demande model housse de transport pour GENOS

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

bonjour à tous,
tout d'abord je voudrai vous souhaiter à vous et votre famille une bonne et heureuse année avec surtout une bonne santé. Voilà j possède un GENOS et je ne sais pas quoi acheter comme housse de transport, car de temps en temps je sort mon clavier de la maison et je n'ai rien pour le mettre dedans. Si vous avez quelques modèles à me proposer je serait heureux, Merci à vous
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

J'ai acheté une Housse "Gator" pour mon gros Piano de Scène 88 touches et 23kg ....bin c'est génial .... et comme on est toujours minimum à 2 pour les sorties (1 Chanteuse et moi) donc pas de soucis de transport ..... après tout dépend de ton budget et là tu peux mettre et investir dans du rigide .....sinon :
Moi je te conseil les houses "Gator" (j'achéte que chez eux pour claviers ou matos son et éclairage ) faire attention au poids et aux poignées de transport si t'as des escaliers .....
moins cheres que les houses de grandes marques et tout aussi solide et a roulettes ....faut les dimensions du clavier et en fonction de ca tu trouvera ta house .............
sinon c'est en moyenne 200 à 250€ les autres ...............
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Bonjour Richard38
Pour le transport je te conseil sans hésitation le flightcase Thon de chez Thomann il est sur mesure et protégera parfaitement le clavier que ce soit pour des petits ou grand déplacement.
J'en ai eu 2 un pour mon Korg PA3X vendu avec et j'en ai encore 1 pour mon T4.
Pour le Genos j'en ai pas car pas de sorti avec le clavier.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Hello Richard,

Je te confirme le premier lien de Chekspires et l'avis de Stan93 : Rien de tel qu'un flightcase (le Thon de chez thomann fera très bien le job), surtout si tu es seul à déplacer le matos.
Un flight protègera beaucoup mieux le clavier, par rapport à une housse.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai toujours eu que des housses souples qui protègent bien le clavier également, à condition de ne pas le faire tomber :mrgreen:

Surtout, c'est bien moins cher qu'un flight case rigide. Si tu déplaces ton Genos souvent, un flight est bien, si c'est pour le sortir 5 fois par an, une housse est suffisante.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder mais je pense prendre une House simple, si je sort mon clavier 2 fois dans l'année c'est le maximum, mais il suffit d'une fois pour le faire tomber, merci encore
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

2 fois par an, c'est rien du tout, pas besoin d'un flight case dans ce cas.

J'ai joué des soirées dansantes pendant plus de 35 ans avec mon père, parfois une vingtaine dans l'année, toujours une housse, je ne l'ai jamais fait tomber, il faut faire bien attention. Après c'est à toi de voir si tu préfères la solidité d'un flight case.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Bonjour,
Richard38 a écrit : 07 janv. 2022, 10:31 je pense prendre une House simple, si je sort mon clavier 2 fois dans l'année c'est le maximum
Je pense que j'ai acheté celle-là, et pour le peu que je l'ai utilisée elle est parfaite, à 169€ avec ses roulettes et ses poignées.
[ajout] A noter que le pupitre rentre dans la poche de côté.
https://www.thomann.de/fr/soundwear_stagebag_genos.htm
'
Soundwear-Genos.jpg
'
Maintenant, je ne sors que le PSR-S670 ...

Je fais attention quand j'ai de l'aide pour le transport, je précise que c'est moi qui l'installe dans le coffre.
Une fois une bonne âme avait posé une enceinte sur la housse souple de mon PSR-S970 ( sur la grille du HP )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Très belle housse Chris. Mais vu le prix, est-ce vraiment nécessaire de mettre aussi cher pour sortir le clavier que 2 fois par an ?

Moi, j'ai une Tobaggo qui vaut 60 € environ, la qualité est très correcte, ça protège bien et je n'en demande pas plus.

Après à Richard de voir s'il veut une qualité supérieure.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

oui les Tobaggo sont trés bien aussi et très rembourrés ( c'est ce que le magasin Yamaha m'avait offert quand j'ai acheté mon Tyros )
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Chris33 a écrit : 07 janv. 2022, 11:14 Bonjour,

Je pense que j'ai acheté celle-là, et pour le peu que je l'ai utilisée elle est parfaite, à 169€ avec ses roulettes et ses poignées.
[ajout] A noter que le pupitre rentre dans la poche de côté.
https://www.thomann.de/fr/soundwear_stagebag_genos.htm
ben à ce prix vaut mieux prendre un flightcase thon.
Sinon il ya ça chez Thomann qui à l'air bien rapport qualité prix et dispo
https://www.thomann.de/fr/thomann_voyag ... _genos.htm
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Re-
STAN93 a écrit : 07 janv. 2022, 15:50ben à ce prix vaut mieux prendre un flightcase thon.
Chacun ses choix, pour certains c'est la robustesse, pour d'autres le prix, pour moi, c'était les roulettes et le poids...

STAN93 a écrit : 07 janv. 2022, 15:50Sinon il ya ça chez Thomann qui à l'air bien rapport qualité prix et dispo
https://www.thomann.de/fr/thomann_voyag ... _genos.htm
Je suis d'accord.
Dommage, cette housse n'y était pas à l'époque.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

ha bin oui , fonce , y a pas a discuter là ,,, génial !!!!!
Au fait : c'est quoi le poids d'un Genos ????
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Le Genos pèse 13 kg.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

par contre la dimension du GENOS est légerement plus grande que la dimension de cette House, à voir si le clavier rentre ?
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

finalement j'ai commandé le model que m'a proposé STAN93 il m'ira très bien, par contre ne compter pas discuter avec eux car la facture téléphonique risque d'etre très élevée, il disent qu'ils vont vous passer une personne qui parle français mais je pense que personne ne parle français chez eux.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

Richard38 a écrit : 08 janv. 2022, 15:43 finalement j'ai commandé le model que m'a proposé STAN93 il m'ira très bien, par contre ne compter pas discuter avec eux car la facture téléphonique risque d'etre très élevée, il disent qu'ils vont vous passer une personne qui parle français mais je pense que personne ne parle français chez eux.
Salut Richard ,

Tu parles de Thomann ? Si, ils ont des personnes qui parlent Français mais pourquoi tu as appelé ? Ils ont un chat dans leur site dans lequel quelqu'un te répond très vite et te donne tous les renseignements que tu veux, j'ai déjà testé.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

ah bon et bien j'ai essayer mais personne ne veut parler avec moi, alors j'ai arrêter
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

demande model housse de transport pour GENOS

Message non lu

bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui ma house et je suis très satisfait de ce produit cela à l'ai costaud ( on verra à l'utilisation ) par contre c'est vrai qu'avec des roulettes ce serait peut etre mieux ( mais le prix aussi sera différent ) à savoir que le GENOS n'est pas lourd donc aucun problème pour le transport, je vous tiendrai informé par la suite
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »