarde en *.cqi.
Cela semble une question facile, mais ce n'est pas le cas.

Hier, j'ai écrit que la V2 du Genos avait fait passer la mémoire flash de 1,8 G à 3 G
Elle a permis aussi, en passant par YEM, de générer des fichiers .cqi au lieu de .cpi

L'avantage des .cqi est de faire un simple ajout de sons, plutôt qu'un formatage de la mémoire, et de sa ré-écriture complète.
Mais, car il y a un mais, cela ne fonctionne pas chaque fois, il arrive que le Genos refuse les .cqi
et donc, dans ce cas, ce n'est pas un gain de temps, mais ... une perte, car il faut recommencer avec un .cpi

Certains possesseurs de Genos préfèrent passer par le Wifi, il va falloir que je m'intéresse à la chose ;)
Dazzol a écrit : 17 déc. 2020, 09:16D'autre part, est-ce que je peux les renommer ?
Oui, on peut renommer les fichiers Genos_PackInstallData
mais bien sûr pas changer l'extension cqi ou cpi
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

YEM et sauvegarde de ses packs...

Message non lu

Super, merci de ta réponse 😊
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »