demande aide au sujet des mémoires de registration sur Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide au sujet des mémoires de registration sur Genos

Message non lu

bonsoir,
j'arrive à un stade ou je voudrai préparer mes chansons dans le cas ou je doit jouer devant un public ( restaurant ou autre ) j'ai vu beaucoup de vidéos à ce sujet et si je ne me trompe pas c'est les mémoires de registration. y a t'il une vidéo à me conseiller très explicite ou alors autre chose que vous me conseiller. par contre comme je vous l'ai dit j'ai déjà vu des vidéos mais il y en a tellement que je me permet de vous demander de l'aide.
merci à vous tous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

demande aide au sujet des mémoires de registration sur Genos

Message non lu

Bonsoir Richard,

Tu n'as que peu de choses à savoir : positionner l'ensemble des réglages et paramètres de ton clavier tel que tu le veux pour lancer la chanson ou le morceau que tu veux interpréter. Une fois que c'est fait tu vas dans une banque vide que tu as créée au préalable, (ou une qui a déjà des enregistrements que tu veux remplacer...) tu appuies sur memory et après sur le bouton sur lequel tu veux que la registration soit enregistrée.
Attention ce n'est pas terminé.
Tu vas appuyer sur Regstration en haut à gauche de ton écran et tu vas SAVE cette banque qui ne contiendra donc qu'un seul enregistrement sauf si tu as décidé de remplacer des REG dans une bank existante. tu Save et tu lui dit Save here. Il t'affichera le nom de la banque que tu remplaceras (ou pas) par celui que tu veux toi. Dès que tu as validé, c'est sauvé. Passe au morceau suivant. Il est évident que tes banques doivent suivre l'ordre de ta prestation ainsi que les enregistrements qu'elle contiennent.
Voilà. Rien de compliqué là-dedans.

Ceci dit, il y a une façon complémentaire et très attractive pour faire un programme de prestation c'est de créer un playlist. Notre admin Olivier a fait récemment un tuto vidéo très pratique.

Ah oui vérifie que tes programmations micro et effets soient recopiés à chaque sauvegarde, c'est dans l'écran qui s'affiche dès que tu cliques sur save.


Fastoche tu vois !!!

Fais attention aux REG téléchargées. Tu t'en doutes certainement puisqu'il s'agit de la photographie de tous les paramètres de ton clavier au moment de l'enregistrement. Si ce n'est pas toi qui la créée tu auras les paramètres du clavier sur lequel elle aura été créée. C'est là qu'il risque d'y avoir des surprise surtout ave les paramètres micro qui sont propres à chacun.

Chaque REG peut-être modifiée et re-enregstrée au même endroit après correction. Attention de ne pas oublier de sauver la bank sinon c'est l'ancienne qui restera.

Quand aux vidéos, je te conseille fortement celles ne notre admin OLIVIER. Il fait de superbes tutos vidéos très très bien faits.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande aide au sujet des mémoires de registration sur Genos

Message non lu

Hello Richard,

En complément des explications de Georges, très détaillées, voici la vidéo très détaillée et ludique d'Olivier dont il parle :


Tout y est expliqué ;)
Avec ce tutoriel, tu devrais t'en sortir.

Sinon, sur le web, tu peux également regarder celle-ci :
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande aide au sujet des mémoires de registration sur Genos

Message non lu

merci les amis pour votre aide, j'avais déjà vu ces vidéos mais je pense qu'il faut que me penche sérieusement dessus car j'en aurai besoin, merci encore
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »