Problème avec les OTS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Problème avec les OTS

Message non lu

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Genos qui remplace mon Tyros 5 ... celui d'occasion a 2 ans !
Je découvre petit à petit les différences importantes par rapport au T5 notamment en terme d'ergonomie, il va falloir s'habituer
Ma question :
j'utilise très souvent les OTS des styles (en plus de mes programmations)
J'ai constaté que certains OTS de styles internes ne fonctionnaient pas bien !
Je m'explique >>> un OTS affiche les 3 sons en right (allumés) avec du volume adapté, or seulement un son s'entend ! lorsque j'éteins ce son et un autre, j'entend celui qui est resté allumé ! Bizarre.... et ça le fait sur plusieurs exemples
Je ne sais si j'ai été assez clair
Merci de votre éclaircissement
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Problème avec les OTS

Message non lu

Bonjour Charles,

En tout premier lieu, ton problème est étrange car tous les styles internes du Genos - les PRESET - fonctionnent parfaitement bien.
A mon avis tu devrais faire un reset usine avant d'avancer plus loin. Pour cela, comme sur le T5 tu maintiens la dernière touche blanche enfoncée au démarrage.

Les styles preset ne peuvent pas être modifiés. En fait on peut le faire mais il sera impossible d'enregistrer le style modifié dans les preset. Il faut le faire dans un autre répertoire.

J'ai compris que tu entends le son de l'OTS qui reste allumé, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre puisque si tu le sélectionnes SEUL c'est lui que tu dois entendre. Ensuite il te faut regarder comment sont réglés les niveaux. Pour cela tu dois éditer les sons. Touche VOICE à droite. Tu as alors accès à tous les réglages sur les voix.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Problème avec les OTS

Message non lu

Merci Georges
Le reset usine supprime t'il toutes les modifications apportés au Genos >>> playlist, expansion etc.... ?
A+
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2431
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Problème avec les OTS

Message non lu

Bonjour Charles,

Théoriquement oui, la réinitialisation est totale.
Par contre tu peux en un premier temps ne faire qu'un RESET du système .
MENU -> Menu 2 -> Utility -> Factory reset -> System (case cochée en vert) et validation.
Aucun risque pour le contenu (je l'ai fait à plusieur reprises).

Par contre, un détail m'interpelle si j'ai bien compris ta description et je rejoins Georges.
Les Right sont au nombre de 3.
Suivant le style choisi , tous 3 sont allumés mais ce n'est pas général.
Si sur les 3 qui sont allumés tu en éteins 2, il t'en reste un d'actif et c'est donc celui-ci que tu entends.
Dans ce cas, rien d'anormal.
Suis-je dans les clous?
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5599
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Problème avec les OTS

Message non lu

Charless21 a écrit : 02 nov. 2021, 09:10 Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Genos qui remplace mon Tyros 5 ... celui d'occasion a 2 ans !
Je découvre petit à petit les différences importantes par rapport au T5 notamment en terme d'ergonomie, il va falloir s'habituer
Ma question :
j'utilise très souvent les OTS des styles (en plus de mes programmations)
J'ai constaté que certains OTS de styles internes ne fonctionnaient pas bien !
Je m'explique >>> un OTS affiche les 3 sons en right (allumés) avec du volume adapté, or seulement un son s'entend ! lorsque j'éteins ce son et un autre, j'entend celui qui est resté allumé ! Bizarre.... et ça le fait sur plusieurs exemples
Je ne sais si j'ai été assez clair
Merci de votre éclaircissement
Bonne journée
Bonjour Charles
je viens de faire une vérification sur mon Genos et tout fonctionne bien pour les OTS
Peux tu me donner le nom du style que tu essaies, que je vais vérifié sur le mien?
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Problème avec les OTS

Message non lu

Bonjour les amis,
Je viens de trouver la solution à mon problème
Tout ça est question des différents splits agissant sur les 3 sonorités right .. en mettant les 3 sur le même niveau j'ai résolu mon problème
le clavier était comme ça, je n'avais pas vérifié
Merci encore
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Problème avec les OTS

Message non lu

Bonjour,

Effectivement et selon le style preset choisi, en changeant de variation il y a un changement dans les volumes des OTS. Cela m'a causé quelques ennuis au tout début. J'ai résolu ce problème à moitié en positionnant les tirettes en mode Accompagnement. Le niveau du KBD (keyboard) est la première tirette à droite. Ceci par fénéantise car je n'ai pas envie de refaire tous les volumes style par style et les enregistrer sur un répertoire différent. Ces preset sont faits pour correspondre à un titre de morceau existant. Donc style existant et programmé totalement pour y correspondre. Rien n'empêche de le modifier pour l'adapter à un autre titre mais il sera impossible d'enregistrer les modifs sur le preset. Il faudra le faire dans un autre répertoire.

Je reviens deux secondes sur le reset. Lorsqu'on fait le reset de la dernière touche à droite du clavier, il garde en mémoire tout ce qui a été enregistré auparavant et ne met à la sortie d'usine que le système. Tout ce qui est Playlist et autres choses sauvegardées ne sont pas touchées par ce premier reset. Ce reset système permet aussi, une fois fait, d'enregistrer une Bank Registration Vierge puisqu'il a vidé la mémoire correspondante au REG sélectionnées précédemment. Assez intéressant pour s'éviter des manip ultérieurement - notamment d'effacer les REG mémorisées d'une Bank pour les avoir vierges.

Je crois que le reset complet usine passe par une autre fonction de touche dont je n'ai pas souvenir et aussi par le menu. Là, il remet le clavier en sortie d'usine complet en effaçant les programmations précédentes système et autres enregistrements autres que ceux issus de l'usine.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »