Votre avis pour commencer

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
wincroc
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 16 sept. 2021, 17:21
Localisation : 17

Votre avis pour commencer

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis donc l'heureux propriétaire du GENOS depuis 2 semaines que je découvre petit a petit. j'ai une formation de pianiste donc ça me change un peu mais justement
j'aimerai jouer de la variété pour me détendre. J'en joue aussi au piano mais l'avantage avec le GENOS est que je peux avoir le rythme et surtout des sons différents.
J'aimerai votre avis sur un point, je précise bien que c'est pour le moment pour de la détente et non pour préparer des morceaux de A à Z qui peuvent prendre beaucoup de temps.
Pour jouer de la variété francaise ou autre par exemple :
- est ce qu'il faut mieux trouver des fichiers registrations : style paramétré ainsi que les différents sons et ensuite il ne reste plus qu'a trouvé la partitio pour jouer les accords main gauche et mélodie main droite ? si oui, quels sont les sites avec les musiques connues en france pour trouver ce genre de fichier ?
- est ce qu'il faut mieux avoir des fichiers midi sur lesquels ont désactive 2 pistes : main gauche et main droite ?
- ou autre ???

Je sais que le GENOS offre beaucoup plus de possibilité mais de votre côté, vous avez surement essayé ces deux méthodes ou autres et j'aimerai votre retour pour permettre de jouer des morceaux rapidement pour ce détendre avec une journée de travail et surtout en lisant une partition. J'ai toujours travaillé sur partition et jouer d'oreille n'est pas mon fort.

Merci beaucoup
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2425
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Votre avis pour commencer

Message non lu

Bonjour Wincroc,
Plusieurs points de vue te seront proposés.

Je t'expose le mien:

Puisque tu es en phase découverte, je te conseillerai de te diriger vers la Playlist où se trouve un nombre important de registrations.
L'intérêt est que tu as le titre de l'air et à partir de l'écran d'accueil, tu peux voir quel est le style utilisé.
La progression des touches de registration de 1 à 10 te permet de "dérouler l'air.

Tu as une formation de pianiste ainsi tu connais le clavier, la position des doigts, tu as aussi le sens du rythme et tu sais lire une partition ce qui est un +. Donc, tu es quasiment opérationnel.

Un 2 ème conseil: PRENDS LE TEMPS de tester et d'écouter la majorité de tes styles et tu verras que certains te rappelleront ou te suggèreront des airs que tu connais , ce qui t'incitera à jouer par toi-même directement "en live" et sans avoir recours aux registrations d'usine.

Par contre, pour ce qui est des airs Midi, personnellement, je ne joue jamais sur des airs déjà faits.
C'est un choix de ma part qui ne repose sur aucun esprit partisan.
D'autres de nos amis sauront donc t'en parler mieux que je ne pourrais le faire.

Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
wincroc
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 16 sept. 2021, 17:21
Localisation : 17

Votre avis pour commencer

Message non lu

Merci beaucoup pour cette premiere réponse.
est ce qu'il y a des sites où l'on peut en télécharger ou acheter avec les musiques du moments ou variété française ?
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Votre avis pour commencer

Message non lu

Bonjour Wincroc
Il y a quelques belles registrations pour tyros sur le blog de Corinne qui sont bien faites, en plus elle a une chaine youtube qui te permets de les écouter.
Bonne journée
Guy
http://coyam-music-78.eklablog.com/accueil-c28919808
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7111
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Votre avis pour commencer

Message non lu

jacqguy a écrit : 30 sept. 2021, 16:44Il y a quelques belles registrations pour tyros sur le blog de Corinne qui sont bien faites, en plus elle a une chaine youtube qui te permets de les écouter.
Merci pour l'info, je viens d'y passer, elle propose également de nombreuses registrations pour Genos.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Votre avis pour commencer

Message non lu

Si tu es vraiment à l'aise au piano , les midis files seront plus appropriés .....tu en tireras plus de satisfactions que l'automatisme des accords plaqués
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
wincroc
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 16 sept. 2021, 17:21
Localisation : 17

Votre avis pour commencer

Message non lu

merci pour ce lien, si pas hasard vous avez d'autres sites avec des registrations comme celui ci je suis preneur
meme des payants s'il faut encore merci
jacqguy a écrit : 30 sept. 2021, 16:44 Bonjour Wincroc
Il y a quelques belles registrations pour tyros sur le blog de Corinne qui sont bien faites, en plus elle a une chaine youtube qui te permets de les écouter.
Bonne journée
Guy
http://coyam-music-78.eklablog.com/accueil-c28919808
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Votre avis pour commencer

Message non lu

Bonsoir à tous
Je pense" que comme tu joue du piano tu peux jouer n'importe quoi avec les accompagnements du Genos car si je ne m'abuse il y a une fonction qui permet de jouer sur tout le clavier avec reconnaissance d'accord qui est spécial justement pour les pianistes.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Votre avis pour commencer

Message non lu

Chris33 a écrit : 30 sept. 2021, 17:15
jacqguy a écrit : 30 sept. 2021, 16:44Il y a quelques belles registrations pour tyros sur le blog de Corinne qui sont bien faites, en plus elle a une chaine youtube qui te permets de les écouter.
Merci pour l'info, je viens d'y passer, elle propose également de nombreuses registrations pour Genos.
Bonjour,
Je viens de découvrir le blog de Corinne.... quelle belle découverte !
Par contre je n'y ai pas trouvé les registrations que vous évoquées
A+
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7111
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Votre avis pour commencer

Message non lu

Hello,
Charless21 a écrit : 03 oct. 2021, 16:17Par contre je n'y ai pas trouvé les registrations que vous évoquées
Il n'y en a pas à chaque prestation.
Exemple, suivre :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »