Yamaha Genos failure avec émulation de cabinet de tonalité Leslie sur les voix d'orgue JS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Yamaha Genos failure avec émulation de cabinet de tonalité Leslie sur les voix d'orgue JS

Message non lu

Bonjour les Genosiens,

Vidéo sur Youtube - rencontrez-vous aussi ce bug sur votre Genos ? voir vidéo ci-dessous

Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Yamaha Genos failure avec émulation de cabinet de tonalité Leslie sur les voix d'orgue JS

Message non lu

Hello,

Ce n'est pas du tout un bug, le Genos est comme ça, la leslie n'est vraiment pas bien émulée, elle ne fonctionne bien que sur les sons Organ Flûtes, c'est à dire ceux qui disposent des tirettes harmoniques. Les 1ers sons utilisés sur la vidéo sont des Sart!.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

Yamaha Genos failure avec émulation de cabinet de tonalité Leslie sur les voix d'orgue JS

Message non lu

Merci Fredwinch pour le retour rapide - vous avez 100% raison, dans les années 1973 à 1995 j'étais propriétaire d'un Hammond L122 puis d'un Hammond M100, ce dernier j'ai grand regret de ne pas l'avoir gardé mais il était très usé (15 années de bals populaires) - hélas ce n'est pas la pureté et le punch du son Hammond sur le Genos.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »