Un second clavier

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

Pensez vous que le choix d'associer au Genos un yamaha YC,61/76/88 soit un bon complément.
Apres je pensez aussi mais cela n'a rien à voir, à un Montage,ou un Roland fantom ou dans une autre approche,à un Clavia Nord Stage3 modèle compact ou autres.
Qu'en pensez vous?
Avez vous peut être une autre suggestion?
Sachant que je ne joue que chez moi ou en petit comité.Donc pas de scène.
Pour la petite histoire, je me suis séparé de mon Korg Kronos2 88SE bien trop compliqué dans les accès.
Dernière modification par pat40 le 03 avr. 2021, 12:15, modifié 5 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4543
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Un second clavier

Message non lu

Salut Pat40,
Là, c'est un choix difficile...
Étant donné que tu as déjà un Genos, perso, je partirais sur une autre marque que Yamaha pour disposer d'un autre grain sonore, complémentaire.
Korg ne te convient pas, donc perso, je partirais sur le Clavia ou le Roland, mais pas le Montage (Yamaha). Mais là, c'est une histoire de goût et de feeling, le mieux serait que tu essaies en magasin... Tout comme ton ancien Kronos, ce sont des synthés, et non pas des arrangeurs... Donc édition des sons plus poussée mais du coup plus complexe si tu veux mettre les mains dans le cambouis...
Si je devais faire ce choix pour moi-même, je prendrais le Roland.
Mais c'est vraiment une question de feeling, on pourra te conseiller mais toi seul devra prendre la décision finale.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Un second clavier

Message non lu

Bonjour Patrick ,

Tout comme Jérôme je te conseillerai aussi plutôt une autre marque que Yamaha...pour avoir en effet un nouveau grain sonore
Dommage que le Korg Kronos2 88SE te semble compliqué dans les accès...c'est une sacrée machine
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

merci à vous 2 .
En effet le korg est une bête et usine à gaz.Mais les onglets avec tout ces sous menu etc,,me semble une galère .
Mais je recherche un clavier bien plus simple dans ces accès,en live ,notamment pour les effets et visibilité des menus.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

Pour revenir au sujet ,le Yamaha montage pourrait etre plus simple pour un synthe,
ou plutôt partir sur un Clavia Nord Stage3 88 piano de scène.?
D'ailleurs a propos de ce modèle qu'en pensez vous?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Un second clavier

Message non lu

Bonjour Patrick,

Je me suis retrouvé confronté à ton problème l'an dernier. J'ai essayé le Roland 88 touches mais je ne suis pas d'accord avec la gestion Midi. Je me suis tourné vers le Clavia Electro 6 76 touches et j'en suis très content. Il y a une tonne de sons à télécharger et gratos en plus. Pour ce qui est de l'utilisation il est d'un accès très facile car les réglages sont zonés. J'ai pu les installer l'un au-dessus de l'autre afin de pratiquer les deux simultanément ou séparément. Va voir les sujets que j'ai ouverts sur ce thème (Recherche et Nord Electro 6) et tu y auras quelques infos supplémentaires. Il y est notamment question de l'association Midi.

Ceci dit, je rejoins totalement mes prédécesseurs à te répondre. Puisque tu as déjà un Genos évite un Yamaha. L'usine à gaz de Korg ne t'agrée pas non plus, alors il te faut te tourner vers Roland ou Clavia. Si j'avais eu les moyens financiers, j'aurai acheté le Stage 3 qui est une belle bête de compétition. Pour ma part j'ai fait mon choix et j'en suis très satisfait.

Si tu peux, va essayer ces claviers.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

Merci Georges pour tes conseils.
Yamaha à sorti recemment en clavier de scène le YC en 61/76/88 !
Quand tu parles du clavia c'est tu avez eu les finances,c'est bien de ce modèle tu fais référence:
Clavia Nord Stage3 88?
ou du Clavia Nord stage3 HP 76 ?
Et que pense tu du Nord Stage 3 Compact en 73notes?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Un second clavier

Message non lu

Bonjour Patrick,


Quand tu fais de la scène , est ce que tu parles de concerts ou de balloche ?

Si tu fais des concerts un synthé sera approprié , mais si tu joues pour faire danser, j'opterais pour un deuxième arrangeur , pourquoi pas Ketron ou un Korg musikant.

Bonne fête pascale,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

Merci mimi.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Un second clavier

Message non lu

Bonjour,

C'est un 76 car le Genos est en 76 touches. Autant qu'ils se superposent à la perfection.

Quand à un autre arrangeur comme le propose mimi, je n'ai pas voulu faire ça car c'est trop d'usines à gaz en même temps. En effet, posséder un Génos ou un T5 c'est déjà une tonne de fonctionnalités à appréhender. Rajouter un Ketron ou un Korg en me taisant sur les qualités indéniables de ces arrangeurs, j'ai estimé que cela NE ME convenait pas.

En effet, j'ai estimé qu'il y avait trop à faire en même temps en prestation. Mais c'est toi qui voit et c'est ton portemonnaie. Quand on voit le prix d'un Clavia Nord Stage 76 à pratiquement 2500 €, cela représente un synthétiseur de très bonne qualité à un prix toujours en dessous d'un arrangeur. Juste question de goût et de portemonnaie encore une fois. L'idée est quand même à étudier selon tes besoins en live.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Un second clavier

Message non lu

bonjour mes amis
je viens d'ajouter à mon genos le korg nautilus ainsi je me sers des deux pour faire des assemblages de musique j'en suis content
j'avais eu le korg kronos 2 mais j'étais limité le nautilus est plus simple à utiliser
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Un second clavier

Message non lu

Bonjour à tous.
Merci Tony Gala pour ce retour d'avis.
Toi aussi tu as trouvé le kronos2 difficile dans sont utilisation. Sans indiscrétion tu l'as revendu combien?
Et que penses tu du choix d'un montage en ce qui me concerne?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Un second clavier

Message non lu

Bonsoir Pat ,

Une petite question ...
Je vois dans ta signature que tu possèdes le Casque Audio-Technica ATH-M50 X
J'en ai lu beaucoup de bien par ci par la....est ce que tu confirmes ?
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »