Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
phano
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 01 oct. 2018, 22:35

Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Message non lu

Slt les amis genos , j ai un pote qui possede un genos , mais lorsque je veux lui mettre ma cle usb avec pas mal de styles il ne les lit pas pourquoi ? vu que j arrive a les mettrent sur un tytos 4. moi je possede un psr 975. qui pourrait m aider a pouvoir partager mes styles sur le genos de mon ami
Merci a l avance
Phano
Prs 900 s et prs 975 s mon matos :musicien1
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Message non lu

Bonjour Phano,
Plusieurs questions:
De la + basique à la + basique.

1° -Est-ce que déjà ton copain sait se servir du Genos ?
2°- Est-ce qu'il a déjà mis une clef personnelle avec des styles et si tel est le cas, est-ce que ça a fonctionné?

Si la réponse est "Oui" pour ces 2 cases , c'est que le problème vient de ta clef, dans ce cas essayes de mettre une dizaine de styles sur une autre clef et si ça fonctionne, tu en as la confirmation.

Si la réponse est "non", pour rappel, la manip est la suivante:
Introduction de la clef qui doit être reconnue - > Onglet USER - > Onglet CLEF USB 1 u 2 s'il y en a déjà une, onglet situé sur le côté gauche de l'écran

N'hésites pas à faire un retour d'expérience.

Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Message non lu

Bonsoir Phano,

Pour compléter les précisions de Christian, est-ce que ton ami a appuyé sur styles avant d'aller sur la clé USB ? C'est souvent la première chose à vérifier car, si tu ne cliques pas sur style, le Genos (ou Tyros ou PSR) ne saura pas que tu veux lire un style (d'ailleurs, comment voudrais-tu qu'il le devine ?).

A toutes fins utiles, j'ai réalisé un tuto expliquant cela que tu peux aller voir ici :



N'hésite pas à mettre un pouce levé et à t'abonner à ma chaine Youtube (un peu de pub, ça ne fait pas de mal).

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
phano
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 01 oct. 2018, 22:35

Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Message non lu

Merci pour les infos
Pour repondre ã christian
1 et 2 oui ...
Merci ã toi aussi olivier j ai mattte ta video la conclusion je pense que cela vient d un disfonctionnement de ma cle usb vais transferer sur une autre pour voir je reviendrais vers vous affaire a suivre merci cdlt phano
Prs 900 s et prs 975 s mon matos :musicien1
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des styles sur un genos lorsqu ils fonctionnent sur le tyros 4 psr 975 ?

Message non lu

Bonjour Phano,
Merci pour le retour. Il toujours très intéressant de savoir si les réponses ont tapé dans le mille ou bien s'il faut chercher une solution autre.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »