paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Bonjour

J'ai paramètre 3 pédales sur Genos
Pedale 1 sustain
Pedale 2 Registration memory
Pedale 3 Harmony

Le problème est le suivant: dès que je veux jouer avec les voices Ensemble seule la pédale 1 reste en place, les 2 autres sont déprogrammées

Il m'est donc impossible d'enclencher les voies ensemble en continuant d'utiliser Harmony avec la pédale 3

Merci de votre retour

amicalement

jacques
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Bonjour,

Pour moi, la fonction Harmony rajoute des notes en fonctions des notes main droite et de l'accord main gauche,
des notes en rapport avec cet accord ( tierce, quinte ... )

Dans la fonction Ensemble, quand 2, 3 ou 4 notes sont jouées main droite, chacune "sonne" avec un instrument différent.

Exemple :
avec un Ensemble Brass, si 4 notes sont jouées, main droite on peut entendre un Trombone, une Trompette, un Cor, un Sax
selon que la note est grave où aiguë.

Je vois mal comment l'instrument pourrait rajouter des notes en harmonie. Quelles notes, et jouées avec quel instrument ?

Si quelqu'un a une autre idée :-)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Bonjour,

L'intérêt des voices Ensemble, c'est justement de les utiliser avec la fonction harmony qui va faire jouer les 4 instruments sur des tonalités différentes, comme dans un orchestre symphonique, cela en jouant une seule note.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi tes pédales 2 et 3 sont coupées.

Je te suggère de regarder si l'affectation des pédales est modifiée en appuyant sur la touche Direct et sur une des 3 pédales. Si j'avais encore mon Genos, j'aurais essayé mais ce n'est plus le cas donc je ne peux pas t'aider plus.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Hello,

Mais, avec Ensemble, si tu joues une seule note tu n'as qu'un seul instrument, non ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Non Chris, si tu actives la fonction Harmony, ça fonctionne comme si tu plaquais un accords main droite, mais là, tu n'as à jouer qu'une seule note, très pratique pour moi d'ailleurs et bien entendu, ça joue en fonction des accords main gauche.

Par contre, sans la fonction Harmony activée, tu n'entends en effet qu'un seul instrument.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Chris33 a écrit : 19 janv. 2021, 09:43 Hello,

Mais, avec Ensemble, si tu joues une seule note tu n'as qu'un seul instrument, non ?
Bonsoir

Merci mais je me suis certainement mal exprimé:

Ma question n'était pas de l'utilisation de la fonction ensemble, mais de la possibilité de déclencher l'harmonie avec une pédale

Il se trouve qu'après avoir paramétrer la pédale, l'harmonie se déclenche bien avec la pédale lorsqu'il y a uniquement 1 voix mais ne fonctionne plus dès que l'in sélectionne 1 ensemble

Jacques
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

jacques75 a écrit : 18 janv. 2021, 18:50 Bonjour

J'ai paramètre 3 pédales sur Genos
Pedale 1 sustain
Pedale 2 Registration memory
Pedale 3 Harmony

Le problème est le suivant: dès que je veux jouer avec les voices Ensemble seule la pédale 1 reste en place, les 2 autres sont déprogrammées

Il m'est donc impossible d'enclencher les voies ensemble en continuant d'utiliser Harmony avec la pédale 3

Merci de votre retour

amicalement

jacques
_______________________________________________________________________
oui c est bien vrai JACQUES j zi fzis un tuto a ce sujet,,,, :homme
par defaut yama a verouillé pedal 3 et 2 par defaut ,,ce qui enleve d office nos reglages perso,,,
méme en freezant ,,,impuissant,,,,,yama par defaut ,, du coup je me suis penché sur ce soucis et j ai trouvé,,,,
_____________________________________________



voici la reponse ici

viewtopic.php?f=46&t=3871&p=113906#p113906



bon courage
clotpat


j ai fais une presta ,,aimer parodie de belle,,,,,,,,,,,,,,,,,, avec ce systeme,,,, :rythme sur T5 ensemble
en utilisant 4 groupes d ensemble et on of harmony echo,,,génial,,merci YAMA,,car quels sons ces harmony,,,,incroyables
et en direct,par rapport a notre jeu,,,,,et en plus en suivant notre frappé changeant,,,,,,,,,,,,,,,,INCROYABB :rythme


____
Dernière modification par MAOfasilaclotpat le 04 févr. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Bonjour les amis,

Jacques, je n'ai pas de Genos mais je pense que l'architecture des commandes de pédales est la même. Donc le problème est une disparition des programmations des pédales 2 et 3 en considérant la 1 sur le Sustain. Je te proposes d'utiliser une REGISTRATION dans laquelle, tu auras enregistré ta programmation des pédales. Si là, ça coince, alors je ne saurais pas t'aider.
Par ailleurs, si pour changer de style tu as utilisé une REG - tu n'auras que la programmation enregistrée sur ta REG sans le paramétrage des pédales. Il te faudra donc la modifier.
Bon courage.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

et oui c est pareil genos ou tyros5 pour appui sur VOICES ENSEMBLE,,ca declenche parametrage par defaut YAMA,,, :homme
mais merci yama,,,,,,,,,,,,,,,WHOUAHHH,,,que de possibilites avec voices ensemble et harmony echo,,,,,,,,,,,,a l infini orkestre, :rythme
ici je viens de finir une serie d orchestration ,,,incroyable,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :rythme ca change du traintrain rangaine des styles,, :mrgreen:

VOICI L ASTUCE ICI...

viewtopic.php?f=46&t=3871&p=113906#p113906

clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

paramétrage pédales Genos pour voices Ensemble

Message non lu

Coprah66 a écrit : 31 janv. 2021, 05:39 Bonjour les amis,

Jacques, je n'ai pas de Genos mais je pense que l'architecture des commandes de pédales est la même. Donc le problème est une disparition des programmations des pédales 2 et 3 en considérant la 1 sur le Sustain. Je te proposes d'utiliser une REGISTRATION dans laquelle, tu auras enregistré ta programmation des pédales. Si là, ça coince, alors je ne saurais pas t'aider.
Par ailleurs, si pour changer de style tu as utilisé une REG - tu n'auras que la programmation enregistrée sur ta REG sans le paramétrage des pédales. Il te faudra donc la modifier.
Bon courage.

@mitiés.
Georges
Merci Georges c'est ce que j'ai fait mais dommage qu'on ne puisse pas sur un même style ,sans paramétrer de registration, passer d'une Voice à un ensemble en conservant le paramétrage des pédales (pour moi pédale 3 Harmony )

Jacques
Yamaha GENOS
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »