Pédalier à découvrir ... !!!

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Bonjour,

Sorti en 2018 !

Il est très pointu et moderne, voir les vidéos YT

Savez-vous qu'il a un pré-réglage Genos (ci-joint) ! ! !

Spécialement conçu pour piloter les Daw ( Ableton, Cubase etc ...) et amplis, instruments ... ! Enfin presque tout ! ! !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
A découvrir ... belle alternative au feu ... Mfc10 sympa en terme de fiabilité, polyvalence !

Par contre ne comptez pas sur moi pour vous l'offrir ... ris Allez, je vous fais saliver coeur

Mais tenez moi au courant si vous en avez un ! :noel32
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6434
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Salut Pat
elle a une meilleure allure que ma MFC10 . peut être qu'un jour , enfin , je verrai , je me l'achèterai .
Il faut que je reussisse a vendre ma MFC10 215 euros. ris
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Hello,

Très jolie pédale !

Elle pourrait fonctionner sur des Korg Pa par exemple ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Apparemment elle peut envoyer n'importe quel type de message Midi donc oui pour les PA.

Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Ok, merci beaucoup Koalaaa !

Mais à programmer, compliqué ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Je pense que les Korg peuvent être pris en charge comme la vidéo ... tout ce qui touche au midi (16 canaux ) avec l'aide d'un programme sur l'ordinateur. C'est ce qu'on appelle une "usine à gaz" :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Sur cette page vous avez les réglages d'usine pour divers machine/logiciel et les autres à charger comme le Genos ( le seul arrangeur ) :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Le mode global et + sur la colonne de gauche :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tout est programmable y compris la couleur des leds des boutons suivant les machines/logiciels ( y compris de vidéos ) pilotées ! etc, etc, etc ...

Toutes les interrogations trouvent une réponse sur leur site ... il faut fouiner.

Nous sommes entraîné malgré nous vers ce monde Midi omniprésent ... l'on ne peut que progresser avec nos claviers/ordinateurs ... à notre rythme, mais sûrement.

Ce pédalier trouvera facilement sa place dans l'univers qui entoure le Genos ... il est dans l'air de temps.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

J'ai lu le manuel de cette pédale, en anglais mais en relisant plusieurs fois doucement certaines phrases.

J'ai compris comment configurer les switchs, à savoir en mode PC (Program Change) pour les fonctions que j'utilise tout le temps, à savoir les fills et les variations.
Mais dans le manuel du Pa1000, je n'ai pas trouvé dans la liste la fonction VH ON/OFF, ni les 4 pads, je ne sais donc pas si c'est possible. Egalement la possibilité de passer à l'entrée Set List Suivante et précédente... est-ce possible de programmer cela sur cette pédale.... ? A voir.

En conclusion, il faut surtout essayer et voir ce que ça peut donner mais c'est une très bonne alternative à l'absence de prise EC5 sur le Pa1000.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Fred,

Tu dois trouvé ce que tu cherches dans le Data Liste Midi du Korg sous forme de tableau ... si non, il y a le Genos ! oh

Je plaisante, persiste ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Voici les fonctions assignables à EC5 ou Switches dans le PA (les pads ne sont que sur EC5)

Pad: 1, 2, 3, 4 et Pad Stop
Set List: Next, Prev
Micro on/off: Talk, Lead, Harmony, Double, Filter, Hardtune, U-Mod, Delay, Reverb
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4004
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pédalier à découvrir ... !!!

Message non lu

Koalaaa a écrit : 12 avr. 2021, 08:34 Voici les fonctions assignables à EC5 ou Switches dans le PA (les pads ne sont que sur EC5)

Pad: 1, 2, 3, 4 et Pad Stop
Set List: Next, Prev
Micro on/off: Talk, Lead, Harmony, Double, Filter, Hardtune, U-Mod, Delay, Reverb
Tu veux dire que cette liste de fonctions n'est assignable que sur EC5 et donc pas possible sur une pédale midi ?

@Pat : j'ai consulté la liste des fonctions midi dans le manuel, aucune de celles que cite Koalaaa n'est présente 😕

Sur le Genos, j'avais 3 pédales switches, l'avantage, c'est que l'on peut sauvegarder leur affectation dans les RGT, pas dans les Pa.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »