Installation de packs sur Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Bonjour à tous.
J'ai installé un bon nombre de packs, ceux offert sur le site Yamaha ,mais en ayant effectué la manip sur le Genos via Usb pour l'installation de ces packs sur l'extension ,
le pack initialement mis (Superior Pack Genos V2) à disparu . L'onglet est bien present, mais rien dedans.
Est il possible compte tenu du téléchargement des autres packs je veux dire quasiment tous qu'il y ai des doublons et que cela a écrasé le pack Superior Pack Genos V2 ?
Dernière modification par pat40 le 12 janv. 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Non rien à voir avec des doublons.....je te conseille d'abord d'importer les packs que tu as téléchargé dans YEM , de sélectionner ceux que tu utiliseras , de sauver le fichier CPI sur ton PC , de le copier sur clé USB et de l'installer sur ton clavier.
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Installation de packs sur Genos

Message non lu

au lieu de s'embéter avec la clé USB il faut le faire par Blutooth
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Richard38 a écrit : 11 janv. 2021, 18:08 au lieu de s'embéter avec la clé USB il faut le faire par Blutooth
Pas le bluetooth, le wifi !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Bonsoir
Il y a du "Bluetooth" sur le Genos ? :homme
Guy

Pas assez rapide, je me suis fais griller :mrgreen:
Dernière modification par jacqguy le 11 janv. 2021, 18:39, modifié 1 fois.
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Installation de packs sur Genos

Message non lu

pat40 a écrit : 11 janv. 2021, 12:34 Bonjour à tous.
J'ai installé un bon nombre de packs, ceux offert sue le site Yamaha ,mais en ayant effectué la manip sur le Genos via Usb pour l'installation de ces packs sur l'extension ,
le pack initialement mis (Superior Pack Genos V2) à disparu . L'onglet est bien present, mais rien dedans.
Est il possible compte tenu du téléchargement des autres packs je veux dire quasiment tous qu'il y ai des doublons et que cela a écrasé le pack Superior Pack Genos V2 ?
_____________________________________________________
oui moi aussi pareri l mais pour le sa2 tenor,,, pour tyros 5
du coup j ai supprimé et reinstallé,,impekkk,,,,mais la manip faite 2 fois,,,surement un souci au telchgt sur site,,
alors j irai le refaire un matin,,, :mrgreen:
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Salut Pat,
pat40 a écrit : 11 janv. 2021, 12:34 L'onglet est bien present, mais rien dedans.
Est-ce pareil dans YEM ?

Il m'est arrivé que dans YEM, certaines voix se "décochent".
Je m'en suis douté quand j'ai vu que la taille prévue du fichier .CPI était à 2,5G au lieu de 2,9G.

J'ai du vérifier dans YEM que tous mes choix de Voices étaient bien "cochés"
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

J'ai de nouveau exporté depuis yem le pack (Superior Pack Genos V2) en cpi sur une clé usb je vais donc effectué le transfert via usb sur le genos dans la partie extension on va bien voir si cela enlève d'autres packs.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Donc je viens de faire la manip pour rajouter le pack et voici le message sur le genos dans l'onglet expansion.
Tous les contenus expansion seront supprimés. Voulez-vous continuer?
Alors si je comprend bien il faut tout exporter en même temps.
Curieux?
Donc pour le moment j'ai interrompu (Cancel)
J'attend votre info. Merci d'avance.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Salut,
pat40 a écrit : 12 janv. 2021, 13:47 Alors si je comprend bien il faut tout exporter en même temps. Curieux ?
En fait, depuis la V2 du Genos, il existe une possibilité, c'est de générer non pas un fichier .CPI mais .CQI
Avec un CPI, le chargement est plus long car la mémoire doit être formatée avant ( d'où l'avertissement )
avec un CQI, les sons sont ajoutés.

Essaie avec un CQI, mais si le Genos ne veux pas le prendre, tu seras bon pour tout réécrire

Peut-être que ceux qui le fond par bluetooth et pas par une clé USB n'ont pas ce problème ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Installation de packs sur Genos

Message non lu

bonsoir à tous
je suis bien en version 2 sur le genos et je n'ai jamais réussi à transférer en CQI de mémoire j'avais fichier non reconnu.
Donc à chaque rajout je coche tout dans YEM et je transfert tout même si ça dit que ça efface tout c'est pas grave puisque tout est retransféré.
musicalement
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Le CQI n'est permis que si il te reste de la place mémoire......exemple si tu as installé un CPI de 2800 mb (2,8 gb) il te reste 276 mb (environ) que tu peux installé en CQI......la valeur total étant de 3076 mb.....
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Installation de packs sur Genos

Message non lu

bonsoir à tous
Paslooping je connais ce problème mais ma mémoire n'est pas saturé et CQI impossible à installer.
J'ai posé la question aussi à mon vendeur il n'as pas su me donner une réponse car en total transfert tout passe !
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Donc finalement je confirme ce que STAN 93 à fait, j'ai tout réinstallé les packs de yem,et transferé par usb sur Genos.
Tout y est.
Mais franchement si à chaque fois que l'on exporte un pack il faut tout réinstaller,çà me semble pas simple et un peu long.
En revanche si l'on sauvegarde sur USB ce fichier CPI contenant par exemple 20 packs,peut etre que par la suite en rajoutant un pack ou 2 de Yem et les mettre en ajout sur la même USB on peut tout transférer sur l'expansion du genos
Tout ca pour éviter de transférer l'ensemble de tout les packs de nouveau depuis yen vers USB,car cette opération est vraiment très longue.
Dernière modification par pat40 le 13 janv. 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Salut a tous,

Pour ce qui est du YEM, je ne peux que vous conseiller de faire a chaque fois que vous changez ou rajouter une voix, une réinstallation complète a partir de votre PC et que en USB pas par WIFI.
Pourquoi ? simplement pour que les adresses de vos voices restent les mêmes, si vous ne remettez pas vos pack dans le même ordre dans le YAM, les adresse de celles ci vont changer, et supposons que vous les avez relié a des registrations, celles ci ne les trouveront plus. En plus vous aurez sur votre Clé USB toujours un Backup des voices installées dans le Genos, ce qui peut vous servir en cas de panne de celui ci.
Alors oui c'est un peu long, mais c'est pas une opération que l'on fait tous les jours, et on n'est pas obligé de rester a coté.

Pour mémoire une petite video :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne journée a tous

eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Merci bien. J'avais aussi utilisé ce lien à l'époque.
En voici un autre.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Alors là j'ai un gros problème.
J'ai voulu faire un tour sur les registrations des packs installés, et au bout d'un petit moment en revenant sur le mode user plus de son au genos,on l'entend en sourdine.J'ai lancé les demos du genos cà fonctionne parfaitement, et je recommence en user en démarrant les styles et en jouant mains droite,et bout de 45s plus rien.
j' ai évidemment testé au casque toujours rien .
De plus j'ai un autre clavier qui sort parfaitement par les enceintes.
Donc çà ne vient pas de l'amplification aucun câbles de débranchés.
Pensez vous que les packs sont à l'origine de ce disfonctionnement et dans ce cas que faire?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Installation de packs sur Genos

Message non lu

Alors je ne sais pour qu'elle raison mais çà refonctionne normalement.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »