Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Burpees77

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Bonsoir à tous,

Ca y est mon Genos vient d'arriver !

A fond sur les notices.

J'ai juste une question dans beaucoup de démonstrations ils enregistrent les voix ou quelques bribes de voix de chanson style Steevy Wonder quand il dit Superstition.

Comment faire pour arriver à copier par exemple sa voix sur un multi Pad ? Ou plutôt comment faire pour trouver le fichier sur internet et arriver à détacher la voix de la chanson.

Je ne sais pas si je suis très clair, désolé. En fait j'aimerais pouvoir copier en wal des voix de chanson mais je ne sais pas comment faire pour les détacher des chansons.

Merci par avance pour votre aide.

A très vite.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Bonjour Burpees77
je te donne ma méthode de débutant.
Je trouve le morceau en MP3 ou ^.wav pas grave est un detail
Serait bien de travailler avec un MP3 de bonne qualité
En suite avec Cubase 11 j'ai une fonction de separation voix, base musicale.
Je reporte la voix sur une piste et la je fais ce que je veux, changer de tonalité, prendre juste un petit morceau et l'utiliser dans un multipad.
Il y a des solutions sur internet que je n'aime pas, faut envoyé le fichier et l'avoir après en retour; je préfère travailler le fichier moi même sans intermédiaires.
Surement il y a d'autres solution et les pro se feront bien plaisir de te répondre.

Je te mais un exemple HOT STAFF

VOIX

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Base musicale
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Naturellement je peux aussi refaire le traitement des deux fichiers et mettre ce que je veux

Voila je pense c'est claire




Totale
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Hello Gennaro,

Tu ne peux pas affecter un fichier mp3 sur les pads avec Audio Link, seuls les fichiers .wav sont acceptés par le clavier. Le mp3 n'est lu que par le double lecteur, et encore, impossible de lire 2 mp3 en même temps, c'est 1 mp3 et un midifile.

La voix seule de Donna Summer, pas mal mais je trouve la qualité moyenne. Moi j'ai autre solution, utiliser le site version karaoke, c'est payant mais les playbacks personnalisés permettent d'isoler n'importe quel instrument dont la voix lead, les chœurs et la qualité est au rendez vous. De plus, tu peux modifier la tonalité de la voix. Question tarif, c'est très correct. Ensuite, utiliser Audacity pour découper où on veut le fichier audio.

Il y aussi des sites qui permettent d'isoler la voix de l'orchestration de vidéos YouTube, Olivier nous avait donner le lien. Il me semble qu'il avait également fait un tuto avec un logiciel qui permet de faire cela mais plus très sûr, le tout cette fois gratuit.

Et c'est Hot Stuff, pas Hot Staff :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Hello les amis,

Effectivement, Olivier a fait un tuto en avril :
viewtopic.php?f=41&t=14286&p=118511&hilit=voix#p118511

Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Merci beaucoup Jérôme d'avoir retrouvé ce tuto. Je l'essaierai quand j'aurai besoin d'une vois à isoler.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 oct. 2021, 08:54 Hello Gennaro,

Tu ne peux pas affecter un fichier mp3 sur les pads avec Audio Link, seuls les fichiers .wav sont acceptés par le clavier. Le mp3 n'est lu que par le double lecteur, et encore, impossible de lire 2 mp3 en même temps, c'est 1 mp3 et un midifile.

La voix seule de Donna Summer, pas mal mais je trouve la qualité moyenne. Moi j'ai autre solution, utiliser le site version karaoke, c'est payant mais les playbacks personnalisés permettent d'isoler n'importe quel instrument dont la voix lead, les chœurs et la qualité est au rendez vous. De plus, tu peux modifier la tonalité de la voix. Question tarif, c'est très correct. Ensuite, utiliser Audacity pour découper où on veut le fichier audio.

Il y aussi des sites qui permettent d'isoler la voix de l'orchestration de vidéos YouTube, Olivier nous avait donner le lien. Il me semble qu'il avait également fait un tuto avec un logiciel qui permet de faire cela mais plus très sûr, le tout cette fois gratuit.

Et c'est Hot Stuff, pas Hot Staff :mrgreen:
Oui Fred
j'ai fait une faute à 5h ce matin je dormais encore sympa

Bien c'était du rapide que j'ai fait mais les réglages permettent de faire beaucoup mieux.
C'est moi qui à fait un MP3 mais je peux faire sortir aussi un wave avec Cubase
L'avantage est que je ne paye rien ou de même passer sur internet
Je le fais depuis chez moi.
Après, toutes autres solutions sont bonnes bien sur mais je prefer être autonome.
J'ai aussi omit de dire que je fais beaucoup d'autres choses que les sites internet ne font pas, mais j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire se divulguait sur le sujet sympa aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Je pense qu'il est egalement plus simple, lorsqu'on ne veut qu'utiliser des petits morceaux de phrases vocales, de construire une voice avec les differents echantillons. Cela permet, en outre, de pouvoir l'integrer dans un style ou de pouvoir l'utiliser sur une des voix de l'instrument (LEft, R1-2-3). cela eviteegalement un decalage possible si on declenche mal le Multi Pad.
J'avais utilisé cette maniere pour un style sur un morceau de M. Delpech (Pour un Flirt) en utilisant juste les choeurs des refrains et les "La-La-La" de l'intro. Bien sur, j'avais fait 3 ou 4 echantillons accordés pour la voice, au cas où il m'aurait fallu transposer un peu, genre 1 tons au dessous et au dessus, au dela, la deformation de la voix etait trop perceptible.
Et c'est tres facile à faire avec YEM.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Seagull29 a écrit : 07 oct. 2021, 14:45 Je pense qu'il est egalement plus simple, lorsqu'on ne veut qu'utiliser des petits morceaux de phrases vocales, de construire une voice avec les differents echantillons. Cela permet, en outre, de pouvoir l'integrer dans un style ou de pouvoir l'utiliser sur une des voix de l'instrument (LEft, R1-2-3). cela eviteegalement un decalage possible si on declenche mal le Multi Pad.
J'avais utilisé cette maniere pour un style sur un morceau de M. Delpech (Pour un Flirt) en utilisant juste les choeurs des refrains et les "La-La-La" de l'intro. Bien sur, j'avais fait 3 ou 4 echantillons accordés pour la voice, au cas où il m'aurait fallu transposer un peu, genre 1 tons au dessous et au dessus, au dela, la deformation de la voix etait trop perceptible.
Et c'est tres facile à faire avec YEM.
Bonjour Seagull
oui les possibilités sont énormes si on a envi de s'amuser.
Une piste d'accords dans Cubase et la tonalité change en fonction de l'accord, changer de tonalité, insertion d'effets; enfin on peut manipuler tout
On peut faire des échantillions très intéressantes.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Burpees77

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses !!!! Cela m'aide beaucoup

Par contre pour la solution Cubase j'ai déjà dû casser mon porte monnaie pour le Genos et Cubase a l'air de couter très cher, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

Burpees77 a écrit : 08 oct. 2021, 10:44 Merci à tous pour vos réponses !!!! Cela m'aide beaucoup

Par contre pour la solution Cubase j'ai déjà dû casser mon porte monnaie pour le Genos et Cubase a l'air de couter très cher, non ?
C'est vrai Burpees Cubase n'est pas donné.
Moi je le fais parce, n'étant pas un musicien, j'aime découvrir autres choses, faire travailler mes neurones et j'avais choisi Cubase; mais je pense il y a d'autres logiciel moins chers que peut être font des choses similaires.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 349
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

bonjour
pour gennaro , j'ai cubase 11 elements : est ce suffisant comme version ou faut il la version pro ; si oui , quelle est la manip dont tu parles ou à quelle page de la doc peut on la trouver.
merci
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

rene a écrit : 08 oct. 2021, 18:37 bonjour
pour gennaro , j'ai cubase 11 elements : est ce suffisant comme version ou faut il la version pro ; si oui , quelle est la manip dont tu parles ou à quelle page de la doc peut on la trouver.
merci
Bonjour René
je pense c'est bon je te ferai un petit tuto pour ca cet aprèm, ce matin je suis très occupé
Nous pourrions aussi nous connecter avec Whatsapp et te montrer pas à pas comment faire
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 349
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Détacher la voix sur un wal d'une chanson

Message non lu

bonjour
merci , je suis absent 2 jours , je ne pourrais donc répondre tout de suite.
bon week end
ps : je n'ai pas whatsapp.
psr sx 700
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »