Genos expansion mémoire

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Genos expansion mémoire

Message non lu

Hello les jeunes,
pendant la recherche du style demandé par Tyros 46 j'ai vu avec ma surprise que lors de l'installation de différents pack le Genos m'a créé un secteur de mémoire appelé EXPANSION.
J'ai bidouillé un peut et je me suis aperçu que les sons et les styles dans cette mémoire expansion peuvent être utilisé sur la base du style Chord1 et Chord 2.
Semblerait que Yamaha en créant cette mémoire expansion permet le changement de ces sonorités.
Seagull l'affaire commence être intéressant car si j'ai accès à cette mémoire en copiant les sons users serait parfait, n'est ce pas?
Je ferai des essais cette après-midi.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Hello Gennaro,

Si j'ai bien tout compris sur le genos (c'est probablement pareil sur les tyros)...

Quand tu achètes l'appareil, tu as 2 zones de stockage, Preset et User (qui signifie utilisateur). Tout est bien sûr stocké sur le disque dur (ce n'est plus un disque dur sur le genos, mais le principe est le même), mais quand tu l''utilises comme périphérique mémoire d'un PC, tu n'as accès qu'à la zone User.

Puis vient (normalement) le moment où tu profites du pack gratuit (une course à l’échalote pour l'obtenir et l'installer) offert pour l'achat du genos. Tu fais passer le pack par YEM (Yamaha Extension Manager) tu mets le résultat sur un clef usb et tu installes ça avec l'option Expansion du menu 2.

Quand c'est fait, tu as toujours 2 zones de stockage, Preset et User... Mais dans User il y a désormais Expansion qui s'est rajouté. Si tu utilises ton genos comme périphérique mémoire d'un PC, tu n'as toujours accès qu'à la zone User, et les sons de ton pack ne sont pas accessible... Il faut les voir comme des presets supplémentaires mais rangés dans User.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Merci Pfeuh,
Je aussi vérifie si Chord1 ou 2 pouvais prendre en compte les sons provenant du folder Expansion et non rien donc retour à la case de départ.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 janv. 2019, 10:50 Merci Pfeuh,
Je aussi vérifie si Chord1 ou 2 pouvais prendre en compte les sons provenant du folder Expansion et non rien donc retour à la case de départ.
Bonne journée
Hello, c'est ce que j'ai deja dit: on ne peut pas utiliser les voices expansion dans le Style Creator !
Avatar de l’utilisateur
Rafresol
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 15 sept. 2018, 18:31
Localisation : LEPE HUELVA
Contact :

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Une usine a gas ce Genos,je tremble,je ne le pas touche encore.
A+
Genos,MFC10,Roland XP10,Cubase Elements 10, Nord Stage 3
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Rafresol a écrit : 12 janv. 2019, 15:20 Une usine a gas ce Genos,je tremble,je ne le pas touche encore.
A+
Bof, pas plus que le T5 ! Simplement, la philosophie de Yam est assez absconse pour certaines choses et surtout, pas vraiment logique !
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Hello Seagull,
désolé mais était la première fois que j'ai installé un pack sur le Genos et j’avais vu ce nouveau folder appelé expansion et je n'avais pas vu ton message sur le sujet
Merci
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Hello Gennaro,
en fait, la caracterisique du Genos est d'avoir la memoire d'expansion intégrée, sur le T5, on est obligé de rajouter une carte pour justement profiter des packs. Ce qui n'enleve rien au fait que je trouve ridicule de ne pas pouvoir utiliser ces voices dans les styles !
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Tuot à fait d'accord avec toi.
D'ailler je vais écrire Yamaha car je trouve ça une limitation des possibilités injustifié de leur Genos et aussi Tyros.
maintenant aussi j'ai compris le folder expansion car ce matin j’étais étonné quand je l'ai vu; première fois que j'installe un pack sur le Genos.
Merci
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 janv. 2019, 17:07 Tuot à fait d'accord avec toi.
D'ailler je vais écrire Yamaha car je trouve ça une limitation des possibilités injustifié de leur Genos et aussi Tyros.......

Pour le Genos, sans doute y aura-t'il une MAJ corrigeant ce defaut (encore que....) mais pour le T5, c'est mort, il n'y aura pas de nouvelle MAJ ! D'ailleurs, il n'est plus au catalogue ! Merci Yamaha !
Bonne Soirée
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Re: Genos expansion mémoire

Message non lu

Bonjour à tous
Avez vous une astuce pour ordonner d'une façon alphabétique l'affichage des dossiers (ou packs) dans l'ecran "Style EXPANSION"
Remarque : Dans le YEM ils sont bien en ordre, mais sur mon Genos tout est en désordre, et avec la multiplication des Packs gratuits, cela devient pénible....
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »