Cours sur Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Burpees77
Je poste, souvent
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 22:42

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour à tous,

Je commence à reprendre des cours de piano (7 ans de clarinette avant et une grosse envie de jouer sur arrangeur). Je valide mon clavier la semaine prochaine selon les retours que j'aurais eu suite à d'autres ventes (pour me payer mon futur clavier).

Ce sera un Tyros 5 ou si tout se passe bien un Genos.

J'aurais aimé savoir si en plus de mes cours de piano des personnes sur ce forum pourrait me donner des cours techniques (selon les manque que j'aurais suite à la lecture de la notice et de vision des différents tutoriels). Mais aussi des cours sur l'accompagnement et sur des musiques ciblées. En parallèle de mes cours de piano.

En effet, je ne pense pas avoir une oreille musicale très développée et j'ai du mal à savoir quel style utilisé pour telle ou telle chanson ? Gérer sur cette chanson quelle entrée, quel instrument.

J'ai vu qu'il existait le music Finder sur le Tyros 5 ou les playlist sur Genos mais sont ils fournis avec des morceaux dès le départ ou devenons fabriquer ces listes et dans ce cas je me retrouve avec mon problème de quoi choisir.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.
Genos et son système d'amplification, MFC10
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Burpees 77
Faudrait déjà savoir quel type d'arrangeur tu auras la chance d'avoir.
Les differences entre le T5 et le Genos ne sont pas énormes mais un advantage indéniable est l'écran tactile du Genos qui te permettra d'aller plus vite dans les manipulations des différents paramètres.
Je te suggère lire la documentation de l'un ou de l'autre attentivement et en suite pour chaque question sache que la base de donné du forum et bien fourni.
Une recherche te permettra retrouver surement une réponse.
Cependant, pour les questions qui n'auront pas de réponse les membres du forum se feront bien plaisir de t'aider.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Burpees77,
J'abonde dans la réponse faite par Gennaro.
La priorité est d'abord de savoir vers quel choix d'arrangeur tu vas t'orienter (mddèle et marque).
Concernant le Music Finder du T5 ou la Playlist du Genos, ce sont des titres d'airs , donc des suggestions,qui te sont proposés et qui utilisent les styles internes (Preset) des arrangeurs.
Enfin sans avoir l'oreille musicale, intuivement tu devrais savoir si tu joues un tango ou un twist car tu as déjà un passé musical de clarinettiste.
Amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Burpees,

Pour avoir eu 3 Tyros, un PSR-SX900 et à présent le Genos, je ne peux que te conseiller ce dernier. Je ne vais pas évoquer toutes les différences mais l'écran tactile me parait incontournable aujourd'hui. Le remplaçant du Music Finder des Tyros s'appelle "Playlist" et là encore, on monte d'un cran.
La prise en mains nécessite un temps d'adaptation car il est vrai que ça n'est pas limpide pour un débutant. C'est la raison pour laquelle j'ai réalisé divers tutos sur ma chaine Youtube permettant à chacun de s'y essayer en comprenant les manips visuellement.





En espérant t'avoir motivé pour casser ta tirelire...

Bonne journée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Burpees77
Je poste, souvent
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 22:42

Cours sur Genos

Message non lu

Merci à tous donc oui ce sera un Genos et j’espère l’avoir semaine prochaine ou grand max semaine suivante 😁
Je vais regarder les Tutos et vous tiendrais au courant 😁
Merci !
Genos et son système d'amplification, MFC10
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour à tous,

De mon côté je suis l’heureux propriétaire d’un Genos depuis la semaine dernière et j’en suis très satisfait. Comme toi j’ai des difficultés à reconnaître les styles d’autant que les noms utilisés dans le Genos ne sont pas forcément évident. Bien sûr qu’entre une valse ou un tango c’est facile mais quand il faut choisir entre des rythmes similaires cela me semble très difficile. J’ai téléchargé l’excellente application Chord Tracker de Yamaha qui m’est d’une grande aide pour trouver les accords de certains airs dont je n’ai pas la partition, mais malheureusement cette application ne donne pas d’indication sur le rythme qui est joué. Existerait il une autre application qui donnerait cette précieuse indication ?

J’ai testé quelques styles et registrations « toute faites ». Ils sont bluffants de
Réalismes, surtout les intro et les fins de morceaux. Après ils sont aussi plus rigides et imposent un jeu plus figé. Mais en avoir quelques uns dans son répertoire, surtout au début encourage a persévérer.

Une chose est sure, il me faudra un peu de temps pour dompter la bête..

Bien amicalement
Sylvain
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Sylvain,
Je t"ai adressé un M.P. l'as-tu lu et est tu intéressé par mes propositions?
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Burpees77
Je poste, souvent
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 22:42

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Colasmusique,

Je serais peut être intéressé par ta proposition, peux-tu m'envoyer aussi un MP ? Je reçois dans 2 semaines au plus tard mon Genos ;-)

Merci !
Genos et son système d'amplification, MFC10
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour,

Pour l'apprentissage d'un arrangeur, il faut le posséder en premier lieu et avoir sa notice utilisateur et télécharger la notice complète sur le site Yamaha. Les lire avec le clavier devant le nez et essayer à chaque étape. Une fois que la bête est presque domptée pour son paramétrage, on s'attaque à la zique elle même.

Je recommande pour le tout début de prendre un morceau simple connu pratiquement par Coeur (pour la mélodie). Essais et tatonnements sont les deux mamelles de l'amateur de clavier. C'est en faisant qu'on apprend et on passe le cap de la musique en conserve à la musique faite soi-même. Un pur plaisir dès les premiers touchers du clavier qui sonnent bien.

Certes il y a beaucoup de déceptions au début mais il faut persévérer. Le cerveau de l'humain a ceci de bon qu'il ne cesse d'apprendre. Même sans s'en apercevoir on acquier des mécanismes réflexes qui feront du bon à terme.
Ensuite je te dirai que tu vas aller de plus en plus loin au fur et à mesure de ton apprentissage. Tu trouveras toujours une âme charitable pour t'aider. Je te recommande de te localiser et peut-être qu'une de ses âmes pourra se déplacer ou t'accueillir pour t'expliquer de visu.

Bon courage et beaucoup de plaisir.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Burpees77
Je poste, souvent
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2021, 22:42

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour et merci pour tous ces conseils.

J'ai hâte de pouvoir commencer.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mes avancées

A très bientôt.
Genos et son système d'amplification, MFC10
Avatar de l’utilisateur
jpmusicien
Je poste, souvent
Messages : 276
Inscription : 05 janv. 2019, 21:16
Localisation : Vaucluse 84
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Coucou Olivier
Pourquoi nous n'avons pas de vidéo de ton Duo Musical avec ta chère & tendre ?
Stage Keyboards : :homme
- Nord Stage EX
- Yamaha Genos
-Alesis Vortex Wire­less 2
- Accordéon Cavagnolo Odyssée
- YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCW-zN- ... subscriber
- Site Internet :
https://www.fusionspectacles.fr
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Cours sur Genos

Message non lu

Bonjour Audrey et JP

Pour faire simple, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux et mon épouse déteste y figurer, même quand parfois ça arrive lors de fêtes entre amis, ça pose problème. Alors, il sera peu probable de nous voir en vidéo même si je suis conscient que c'est plus facile pour obtenir un contrat. Cependant, on fait ça en dilettante et notre niveau est bien loin du vôtre. Pour la petite histoire, nous avons joué aujourd'hui en EHPAD et lors de notre arrivée, on nous a mis des surblouses bleues et des masques FFP2 car il y avait eu 2 décès. Nous avons joué devant 13 personnes alors j'imagine si nous avions voulu faire une vidéo ce jour là, ça n'aurait pas fait très vendeur.

Pour finir, je suis tromboniste et dernièrement, j'ai fait un mariage en Italie avec 5 musiciens et 2 chanteuses (samedi 2 octobre). On a joué du classique en église, du jazz au cocktail et surtout, de la musique spécifique à certains invités Autrichiens, Russes, Italiens et Anglais. Cette fois, j'ai quelques vidéos que je suis en train de monter et que je ne manquerai pas de publier car, sans modestie, on a fait du bon boulot.

Allez les amis, je me sauve pour aller regarder vos covers...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »